“Merveilleux !” 5 5 étoiles
Avis sur The Residence Maldives

The Residence Maldives
“Merveilleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Du début à la fin ce voyage était parfait.

Nous avons passé 1 semaine dans une villa avec piscine sur pilotis. La villa était spacieuse et très jolie, chaque pièce offrait une vue incroyable sur le lagon. La terrasse et la piscine étaient sublimes, le cadre idyllique. A chaque fois qu'on tournait la tête, au dessus ou dans l'eau, on voyait des poissons de toutes les couleurs, des raies, des requins pointes noires aussi. Aucune question à se poser si ce n'est : "Je commence la journée par la piscine ou le lagon ? "

La nourriture proposée au buffet, au beach bar, ou au restaurant était très bonne (le buffet très varié).
Les activités étaient nombreuses : jet-ski avec les dauphins (super moment, j'ai aussi aperçu des dauphins depuis notre terrasse), canoë (plus tranquille mais très agréable), déjeuner romantique sur une ile déserte (mignon), et plein d'autres trucs comme la plongée, le spa etc.

Parmi tout ce qui a rendu ce séjour inoubliable : l'accueil, le professionnalisme, et l'écoute de l'équipe de The Residence. Du début à la fin nous avons été pris en charge, accueillis chaleureusement, et informés. De l'accueil à l'aéroport de Malé, en passant par Koodoo island, et la traversée en bateau, tout le monde était aux petits soins pour nous. Et ce, à l'aller comme au retour.
Au beach bar, les membres de l'équipe retenaient ce que nous avions pris la veille et nous le proposaient dès notre arrivée, ils étaient attentionnés, suggéraient tous les jours de nouvelles choses, étaient souriants, sympas (les cocktails étaient excellents).
A la réception l'équipe était tout aussi formidable.Trouvant des solutions à toutes nos demandes. La personne qui s'occupait de notre villa était prévenante et nous a réservé des surprises.
Du jardinier en passant par la personne qui réparait les vélos, tout le monde était extraordinaire.

Conseils : Attention au soleil même s'il y a des nuages. N'oubliez pas la crème et les chapeaux. Pensez à prendre masques et tubas pour le snorkeling (ils en prêtent mais c'est mieux). Ils mettent des gilets de sauvetage à disposition dans les chambres, ça rassure celles ou ceux qui auraient peur de se baigner. Et pour finir, attention aux "chapardages" de vélos. Vous comprendrez sur place mais ce n'est pas bien méchant (on se déplace à vélo et certaines personnes repartent parfois avec des vélos qui ne leur ont pas été attribués).

Merci en particulier à Igor, Ganesh, Asad, Vikas et Hafiz, et j'ai malheureusement oublié le nom de la personne en poste à la réception, un jeune homme d'origine chinoise qui parlait anglais, chinois, et français parfaitement, et qui s'est très bien occupé de nous (surtout quand j'ai brûlé au soleil).

Un séjour merveilleux !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Une lune de miel parfaite ....
Nous y avons séjourné début février et très franchement c'est un très bel hôtel qui a su préserver l'aspect sauvage de l'île .
l'accueil réservé aux français est impeccable un grand merci à Camille qui a été parfait du début à la fin ( oui parfait c'est un garçon.....)
Concernant l'hébergement je vous conseille les beach villas beaucoup plus au calme que les water villas frappées par les vagues et le vent question repos pas top.....
Les chambres sont spacieuses et très bien équipées .
Pour ce qui est de la restauration petit bémol pour le buffet du Resto principal qui a mon sens n'est pas encore à la hauteur des attentes de clients européens vu que 90% de la clientèle est asiatique .
En revanche le deuxième Resto " gastro" lui est parfait , le cadre est magnifique car sur pilotis au milieu de l'océan , le chef mauricien et donc francophone est adorable il nous a fait visiter les cuisines et nous avons pu lui demander tout ce que nous voulions mangez qui ne figurait pas sur la carte et nous en avons profité en lui demandant de la langouste et la attention les yeux quand les assiettes sont arrivées nous n'avions pas une simple demie langouste comme nous en avons l'habitude dans nos restaurant français mais une entière par personne bref aux anges!!!!!
Un petit conseil Mieux vaut être en pension complète ....
J'aimerai faire une holà pour tout le personnel de l'hôtel et je dis bien TOUT le personnel car ils sont tous très pro et d'une gentillesse sans limite .
Pour ce qui est des excursions la attention au portefeuille car c'est vraiment très cher exemple:
20 min de jet ski 150$
50 min de bateau pour aller voir les dauphins 300$
Pour résumer c'était un super moment dans un cadre magnifique !!!!!'

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Le but était un repos total et les Maldives sont le lieu idéal pour ça ; il n'y a rien d'autre a faire .
THE RESIDENCE a dépassé nos espérance par la qualité de son accueil. Nous avons déjà fréquenté beaucoup d'hôtels de ce niveau , mais nous n'avions jamais ressenti une telle gentillesse. Tous du Manager au moindre serveur n'ont qu'une obsession , prendre soin de vous, prévenir tous vos désirs, rendre votre séjour inoubliable. On a pas l'impression d'être a l'hôtel , mais chez des amis !
A Malé vous êtes pris en charge et il n'y a plus qu'a se laisser faire .
A l'aéroport local , nous avons été accueillis par un jeune Chinois qui fait ses études hôtelières en France (il s'appelle Dong) et il nous a rendu de grands services durant tout le séjour .
Le Chef cuisinier Maladie d'Amour a communiquer toute sa gentillesse au reste de son équipe. Son second , Hachiche , un Mauricien parlant très bien le Français , nous a ouvert sa cuisine et nous a régalé par la qualité gastronomique de ses plats . Il y a un chef spécialisé dans chaque type de cuisine (Asiatique , Indienne , etc) et ils vous confectionnent les plats que vous souhaitez avec une qualité remarquable .
Nous avions demandé la Deluxe Water Pool Villa n°333 (8 nuits) ; c'est le bout le plus isolé de l'ile et nous avions l'impression d'être Robinsson Crusoé . Il est difficile de se baigner dans le lagon devant la villa car le courant est fort . Mais par contre cette situation permet de voir passer sous le bungalow toutes les tortues , les requins (petits) et les raies qui rentrent et sortent du lagon a chaque marée .
Merci a toute l'Equipe du THE RESIDENCE pour ce séjour exceptionnel .

Astuce pour la chambre : Evitez les beach villa qui sont trop proches des zones techniques et du bruit . Prenez une water po...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sotteville-sous-le-Val, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Un séjour tout simplement inoubliable !!!! nous avons séjourné du 17/03 au 24/03/14 dans une villa pilotis avec piscine privée, la villa est superbe, vous avez 3 grandes pièces : la 1ère qd vous rentrez est un salon avec table / chaise et canapé sans oublier le petit coin bouilloir pour le thé et la Nespresso tout çà est gratuit et réapprovisionner à chaque ménage journalier. La 2e pièce est la chambre avec un lit immense et très confortable, vs avez 2 belles armoires pour ranger les affaires, un coffre fort, un bureau, une belle tv et un mini bar mais qui n'est pas gratuit !!! et enfin la dernière pièce est celle de la SDB immense avec une baignoire posée au sol avec vu sur la mer, plan 2 vasques, 2 douches dont une extérieur toutes 2 équipées de grosses pommes et un wc. Pour info, pas besoin de s'encombrer de drap de bain / serviettes de toilettes et produits de toilettes car tout est fournit et reapprovisionné ts les jours !! J'oubliais une belle terrasse avec transats / parasol et une piscine à débordement qui vs permet de vs rafraichir tout en contemplant le lagon sans oublier la petite échelle qui vs donne un accès direct ds le lagon pour aller faire du snorkeeling dans les belles eaux turquoises et en prendre plein la vue des différents poissons exotiques sans oublier que vs croiserez nos amis les requins !!! ( lol !! ).
Ensuite tout est fait pour que vs passez le meilleur séjour possible, des vélos sont à dispo et je vs les conseille qd vs êtes loin du resto, sinon au pire pour ceux qui ne veulent aucuns efforts, il suffira d'appeler la réception et une voiturette vient vs chercher et vs emmène ou vs vs voulez, il y a une salle de fitness avec sauna et hammam, un SPA pour les massages avec 4 cabines duo vue sur la mer et deux restaurants un plus sous forme de buffet et l'autre plus chic sur réservation le soir.
il y a aussi le beach bar avec piscine ( wifi gratuit et idem à l'accueil ) ce qui est super car on a pu contacter nos enfants sur skype, un coin excursion / plongée et un water sport pour les sports nautiques !!
Au niveau du service, ils sont tous à vos petits soins, en gros on a juste à claquer des doigts et qqun arrive.
Si vs souhaitez des plats qui ne sont pas au buffet, on vs les préparent en cuisine juste pr vs sans supplément !!! Nous avons eu la chance d'être très souvent servi par Hafiz et il est juste énorme et adorable !!!! Vous avez tout le temps l'impression d'être un prince tellement on vous chouchoute !!!!
Pour finir car je pourrai encore vs en parlez pendant des heures, le seul et unique bémol est le voyage qui est très très long surtout les escales mais en moyenne il faut compter entre 20h et 24h de voyage.
Par contre une fois à Malé, vous êtes totalement pris en charge par un membre de l'hôtel et là commence votre séjour où vs vs occupez plus de rien !!!!!

Astuce pour la chambre : Le meilleur conseil que je puisse donner pour ceux qui souhaitent partir en villa pilotis est de cho...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Reignier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes partis 8 nuits à The Residence. Il est vrai que le voyage est assez long, et notamment avec des enfants. Bonne prise en charge depuis notre arrivée à Malé par l'équipe de l'hôtel, puis quelques heures d'attentes avant le vol domestique (1h de vol), puis transfert en bateau à l'hôtel de 20 min. Nous sommes arrivés vers 21h à l'hôtel. L'arrivée ne fut donc pas spectaculaire car de nuit et sous la pluie.
Après les formalités d'arrivée, nous sommes allés dîner, puis nous nous sommes rendus à notre villa famille (2 chambres). Il est probable que compte tenu de notre arrivée de nuit, une petite désorganisation s'est fait sentir.. personne pour nous accompagner en chambre, puis devant la villa, pas de lumière et la clé qui ne fonctionnait pas pour ouvrir ! Tout cela était lié à un problème de fuite d'eau de la toiture, et avait provoqué une coupure de courant.
Bref, le lendemain, on nous a proposé de changer de villa, mais nous avons préféré rester dans le villa plage plutôt que sur pilotis. Les travaux de remise en état de la toiture ont été faits très vite et tout a été réglé !
Villa plage famille : parfait, 2 chambres, 2 sdb, grande piscine, joli plage.
Restaurant : le buffet est moyen à notre goût, mais le Falhuma est exceptionnel; il faut penser à réserver !
Le personnel est très gentil, serviable.
Pour les enfants, notons que le kid's club est à l'abandon. Il faut prévenir à l'avance pour prévoir son ouverture, il s'agit en fait juste d'une villa avec qqes jeux. Ce n'est pas une destination à conseiller à des familles avec enfants en bas âge.
Sortie plongée Snorkelling : l'équipe d'encadrement est au top, et notre fille de 8 ans en a bien profité !
En résumé, très bel hôtel, très jolie plage, très bon restaurant .. mais long voyage !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Excellent service, tout le monde est aux petits soins et un grand merci à Hafiz, notre serveur dans le restaurant principal qui a été top!!! Toujours attentionné, à anticiper nos besoins! Super serveur!!!!
Merci aussi aux chefs cuisiniers dont Erwan dans les 2 restaurants et notamment dans le restaurant principal, adorables et toujours disponibles, pareil pour le cuisinier du matin Sampath au poste des omelettes. Tout le monde a été d'une gentillesse impressionnante.

Notre villa 302 était super, côté coucher du soleil avec une piscine privative qui permet de se "désaler" après une bonne matinée passée à faire du snorkeling juste au pied de notre villa car la barrière de corail est juste en face.
Nous avons eu de la chance d'apercevoir un dauphin au coucher du soleil le 1er soir en face de notre chambre. Un spectacle qui n'a pas de prix.

Le Spa Clarins est top et vraiment relaxant.
Essayez les cours de yoga au lever ou coucher du soleil, ça détend.
La salle de sport est très bien également avec le hammam et sauna qui permettent de se relaxer après une bonne séance de sport.

Pour ce qui est des qques points d'améliorations :

Le prix des excursions et notamment le jet ski pour voir les dauphins trop cher et malheureusement, nous n'avions pas eu de chance car sur les 50 min. que dure la sortie, nous n'avions pas pu voir de dauphins, avec en prime la déception.
Les extras sont un peu chers mais vu la destination, on s'y attendait.
Un peu déçus par Kevin, qui s'occupe des arrivants francophones, car quasi inexistant après durant le séjour.
Pour la villa sur pilotis, prévoir un antidérapant pour descendre l'échelle qui permet de rejoindre la mer.

Conseil : Apporter des chaussons pour pouvoir marcher sur les pierres dans la mer.

En résumé, un voyage magique, merveilleux et d'excellents souvenirs gravés dans nos mémoires avec une envie d'y retourner.

Vallet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Excellent , faire 400 kms avion bateau depuis malé n'est pas un souci je dirai même que cela apporte un petit plus . nous avions choisir QUATAR DONC paris doha doha malé très bien et très simple vol de nuit à l'allée départ 21h un mercredi vous arrivez le lendemain soir pour aller diner l'arrivée de nuit est sympa et retour départ à 9 heures de malé donc debout à 3 heures avec un petit déjeuner avant le départ si vous le souhaitez très bien car la température est clémente.et vous arrivez à 18h40 à paris nous avons pu être à nantes à 22h20 parfait le dimanche pour se remettre 4 heures de décalage. Nous avions choisi 9 nuits et c'était parfait. Pensez à réserver vos vélos à votre arrivée on va vous répondre qu'il n'y en a plus mais insister auprès de votre majordome et vous les aurez c'est plaisant d'aller au restaurant en vélo sinon c'est la buggy qui vient vous chercher.

Astuce pour la chambre : nous avions une sun set water villa à conseiller absolument , quelle détente que de voir le soleil s...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Falhumaafushi ou ses environs
Outrigger Konotta Maldives Resort
Outrigger Konotta Maldives Resor...
N° 3 sur 3 à South Huvadhoo (Gaafu Dhaalu) Atoll
Park Hyatt Maldives Hadahaa
Park Hyatt Maldives Hadahaa
N° 1 sur 1 à Hadahaa Island
Robinson Club Maldives
Robinson Club Maldives
N° 1 sur 1 à Villingili

Vous connaissez The Residence Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Residence Maldives

Établissement : The Residence Maldives
Adresse: Falhumaafushi 2088
Location : Maldives > North Huvadhu (Gaafa Alifu) Atoll > Falhumaafushi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Falhumaafushi
Fourchette de prix (par nuit): 575 € - 1 613 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Residence Maldives