“Le paradis tout simplement (Valérie et Rodolphe)”

Domaine De La Brugere
“Le paradis tout simplement (Valérie et Rodolphe)”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013 par mobile

Quel enchantement d'arriver dans ce cadre vert, caché, comme un oasis au milieu du désert. Désert d'ailleurs très sympathique que ce perigord vert a visiter. Patrick est un maître de maison très raffiné, sympathique, discret. Rafael, le cuisinier, est bien plus que ça. Il se met en cuisine pour nous apporter des mets de la région, sans chichi ni tralala mais réalisés parfaitement, a l'image de la formation professionnelle LeNotre qu'il a reçue. L'intérieur de la maison (Et quelle maison) a un charme fou, alliant maison de maitre ancienne rénovée par les maîtres de maison et quelques tableaux ou pièces parfois décalées, harmonie. De la beauté, du charme, de l'efficacité en cuisine, j'en redemande très vite!!! Notre séjour s'est déroulé en avril 2013.

• Séjour du avril 2013

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Le Domaine de La Brugère s'offre à vous tel une parenthèse verte, entouré de bois et de fleurs (en mai, les rhododendrons venaient juste d'éclater) "et au milieu coule une rivière...". C"est aussi une parenthèse sereine tant tout y est calme et relaxant, les fauteuils au bord de l'eau sont une invitation au farniente ou à la rêverie. C'est aussi une parenthèse de bon goût, de l'entrée en boiseries, jusqu'aux chambres qui ont chacune leur caractère (ah! la 21) en passant par la salle à manger et l'élégant salon. C'est aussi une parenthèse du bien manger, Raphaêl nous a régalé de spécialités locales et de son petit déjeuner gourmand, les brioches maison que nous avons baptisées "les Brugèrettes" sont "à tomber" et que dire des mini financiers aux fruits. C'est aussi une parenthèse de convivialité et de partage, Patrick et Raphaêl parlent avec passion de leur maison, de son histoire et des nombreux sites à visiter dans les environs. C'est une parenthèse heureuse que l'on a du mal à refermer.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons passé un si agréable séjour à la Brugère si bien que nous avons eu du mal de quitter ce lieu merveilleux et ses propriétaires Raphaël et Patrick si attachants. Raphaël et Patrick sont naturellement accueillants, chaleureux, si bien qu'on ne peut que se sentir à l'aise dans ce cadre magnifique et confortable. Quant à la cuisine de Raphaël, il est difficile de trouver plus raffiné. Nous ne pouvons que recommander l'atelier culinaire où le Chef nous fait partager sa passion dans une ambiance à la fois détendue et ludique.
En conclusion, tout fut parfait et nous reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très agréables mais la suite est paradisiaque!
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

C'est en juin 2012 , alors que le Domaine de la Brugère ouvrait juste ses portes que nous y avons fait notre premier séjour. Ravis par l'accueil et la qualité des prestations, nous nous sommes promis d'y revenir . C'est chose faite . Nous rentrons d'un séjour de 3 jours (fin mai 2013) . C'est encore une réussite , totale même. L 'accueil personnalisé y est toujours aussi chaleureux . Le cadre s'est encore amélioré avec le raffinement "so British"qui est présent partout. Cet endroit a véritablement une âme , y séjourner est un véritable bonheur . La chambre 21 est une splendeur avec une literie très confortable , lit à baldaquin ,mobilier d'époque et salle de bains incroyable ! Les fenêtres avec vue sur le parc et ses rhododendrons géants où l'on entend le murmure de la rivière Isle.
Raphaël nous a concocté de délicieux diners proposés à la table d'hôtes, ainsi que des patisseries absolument innoubliable, tandis que Patrick nous contait avec talent, l'histoire passionnante du domaine et des environs .
Nous sommes plein de nostagie rentrant à Paris.... Nous y retournerons encore avec joie ! Merci mille fois à Raphaêl et à Patrick

Astuce pour la chambre : Nous avons eu l'occasion de visiter d'autres chambres qui sont très bien et confortables mai...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Au creux de la vallée au fond de laquelle s'égaie l'Isle, dans un écrin de verdure, entouré par la forêt, on n'est pas loin du paradis. La Brugère nous a ravis avec sa coquette maison de maître dans un parc splendide, où s'épanouissent des arbres majestueux, un massif éblouissant de rhododendrons et où la rivière use de son charme. Raphaël et Patrick offre un accueil chaleureux, une table raffinée et des chambres charmantes. Que dire de plus ? Que l'ancienne usine papetière voisine avec sa cheminée et son moulin nous incite à partir à la recherche des vieux papiers fabriqués ici et sur lesquels furent couchés, imprimés les mots de Montaigne et de Colette. Nous reviendrons lire au bord de la rivière et causer au coin du feu avec nos hôtes. Laurent M

Kiwengwa
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Entre la cuisine divine de Raphaël, faite de produits du marché local, et les qualités de compteur de Patrick, vous serez comblé par cet havre de paix du Periord vert. Le calme, la verdure, l'eau vive, la piscine et la décoration des lieux vous raviront. Réservez bien à l'avance, car le succès est déjà largement au rendez-vous pour ce duo, Patrick et Raphaël, qui ont si vite appris l'art de l'hospitalité.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Merci Beatrice Et Pie... L
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Au bord de l'Isle, le merveilleux domaine de La Brugère nous a ravis... Deux jours de rêve où nous avons apprécié le parc aux mille trésors, le bonheur de l'excellente cuisine de Raphaël, le calme des nuits où, de la chambre 1 si joliment décorée, le léger bruissement de la rivière nous a bercés.
Un bijou caché du Périgord vert qu'on voudrait garder pour soi et où il nous tarde, alors même que nous venons de le quitter, de retourner. C'est le charme et la délicatesse de ses hôtes qui invitent à se retrouver sur la terrasse ou auprès du feu pour évoquer l'âme de ce lieu, revisiter Montaigne, partager le goût des jolies conversations d'antan...
Merci à celle qui nous a permis de découvrir cet endroit et à nos hôtes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nantheuil ou ses environs
Hotel de France et de Russie
N° 1 sur 3 à Excideuil
La Sabliere
La Sabliere
N° 1 sur 2 à Thiviers

Vous connaissez Domaine De La Brugere ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Brugere

Établissement : Domaine De La Brugere
Adresse: Lieut dit Brugère | Nantheuil, 24800 Nantheuil, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Nantheuil
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Nantheuil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Brugere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.