Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
LA MAISON ROSE
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

ginette20
Montréal, Canada
“Des ajustements s'imposent”
Avis écrit le 28 août 2017 Séjour en août 2017
personnes ont trouvé cet avis utile

Séjour : 6 nuits, du 20 au 25 août 2017

Nombre de personnes : 3 adultes

Chalet joliment décoré. Charmant mélange de meubles antiques avec du contemporain. Lumineux à souhait et très bien aéré grâce aux nombreuses fenêtres. Bien qu'il n'offre pas une vue directe sur la mer, sa localisation est vraiment agréable. Superbe terrain avec rosiers.

Pour la 3e personne, un supplément de 25$/nuit est exigé (faisant grimper le tarif à 197$/nuit, plus taxes). Le propriétaire installe un matelas mousse par-terre dans une petite pièce adjacente à la chambre. Le matelas était inconfortable et marqué de taches noires. Les 2 premiers matins, la personne qui y dormait s'est levée avec multiples piqûres sur les pieds et les jambes. Par précaution, nous avons remplacé le tout avec notre équipement personnel (matelas gonflable, draps et oreiller que nous avions heureusement apportés). Pas de nouvelles piqûres suite à ce changement. Le propriétaire n'a pas offert de rembourser le supplément payé (soit un total de 125$ plus taxes pour la durée du séjour), ni aucun dédommagement. Pas d'excuses non plus...

Le propriétaire nous informe à notre arrivée que les papiers ne sont pas fournis (hygiénique, essuie-tout, mouchoirs). Fort surprenant dans le mesure où le plus accessible des motels les offrent sans frais. Au final, le propriétaire nous a donné du papier hygiénique, mais il aura fallu insister. Il y avait sur place (impossible toutefois de savoir s'ils sont une gracieuseté du propriétaire ou celle des locataires précédents...) : sacs à ordures/recyclage/compost, pellicule plastique, papier d'aluminium, savon à vaisselle (liquide et capsules), savon à mains.

L'aménagement du salon (2 fauteuils simples) et les meubles extérieurs ne sont pas propices à la farniente. Particulièrement dommage pour le volet extérieur, car le terrain et le décor environnant sont magnifiques.

On y trouve les commodités comme annoncées dans la fiche internet. Toutefois, contrairement à ce que le propriétaire avait confirmé verbalement, il n'y a pas de lecteur DVD ni lecteur CD.

Avis aux cuisiniers, la cuisine n'est pas très bien équipée. Notamment, à l'exception d'une pince de piètre qualité, il n'y a pas le nécessaire pour décortiquer adéquatement les fruits de mer. Étonnant pour un chalet situé au royaume de la pêche au homard. Aussi, un petit barbecue est disponible, mais de faible puissance et très difficile à démarrer. Au final, les Tbones ont dû être cuits dans un poêlon sur la cuisinière à l'intérieur. De surcroît, il n'y a pas de couteaux à viande.

La chambre est de bonne dimension. Les draps sont de qualité et confortables. Le lit l'est également.

Par ailleurs, l'insonorisation est plutôt mauvaise. Bien qu'il soit discret, on entend clairement le propriétaire vaquer à ses occupations lorsqu'il est dans son loft au sous-sol. Du coup, il entend forcément les locataires tout aussi bien. Cela s'est avéré un peu gênant.

Enfin, il est laborieux d'obtenir un reçu. Toujours en attente de celui pour le premier versement. Cela devrait pourtant être systématique, d'autant que les taxes sont ajoutées au coût de la location.

À moins que le propriétaire n'apporte quelques ajustements incontournables, il semble réaliste de croire qu'il y a plus satisfaisant aux Îles à ce tarif (172$/nuit + 25$/nuit pour la 3e personne + taxes).

Date du séjour : août 2017
Réponse de la direction
18 mars 2018
Madame,
Merci de prendre le temps d'évaluer votre séjour. Permettez-moi toutefois de vous faire remarquer que les maisons de location, à l'instar des hôtels et des B&B, ne fournissent pas les papiers et accessoires de toilette. Les accessoires pour décortiquer le homard se trouve dans un tiroir d'une petit îlot situé dans l'espace cuisine, comme indiqué dans la note affichée sur le réfrigérateur, de même que les autres outils de cuisine fournis. Comme indiqué, s'il vous manque quelque chose, vous n'avez qu'à le demander au propriétaire, ce que vous avez fait dans certains cas (papier de toilette que je vous ai fourni, savon à linge, etc.). Je vous rappelle que même si la maison est affichée en location pour 2 personnes seulement, nous avons fait des efforts pour répondre à vos besoins pour une troisième personne. Je comprend que vous n'appréciez pas le fait de partager certains espaces, mais cette situation est clairement décrite à l'offre de service. Depuis tout le temps que la maison est offerte en location, il s'agit de la toute première fois que nous avons une évaluation négative. Toutes les évaluations reçues à ce jour sont essentiellement positives, qu'elles soient inscrites dans le livre des commentaires ou sur les sites de location empruntés par nos clients (nous n'avons pas eu de location provenant de Trip Advisor).
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer