“Un lieu d'exception dans le Périgord Vert” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine De La Brugere

Domaine De La Brugere a été ajouté à vos Favoris
Domaine De La Brugere
Lieut dit Brugère | Nantheuil, Nantheuil, France   |
“Un lieu d'exception dans le Périgord Vert”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cette magnifique maison de maître au charme inégalable.
Tout est réuni pour passer un bon séjour. La bonne recette vient d'un savant mélange entre la découverte d'un lieu unique et d'hôtes remarquables.
Raphaël et Patrick ont en effet été aux petits soins pour nous recevoir entre cuisine raffinée (la table mérite aussi le passage) et échanges éclairés.
Il ne fait pas l'ombre d'un doute que cette adresse ne va pas rester confidentielle bien longtemps!

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé trois nuits à la Brugère et avons été particulièrement séduits par le charme de ce lieu restauré avec gout, mais aussi par le chaleureux accueil de Patrick et la délicieuse cuisine de Raphael. Içi tout est ravissement : le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée, le dîner préparé avec passion qui a émerveillé nos papilles, le café dans le petit salon, le jardin, la piscine à l'écart, sans oublier la splendide Suite 21, avec son lit à baldaquin et sa superbe salle de bain. Nous recommandons et nous reviendrons.

Sanary-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous voulions découvrir cette région et nous sommes arrivés à La Brugère et là, le choc ! Un endroit incroyable de beauté et de sérénité.
Avons été acceuillis par Raphael et Patrick qui par leurs talents respectifs nous ont fait passer deux jours de rêve.
L'essence même d'une vraie chambre d'hôtes ( la suite 21 juste magique !) , du dialogue , de jolies rencontres ainsi qu'une cuisine que l'on peut qualifier de gastronomique (merci Raphael, mon dieu les brioches au petit déjeuner !! ). Merci aussi Patrick pour tout ce que l'on a pu apprendre sur votre projet . Nous serions très fiers de faire partie des amis de la Brugère. Un petit coucou de Sanary .

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous ne pensions pas vivre un tel moment en franchissant le portail de la Brugère
Entre l'ange Raphael magicien cuisinier et Patrick le Sage nous avons vécu des moments magiques et d'une grande intensité
Messieurs ne changez rien
Cath et Didier

5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Domaine de la Brugère : une adresse incontournable du Périgord !

Ici, le temps s'est arrêté. Enveloppée de vigne, installée au bord de la rivière dans un nid de verdure planté d'arbres centenaires, la belle maison de maître respire le calme et l'élégance d'un siècle passé, loin du bruit et des trépidations de notre monde actuel.

On profite pleinement de ce très bel environnement depuis la grande terrasse où il fait bon prendre son petit déjeuner ou simplement prendre un verre (par exemple, un délicieux vin de noix). A l'écart et bien protégée, la piscine est là comme un havre de paix invitant au farniente.

A l'intérieur, la délicatesse est de mise et chaque pièce recèle son lot de meubles, tapis, rideaux et objets anciens contribuant à l'atmosphère du lieu. Quelques œuvres originales contemporaines ponctuent le décor dans un mélange des genres très réussi.

A la table d'hôtes, le raffinement est aussi le maître-mot (nappe brodée, argenterie et vaisselle fine). Le repas, conçu et cuisiné par Raphael, est excellent, gourmand, authentique et inventif comme notamment cette succulente tarte aux abricots et romarin.

Les chambres offrent chacune un décor choisi avec goût et s'agissant notamment de la Suite 21 que nous avons eu le privilège d'occuper, son lit à baldaquin et sa salle de bain au décor peint remarquable nous ont comblés. De surcroît, la nuit étant ici complètement noire et le calme absolu, on n'y fait que de beaux rêves.

Enfin, les maîtres des lieux, chaleureux et très sympathiques, rayonnent de leur bonheur à vivre dans ce bel endroit et nous laissent partager leur plaisir.

Quand le moment de partir arrive, on se dit qu'on aurait bien prolongé son séjour mais, ce dont on est sûr, c'est que l'on reviendra.

Grand merci à Raphael et Patrick de nous avoir permis de passer un si bon moment à La Brugère.

A bientôt

Chloé et Gilles

Astuce pour la chambre : Même si toutes les chambres ont leur charme, la Suite 21 est vraiment "la cerise sur le gâteau...
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous nous étions demandés si la Brugère n'était pas un peu trop loin de Paris et si le trajet vaudrait "la peine" pour seulement 2 jours sur place... Nous aurions eu tort de ne pas nous lancer! Nous avons passé 2 jours de rêve. Le cadre est magnifique et l'accueil de Raphaël est Patrick est parfait: attentionnés sans être envahissants. Mention spéciale pour la piscine à l'écart de la maison: belle et au calme. Les chambres sont soignées, avec une attention manifeste portée aux détails. Et Raphaël nous a régalés à la table d'hôtes: petits fours maison pour l'apéro, gaspacho et quenelles au crabe, parmentier de canard et tarte aux abricots & romarin.
Bref, un WE parfait de détente... Nous sommes rentrés à Paris en ayant l'impression d'avoir eu une semaine de vacances!

Séjour du juillet 2013
Eupen, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Pour le vivre, il faut se rendre à La Brugère. Cette chambre d'hôte ne jouit pas seulement d'un intérieur magnifique, mais encore d'un environnement magique et verdoyant et surtout de deux hôtes prévenants, enthousiastes de leur activité et anticipant vos souhaits. Quant aux arts culinaires de Raphael, ils sont tout simplement sublimes. Quel régal pour les yeux et les papilles ... L'on ne se fait pas gâter, l'on se fait réellement chouchouter avec une infinie discrétion. One of the 1000 places to see ... Nous y retournerons très certainement. Irmgard et Guido

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nantheuil ou ses environs
Le Moulin du Roc
Hôtel Les Jardins de Brantôme
Hôtel Les Jardins de Brantôme
N° 2 sur 6 à Brantôme
Auberge de la Truffe - Hotel de la Mairie

Vous connaissez Domaine De La Brugere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Brugere

Établissement : Domaine De La Brugere
Adresse: Lieut dit Brugère | Nantheuil, Nantheuil, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Nantheuil
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Nantheuil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Brugere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.