“L'excellence ,le raffinement et le charme discret de "La Brugère"”

Domaine De La Brugere
“L'excellence ,le raffinement et le charme discret de "La Brugère"”
Avis écrit le 31 mai 2013

C'est en juin 2012 , alors que le Domaine de la Brugère ouvrait juste ses portes que nous y avons fait notre premier séjour. Ravis par l'accueil et la qualité des prestations, nous nous sommes promis d'y revenir . C'est chose faite . Nous rentrons d'un séjour de 3 jours (fin mai 2013) . C'est encore une réussite , totale même. L 'accueil personnalisé y est toujours aussi chaleureux . Le cadre s'est encore amélioré avec le raffinement "so British"qui est présent partout. Cet endroit a véritablement une âme , y séjourner est un véritable bonheur . La chambre 21 est une splendeur avec une literie très confortable , lit à baldaquin ,mobilier d'époque et salle de bains incroyable ! Les fenêtres avec vue sur le parc et ses rhododendrons géants où l'on entend le murmure de la rivière Isle.
Raphaël nous a concocté de délicieux diners proposés à la table d'hôtes, ainsi que des patisseries absolument innoubliable, tandis que Patrick nous contait avec talent, l'histoire passionnante du domaine et des environs .
Nous sommes plein de nostagie rentrant à Paris.... Nous y retournerons encore avec joie ! Merci mille fois à Raphaêl et à Patrick

Astuce pour la chambre : Nous avons eu l'occasion de visiter d'autres chambres qui sont très bien et confortables mai...

Avis écrit le 28 mai 2013

Au creux de la vallée au fond de laquelle s'égaie l'Isle, dans un écrin de verdure, entouré par la forêt, on n'est pas loin du paradis. La Brugère nous a ravis avec sa coquette maison de maître dans un parc splendide, où s'épanouissent des arbres majestueux, un massif éblouissant de rhododendrons et où la rivière use de son charme. Raphaël et Patrick offre un accueil chaleureux, une table raffinée et des chambres charmantes. Que dire de plus ? Que l'ancienne usine papetière voisine avec sa cheminée et son moulin nous incite à partir à la recherche des vieux papiers fabriqués ici et sur lesquels furent couchés, imprimés les mots de Montaigne et de Colette. Nous reviendrons lire au bord de la rivière et causer au coin du feu avec nos hôtes. Laurent M

Kiwengwa
Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Entre la cuisine divine de Raphaël, faite de produits du marché local, et les qualités de compteur de Patrick, vous serez comblé par cet havre de paix du Periord vert. Le calme, la verdure, l'eau vive, la piscine et la décoration des lieux vous raviront. Réservez bien à l'avance, car le succès est déjà largement au rendez-vous pour ce duo, Patrick et Raphaël, qui ont si vite appris l'art de l'hospitalité.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Merci Beatrice Et Pie... L
Avis écrit le 12 mai 2013

Au bord de l'Isle, le merveilleux domaine de La Brugère nous a ravis... Deux jours de rêve où nous avons apprécié le parc aux mille trésors, le bonheur de l'excellente cuisine de Raphaël, le calme des nuits où, de la chambre 1 si joliment décorée, le léger bruissement de la rivière nous a bercés.
Un bijou caché du Périgord vert qu'on voudrait garder pour soi et où il nous tarde, alors même que nous venons de le quitter, de retourner. C'est le charme et la délicatesse de ses hôtes qui invitent à se retrouver sur la terrasse ou auprès du feu pour évoquer l'âme de ce lieu, revisiter Montaigne, partager le goût des jolies conversations d'antan...
Merci à celle qui nous a permis de découvrir cet endroit et à nos hôtes.

Marseille, France
Avis écrit le 4 avril 2013

Un couple d'amis resté sous le charme d'un précedent séjour au Domaine de la Brugère à décidé de nous faire partager ce ressenti en nous y invitant pour un long week-end,que grace leur en soit rendue ici carl'endroit est Magique et doté d'une Ame
Un magnifique parc ou coule une riviére,une maison de maitre décorée avec gout, un acceuil sobre mais chalereux nous ont séduits des l'arrivée
Des hotes à l'ecoute tout en sachant user de discretion:
Patrick nous delecte de son savoir sur l'Histoire de la région et du Domaine
Raphael nous régale de mets raffinés à base de produits du terroir,si l'on y ajoute la sérenité du lieu et la convivialité qui en émane on approche de l'exellence Rosa et Bernard Marseille

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 2 avril 2013

Niché dans la verdure, bordé par l'Isle, lieu animé d'une âme qui vous saisit dès l'entrée. Second séjour à la Brugère toujours aussi magique, raffiné et harmonieux. Moments chaleureux partagés autour de la table d'hôtes exceptionnelle, les produits régionaux, de saison préparés avec la touche personnelle de Raphaël ainsi que l'histoire du lieu racontée avec passion et lyrisme par Patrick, contribuent à nous ressourcer. La disponibilité, la discrétion et l'élégance des maîtres des lieux nous ont une fois de plus séduits. Un troisième séjour est plus que probable. Merci F et G

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Rhodes, Grèce
Avis écrit le 10 mars 2013

..."c'est un trou de verdure où chante une rivière..."
C'est ce poème d'Arthur Rimbaud qui me vient à l'esprit dés que nous arrivons dans ce vallon magique. D'ailleurs, son portrait orne un mur du superbe salon où crépite un feu de bois. C'est également, le rayonnement des nouveaux maîtres, du lieu, Patrick et Raphaël, celui de leur accueil merveilleux, de leur générosité et de leur goût exquis. Ils nous ont fait partager leur amour de la région et celui de cette merveilleuse et élégante maison, décorée avec goût et rigueur.
Il y a aussi en cet endroit, une alchimie extraordinaire d'où émane une énergie qui rend ce lieu dynamique, une concordance rare de la nature avec l'eau, avec le bois et la pierre et l'ancienne activité de La Brugere qui, de Montaigne à Colette imprima sur le papier fabriqué ici, les éditions les plus rares.
Sans compter les plaisirs de la table, car Raphaël cuisine à merveille.
La journée commence autour de la table d'hôte dans la salle à manger ornée de boiseries au tableaux modernes décalés, par un petit-déjeuner somptueux où les mets les plus délicieux sont présentés dans une jolie vaisselle sur une table dressée avec goût, salades de fruits frais, viennoiseries et tartes goûteuses, confitures maison, fromages et charcuteries de la région. La lumière traverse la salle et vient illuminer notre matinée.
Le diner est également un moment de fête, accompagné de vins délicieux de la région de Bergerac et la conversation s'alliant à la gastronomie fait de ces moments passés au domaine de La Brugere, un séjour inoubliable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nantheuil ou ses environs
Hotel de France et de Russie
N° 1 sur 3 à Excideuil
La Sabliere
La Sabliere
N° 1 sur 2 à Thiviers

Vous connaissez Domaine De La Brugere ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Brugere

Établissement : Domaine De La Brugere
Adresse: Lieut dit Brugère | Nantheuil, 24800 Nantheuil, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Nantheuil
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Nantheuil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Brugere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.