“A faire absolument!”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 5 novembre 2013

Incroyable moment à vivre. Nous sommes partis à 6h30 pour éviter les foules. Après de longues recherches dans ce jolie canal bordé de maisons puis de végétation, après avoir vu des dauphins, des tortues de Floride et des bulles, nous commencions à désesperer. C'était sans compter sur la persévérance du capitaine du bateau qui n'a pas baissé les bras et un grand merci à elle pour les moments vécus. Nous avons plongé dans cette eau assez chaude et pu observer une maman lamentin et son bébé qui tétait. Ils sont resté très longtemps à proximité puis d'autres lamentins sont venus. Ce sont des animaux sauvages, ils sont dans LEUR milieu, mais finalement ce sont comme des gros chiens qui vont chercher à voir qui nous sommes. Il y en a même un qui se mettais sur le dos devant moi pour que je lui caresse le ventre. Trop mignon!!! Le bébé aussi est venu en face de moi, me regardant et j'ai pu le caresser doucement.
Cette compagnie est vraiment à recommander, ils nous on même servi un petit déjeuner (café ou chocolat chaud avec un donuts) qui ont été la bienvenue!
On sentait que la dame est une passionnée de ces "petites" bêtes, et très sympathique.Elle filme aussi tous les moments passés avec les lamentins, et le film est visionné ensuite dans la boutique et si on le souhaite on peut l'acheter (souvenir mémorable).
En résumé animaux trop mignons, impressionnants, magnifique expérience à faire absolument!!!

Écrire un avisAvis (1 058)

Avis publié : 23 juillet 2013

On recherchait une structure à Crystal River pour louer des kayaks, on a choisi Birdsunderwater. On a été ravi par l'accueil, les explications très précieuses qui nous ont été données et le matériel loué à des tarifs tout à fait corrects.
La structure est recommandée par le visitor center, donc elle est agréée.
On n'a vraiment pas été déçus.
Je retournerais volontiers.

Avis publié : 9 juin 2013

Notre troisième sortie (un rituel à chacun de nos séjours en Floride) sur près de 10 ans pour aller saluer les lamentins à Crystal River, toujours avec Bird's Underwater qui ne nous a jamais déçu.
L'équipe est bien rôdée et très professionnelle : pas de retard, jamais de problème (en tout cas pour nous).
Les bateaux sont loin d'être surchargés (ils en ont 3) et les lamentins sont bien là.
Il faut se dépêcher d'aller les voir, car les règles deviennent de plus en plus restrictives dans le sanctuaire marin qu'est Crystal River.
Un grand merci à Diane qui pilotait notre bateau, et que nous espérons bien revoir la prochaine fois.
N.B. : après les visites harassantes des parcs d'Orlando, deux jours dans le village paisible et calme de Crystal River permettent de se reposer parfaitement.

Avis publié : 20 mai 2013

nous avons été nager avec les lamantins à 6h30 au réveil des lamantins, un matin d'avril avec cette compagnie car c'est la seule à commencer si tôt et on évite donc la foule de 8h30, quand tout les autres bateaux déboulent.
Notre capitaine, la propriétaire, a été très professionnelle, et on sent vraiment son amour pour ces petites bêtes très sympathiques.
Nous avons passé un super moment, avec ses histoires, et ces gros chien d'eau!
Bref une compagnie que je recommande vivement!
surtout qu’apparemment bientôt on ne pourra les approcher que par bateau.

Avis publié : 15 février 2013

c'etait un de mes rêves et captain Chris l' a fait...Nous sommes partis d'Orlando dans la nuit pour être à l'heure au depart de 6h30.Rien qu'avec le trajet sur l'autoroute nous sentions que nous etions entrain de rentrer dans une autre partie de la Floride.Il y avait un brouillard a coupé au couteauDés votre arrivée ,on vous donne palmes ,masques ,tuba et combinaison .On vous fait visionner un film sur ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire avec les lamantins.Depart avec 2 bateaux ,nous etions 5 par embarcation.Et là ,la Floride sauvage se decouvre à vous !!!!on se serait cru en Louisiane,un vrai bayou...nous nous sommes mis à l'eau et tout de suite nous avons vu des lamantins derrière la corde à ne jamais dépasser,l'eau etait trouble..Nous avons continué à nager en nous nous sommes retrouvé dans une eau d'une clarté incroyable.le lieu porte bien son nom de crystal,une tortue alligator est passé a 1 mètres de nous.j'avoue avoir eu peur que quelques gators apparaissent mais apparement ca n'est jamais arrivé.Nous avons vu une mère et son bébé,trop beau et un ado qui lui est venu se faire caresser.MAGIQUE.
A bord ,vous avez du café,chocolat et des donuts pour vous revigorer.
Ensuite nous sommes allées à un autre spot ou plusieurs bateaux etaient deja ammaré ,l'eau etait trouble,verte et pleins de monde,je n'ai d'ailleurs rien vu .
au retour,vous pouvez acheter le dvd de votre plongée et quelques souvenirs de lamantins trés sympa a boutique.
une super experience
Thanks captain

Les voyageurs ayant consulté Bird's Underwater ont aussi consulté

Crystal River, Floride
Crystal River, Floride

Vous connaissez Bird's Underwater ?