“hôtel vieillissant”

Zen Namkhan boutique hotel
Avis publié : 25 novembre 2013

Nous avons passé 1 nuit sur 2 dans cet hôtel perdu au milieu de la jungle. Ce qui pourrait être un charme mais peut s'avérer ennuyeux. La beauté du site est inconstestable.
Mauvais rapport qualité/prix pour des chambres spacieuses mais peu entretenues. Des meubles très basique, une literie humide, les éclairages défectueux...
Bref je ne recommanderai pas cette adresse surtout en rapport au prix. Nous avons logé au centre de Luang Prabang, au Burasari avant puis après la 1ere nuit pour un prix identique mais un vrai confort et un soin particulier pour la décoration, le petit déjeuner... incomparable
A noter que le personnel est charmant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
indianajone27, Propriétaire de Zen Namkhan boutique hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2013

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour même si le titre est peu invitant pour un resort construit il y 3 ans. Je regrette que vous ayez trouvé le resort perdue dans la jungle et ennuyeux. En effet ce n'est pas l'endroit idéal pour celui qui cherche autre chose que la tranquillité ou un endroit propice à la méditation ou encore comme point de depart pour faire des activités sportive de plein air (kayak, trekking) ou tout simplement profiter de la piscine et de notre nouveau bain de vapeur avec un massage. Il est regrettable que vous utilisez cette tribune pour qualifier le resort de mediocre (rapport qualite prix) pour un conflit qui a été tout autre et dont je croyais qu'il avait été réglé de façon satisfaisante pour les deux parties. En ce qui concerne la comparaison entre hôtel les aménités y sont tellement différentes que cela ne s'appliquent pas. Pour ce qui est des autres commentaires concernant l'entretien, l'ameublement ou la literie humide!? nous y apportons une attention particulière mais je laisse les autres invités le soin d'y répondre. Ce resort à été construit à partir de rien, perdue dans la jungle il y à peine 3 ans et il est naturel que tout ne soit pas parfait mais on travail fort pour rendre le séjour de notre clientèle inoubliable en leur faisant découvrir la beauté naturel du Laos le tout avec une excellente nourriture et dans le confort. Merci d'avoir souligné la beauté du paysage et la gentillesse du personnel...

1925 avis sur 245

Avis publié : 19 mai 2013

La beauté du site n'a d'égal que la gentillesse et le dévouement du staff et des propriétaires. Notre avis est un peu tardif, car nous y avons séjourné fin décembre 2011/début janvier 2012, mais il n'a absolument pas changé. Nous avons gardé d'excellents souvenirs de notre passage chez Luc et Moon. Les chambres sont de véritables petites maisons, grandes et confortables. Elles surplombent la rivière face à la montagne et à la jungle. Symbiose avec la nature (on est à deux doigts de se prendre pour Tarzan). La restauration ... miam miam ... est à la hauteur. Le guide, les massages, les balades, la p'tite virée du premier de l'an à Luang Prabang ...
Quand est-ce que l'on y retourne ?...
Promis Luc, next time, on arrivera au bon aéroport et pas à Vientiane ...
Les "djeuns"

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
indianajone27, Owner de Zen Namkhan boutique hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

Merci beaucoup pour vos commentaires cela nous encourage beaucoup à continuer à mieux vous servir et de partager avec vous la beauté naturelle du Laos. Je dois vous dire que votre aventure de l aéroport est à ce jour la chose la plus loufoque qui nous soit arrivé.

Avis publié : 22 mars 2013

vous n'allez pas au Zen Namkhan par hasard. une seule route ou plutôt chemin y mène ou en bateau à condition de ne pas rater l'embarcadère. mais arrivé là haut c'est magnifique, le bonheur, d'un calme reposant. ce jour-là (mars 2013) nous avons discuté au soir, autour d'un repas excellent, avec le propriétaire, un Canadien et son amie laotienne. nous avons passé une très bonne soirée et une très bonne nuit grace à la moustiquaire qui était prévue. Un p'tit déj très copieux. nous étions arrivés la veille pour faire une randonnée dans la fôret et avons regretté de ne pas pouvoir y rester quelques jours de plus pour se reposer. à recommander à tous les amateurs de nature, de calme. Lors de notre réveil, nous avions une vue magnifique à travers la moustiquaire grace aux grandes baies vitrées.
Pascale et Roger D.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
indianajone27, Owner de Zen Namkhan boutique hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2013

Merci beaucoup pour vos commentaires, ceci nous encourage à travailler encore plus fort à faire connaître la beauté du Laos dans le confort!

Avis publié : 3 décembre 2012

Endroit fantastique, d'un calme étonnant, en plein milieu de la jungle mais si près de tous les plaisirs de Luang Prabang! Le propriétaire Luc et ses employés nous font vivre des moments de quiétude incroyable. La nourriture, les chambres, le service personnalisé, la magie du site, enfin tout, feront en sorte qu'il vous sera difficile de quitter les lieux!!! Le Laos, Luang Prabang et le Zen sont des incontournables de l'Asie du Sud-Est, je vous le recommande très fortement si vous cherchez des vacances paisibles et dépaysantes!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
indianajone27, Propriétaire de Zen Namkhan boutique hotel, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Cher client et ami, merci d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires sur le Zen Namkhan Resort. Nous tentons toujours de nous améliorer et vos commentaires nous aide. Lors de votre prochaine visite vous aurez l'occasion de profiter de notre nouvelle installation d'un bain de vapeur adjacent à la piscine. Nous y offrirons aussi des massage...

Avis publié : 22 août 2012

nous sommes allés en famille 3 jours dans ce resort et malgré un temps très pluvieux nous avons tous passé un momment délicieux dans un cadre unique.
Moon et Capseng nous ont accueilli et nous ont choyés pendant 3 jours, la restauration est de très bonne qualité, et notre bungalow familial était confortable et parfaitement isolé en pleine jungle, ce que nous recherchions.
les enfants se sont sentis chez eux et ont profités de la piscine qui est unique et complètement appropriée au cadre.
enfin tout est de bon gout, doux et positif !
nous recommandons vivement et nous souhaitons une belle naissance à Moon !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Ambiance chaleureuse et relaxante. Personnel poli et attentionné, parle bien anglais. Les chambres sont tres propres malgrés la présence d'insectes (les toits n'étant pas totalement fermés...). Nourriture occidentale de bonne qualité. La piscine naturelle en vaut le détour!Seul point négatif: Les massages de 60min durent réellement moins de 60 minutes et la qualité du massage n'égale pas le ''standing'' de l'hotel; les massothérapeutes se parlent entre elles durant un massage duo...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2012

Nous avions réservé 4 nuits au Zen Namkham resort pour nous reposer après un mois de visite du pays. Il faut d'abord savoir que ce resort est très loin de la ville : la route est en travaux et très dangereuse (coulées de boues, pentes, le taxi a failli renoncer et faire demi tour, attention compter 30 dollars pour la course, et les chauffeurs ne se battent pas pour vous y emmener...). On arrive dans un bel endroit : belle piscine naturelle (un peu trouble, mais c'est normal car pas de produits chimiques), belle terrasse de restaurant (excellent curry mais cher : 7 euros, et on n'a pas le choix de dîner ailleurs car on est trop isolé), beau jardin aménagé qui mène aux bungalows. Nous avions réservé une chambre supérieure mais nous sommes upgradées en bungalow privé. J'ai visité une chambre supérieure par curiosité : belle aussi mais ouverte : encore pire pour les bestioles!! Bungalow :belle pièce, douche en extérieur, terrasse, frigo, bouilloire, salon. L'ensemble est plutôt propre, mais nous sommes déçues par le lit : nous voulions des lits séparés et il n'y a qu'un grand lit, aux draps tachés, vraiment sales, et la moustiquaire a des trous. C'est ennuyant vu la faune locale (moustiques).
Cet endroit est idéal pour les gens qui aiment la jungle et n'ont pas peur des bestioles: nous avons croisé des grosses araignées (tarentules) sur le toit du restaurant et dans la chambre, la nuit, en nous levant pour aller aux toilettes, et des moustiques plutôt agressifs. J'avais dit au personnel que j'avais peur des araignées, et demandé s'il était possible d'avoir une chambre qui ferme, avec des vitres, mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas.
Une déception: après une nuit sans sommeil (araignées, moustiques, gros orage, panne d'électricité, et bruits autour du bungalow), nous décidons de partir. Nous expliquons poliment à Moon que nous n'avons pas dormi et que la présence des araignées est un problème. Elle nous propose alors une chambre climatisée qui ferme!! (?? vu que la veille c'était impossible et nous étions seules dans l'hôtel). Nous décidons de partir quand même. Moon s'en va, visiblement énervée, et demande à un employé de nous transmettre qu'elle nous chargera 2 nuits. Nous nous indignons! Il n'est pas question de payer plus, vu le prix de la chambre et les inconvénients rencontrés. Pour finir, nous ne payons qu'une nuit, mais Moon ne se donne pas la peine de nous dire au revoir.
Bref, un avis très mitigé sur ce resort. A déconseiller aux personnes phobiques des bestioles car les chambres sont ouvertes sur l'extérieur. Bon resto. Propreté aléatoire.

Astuce pour la chambre : Les bungalows ont l'avantage d'une très belle vue sur la jungle, mais sont en bas du jardin...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
indianajone27, Propriétaire de Zen Namkhan boutique hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2012

Bonjour, je suis désolé que vous ayez eu ces désagréments, effectivement la route est entrain d'être complètement refaite et on nous a annoncé la fin des travaux pour 2013 ce sera une belle route pavé qui nous permetteras de nous rendre à Luang Prabang en moins de 15 minutes. Que voulez vous le progrès pose à l'occasion des inconvénients et encore plus durant la saison des pluies. Pour le taxi nous avons des ententes avec certains chauffeurs et il en coûte 20$ on demande au client de nous prévenir si veulent se prévaloir d'un taxi et nous offrons le transport gratuit de/à l'aéroport pour les réservations de 2 jours et plus. Nous avons dans des chambre supérieurs avec des des lits séparés.  On m'a indiqué que vous étiez arrivés tard le soir sois vers les 20:00.  À cet heure tardives la chambre fermé et climatisé n'étaient pas prêtes c est pourquoi on ne vous là pas offertes et c'est la raison pourquoi vous avez eu de la difficulté à trouver un taxi.

Pour les moustiques effectivement dans la jungle en période des moussons au Laos il faut s'y attendre je ne sais pas quoi y répondre concernant ce commentaire!  (c est comme aller au Québec en juin en forêt!) Mais effectivement ce resort n'est vraiment pas l'endroit pour des personnes phobiques des araignées ou autres bestioles. Pour ce qui est des draps tachés vraiment sales je suis des plus surpris car nos draps ne date pas d'un an... Il faut comprendre que la chambre avait été le matin et qu'il y avait de fort vent durant la journée mais je suis d'accord si c'est le cas c'est inacceptable...Vous auriez du le faire voir à Moon ou Khamsaen. Merci de porter à mon attention pour ce qui est du moustiquaire nous avons comme politique de les réparés ou nous les changeons, je vais vérifier.

Luc Delorme

PS. Il y a un deuxième resort adjacent au notre qui offre le service de restauration ainsi la clientèle a deux choix de restaurant.  Votre menu comprenait 3 services.

En ce qui concerne les grosses araignées il est peu probable que ce soit une Tarentule en effet selon un biologiste rencontré ces araignées se trouvent au sud du Laos et surtout au Cambodge rarement au nord du Laos et il est très très rare d'en rencontrés qui sont venimeuses.

Voir également ces hébergements à Ban Xieng Lom ou ses environs
N° 19 sur 68 à Luang Prabang
Kiridara
Kiridara
N° 13 sur 68 à Luang Prabang

Vous connaissez Zen Namkhan boutique hotel ?

Informations supplémentaires concernant Zen Namkhan boutique hotel

Adresse: Ban Xieng Lom, Luang Prabang 06000, Laos
Location : Laos > Luang Prabang Province > Luang Prabang > Ban Xieng Lom
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Ban Xieng Lom
Catégorie de prix : 52€ - 145€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Zen Namkhan boutique hotel 3.5*
Ce resort de 10 unités (6 actuellement en construction qui seront terminé en octobre 2017) à 13 km de Luang Prabang dans le jungle Laotienne. Ce resort se veut un lieux de tranquillité et constitue l'endroit idéal pour découvrir la nature Laotienne, vous vous réveillez au son des éléphants. On trouve un Camp d'éléphant à proximité, les chutes de TadSae accessible par bateau, randonnée pédestre pour tous les goûts. Nous offrons une excellente cuisine qui s'aura plaire aux épicuriens. Piscine écologique, bain de vapeur et massage complète les différents services que nous offrons pour un séjour des plus agréables. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zen Namkhan boutique hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zen Namkhan Boutique Hotel Ban Xieng Lom