“Bien mais peu de lamentins”

River Ventures Manatee Tour Center
Classé n° 1 sur 53 Circuits à Crystal River
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés
Étiolles, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Bien mais peu de lamentins”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons apprécié notre décourverte des lamantins. Nous conseillons de partir au tour de 6:15 car après il y a beaucoup plus de monde et les pauvres lamantins sont perturbés et ne restent pas en place. Notre guide était très attentif à ne pas géner les lamantins tout en faisant en sorte de nous faire découvrir ces animaux. Nous étions 9 sur le bateau, tout l'équipement était fourni (combinaison, masque tuba et flotteur) prix 45 dollars par adulte.Le guide fait des photos tout le temps du tour et le cd nous est ensuite proposé au retour. On ne voit pas grand chose car il y a beaucoup de vase dans le fond.Possibilité de se changer dans des vestiaires au retour.

Visité en juillet 2014

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
“Great experience ....”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Journée parfaite pour rencontrer les " Gentils Géants " ...... novembre est une très bonne période , l'eau était limpide et pas trop froide ....
L'équipe et le Captain Sean sont très professionnels et le matériel est impeccable .....
On a rencontrer quelques dormeurs et d'autres plus actifs et j'ai eu la chance de pouvoir être au plus proche pour savoir les caresser ....

Merci Sean pour l'expérience .... à recommander si vous avez la chance de passer par Crystal River

Visité en novembre 2013
Île-de-France, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Equipe très professionnelle et sympathique”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Le matériel fourni (combinaison néoprène, masque, tuba) est de bonne qualité et propre. Sourires en prime. C'est très agréable.
Les embarcations ne sont pas très grandes, nous étions 9, ce qui limite l'effet de "troupeau".
Fin août n'est pas la meilleure période pour voir des lamantins, mais avec l'expérience le capitaine en a trouvé. C'est rigolo de nager autour d'eux (tout en les respectant, le capitaine y veille!).
La sortie dure environ 2 heures (film de sécurité, habillage et retour compris). C'est suffisant.
River Venture ayant plusieurs bateaux, les capitaines s'échangent par radio les informations ce qui facilite le repérage des lamantins. Une meilleure garantie d'en trouver quand ce n'est pas la saison.

La seule surprise : nous pensions partir dans des zones reculées et un peu sauvages pour les voir. Non ! Tout se passe dans le petit port ou ses environs proches et dans 1 mètre 50 de fond. Ca casse un peu le mythe, mais on s'y fait rapidement.
A faire absolument, surtout que le prix est très correct.

Visité en août 2013
Saint-Germain-les-Corbeil, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“a ne pas rater”
Avis écrit le 29 août 2012

si vous voulez voir et nager avec les lamantins( manatees) c'est la qu'il faut aller. Mike l'un des captains est un excellent guide qui prend son temps et donne d'excellentes explication sur la faune et surtout sur la methode pour voir et approcher les animaux sans les deranger( ce qui n'est pas le cas d'autres operateurs que l'on peut voir)
Le calme et le silence qu'il preconise fait que nous avons vu beaucoup de lamantins dont une mere et son petit malgre un eau assez trouble.
Le bateau est en bon etat et bien concus, groupe de 12 a 14 maximun, tout le materiel est fournis, combinaison,masque tuba
La crystal river n'est pas toujours tres claire, renseignez vous avant d'yaller, numero gratuit pour reserver et renseignements

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté River Ventures Manatee Tour Center ont aussi consulté

Crystal River, Floride

Vous connaissez River Ventures Manatee Tour Center ?