“Troisième sortie avec Bird's Underwater ... toujours aussi bien !”

Bird's Underwater
Classé n° 3 sur 56 Circuits à Crystal River
Avis publié : 9 juin 2013

Notre troisième sortie (un rituel à chacun de nos séjours en Floride) sur près de 10 ans pour aller saluer les lamentins à Crystal River, toujours avec Bird's Underwater qui ne nous a jamais déçu.
L'équipe est bien rôdée et très professionnelle : pas de retard, jamais de problème (en tout cas pour nous).
Les bateaux sont loin d'être surchargés (ils en ont 3) et les lamentins sont bien là.
Il faut se dépêcher d'aller les voir, car les règles deviennent de plus en plus restrictives dans le sanctuaire marin qu'est Crystal River.
Un grand merci à Diane qui pilotait notre bateau, et que nous espérons bien revoir la prochaine fois.
N.B. : après les visites harassantes des parcs d'Orlando, deux jours dans le village paisible et calme de Crystal River permettent de se reposer parfaitement.

Écrire un avisAvis (1 259)
Filtrer

1923 avis sur 1 259

Avis publié : 20 mai 2013

nous avons été nager avec les lamantins à 6h30 au réveil des lamantins, un matin d'avril avec cette compagnie car c'est la seule à commencer si tôt et on évite donc la foule de 8h30, quand tout les autres bateaux déboulent.
Notre capitaine, la propriétaire, a été très professionnelle, et on sent vraiment son amour pour ces petites bêtes très sympathiques.
Nous avons passé un super moment, avec ses histoires, et ces gros chien d'eau!
Bref une compagnie que je recommande vivement!
surtout qu’apparemment bientôt on ne pourra les approcher que par bateau.

Avis publié : 15 février 2013

c'etait un de mes rêves et captain Chris l' a fait...Nous sommes partis d'Orlando dans la nuit pour être à l'heure au depart de 6h30.Rien qu'avec le trajet sur l'autoroute nous sentions que nous etions entrain de rentrer dans une autre partie de la Floride.Il y avait un brouillard a coupé au couteauDés votre arrivée ,on vous donne palmes ,masques ,tuba et combinaison .On vous fait visionner un film sur ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire avec les lamantins.Depart avec 2 bateaux ,nous etions 5 par embarcation.Et là ,la Floride sauvage se decouvre à vous !!!!on se serait cru en Louisiane,un vrai bayou...nous nous sommes mis à l'eau et tout de suite nous avons vu des lamantins derrière la corde à ne jamais dépasser,l'eau etait trouble..Nous avons continué à nager en nous nous sommes retrouvé dans une eau d'une clarté incroyable.le lieu porte bien son nom de crystal,une tortue alligator est passé a 1 mètres de nous.j'avoue avoir eu peur que quelques gators apparaissent mais apparement ca n'est jamais arrivé.Nous avons vu une mère et son bébé,trop beau et un ado qui lui est venu se faire caresser.MAGIQUE.
A bord ,vous avez du café,chocolat et des donuts pour vous revigorer.
Ensuite nous sommes allées à un autre spot ou plusieurs bateaux etaient deja ammaré ,l'eau etait trouble,verte et pleins de monde,je n'ai d'ailleurs rien vu .
au retour,vous pouvez acheter le dvd de votre plongée et quelques souvenirs de lamantins trés sympa a boutique.
une super experience
Thanks captain

Avis publié : 3 novembre 2012

Nous avons choisis Birds underwater car le départ était vers 6h30 du matin. Heure à laquelle les autres centres de plongées ne sont pas encore sur place.
Au lieu de tous nous entasser dans 1 bateau avec 1 guide ils ont séparé le groupe en 2. De ce fait nous n'étions que 7 sur le bateau avec 1 guide. Super.
Nous avons pû admirer 2 lamentins (mère et petit), la visi n'était pas top pour les photos. Avons également été à la ''three sisters spring'', source chaude, eau limpide avec quelques poissons.
Chouette expérience en snorkelingpour nous plongeurs.

Avis publié : 14 août 2012

Nous avons plongé en aout 2012 avec Captain Chris, et enfin, après un long moment sans voir de lamantins, nous avons enfin pu plonger avec eux et les enfants étaient aux anges. Chris nous a raconté plein d'anecdotes, et ce jour restera sans doute un des meilleurs de notre séjour en Floride.

Les voyageurs ayant consulté Bird's Underwater ont aussi consulté

Vous connaissez Bird's Underwater ?