“Déçue”

Plantation on Crystal River
Avis publié : 17 août 2014

Je voulais absolument dormir à l'hôtel Plantation parce que l'endroit est magnifique et la bâtisse a beaucoup de charme.
Mais la réalité est autre, l'hôtel est vieillissant et quand on est dans les couloirs ça sent mauvais, du genre odeur de maison de retraite!
Il y a beaucoup de monde dans les parties communes qui parle fort, qui crie, jusque très tard dans la nuit et très tôt le matin, beaucoup de gens viennent avec leur gros chien (bruit + odeur).
Le cadre en revanche est sublime.

La chambre est correcte, malgré qu'elle ne soit plus de la première jeunesse.

En résumé, dommage qu'un si beau site, ne soit pas mieux entretenu, ni tenu!

Astuce pour la chambre : Demander River front
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2014

L'endroit est agréable vu de l'extérieur.
Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles mais l'hôtel est bruyant.
La piscine n'est pas une piscine mais une pataugeoire. De plus, le bar jouxtant cette piscine est peuplé d'une faune locale très bruyante qui empêche la relaxation et le calme (je ne suis pas certain que ce sont uniquement des clients de l'hôtel qui étaient présents....)

Point positif : l'amabilité du personnel et le restaurant. Nous avons pris notre diner et un petit déjeuner dans ce hôtel est tout était parfait pour un prix tout à fait abordable..

Sans le problème de la piscine , j'aurais noté cet hôtel beaucoup mieux.

Point négatif, il n'y a pas grand chose a faire dans la région...Nous y sommes restés une nuit avant de fuir vers d'autres horizons ...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2014 par mobile

L'hôtel est beau ; le site encore plus. Au milieu des bras de mer qui caractérisent la region. Tout est beau la vegetation, les bords de riviere mais aussi l'entretien des maisons avoisinantes qui s'intègrent parfaitement dans le paysage. Les prix sur place type boissons snack de journee ou services additionnels comme la laundry m'ont semblé plus raisonnables que dans les hôtels comparables sur les sites classiques vers fort myers beach ou naples. Petit point negatif : la piscine est belle mais peu profonde, résultat lors des jours chauds (c'est à dire souvent) c'est du bouillon... cela vaut le coup de prendre un tour de bateau sur place et d'aller nager ou 'snorkler' dans les bras de mer alentours.

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2014

Points positifs :
- Site très agréable avec plein d'arbres et établissement style colonial coloris blanc.
- Chambre avec mobilier en bois avec une décoration très nature, très colonial + cadres avec photo nature (oiseau, plantes..)
- Kit toilette
- Cafetière
- Petit déjeuner de qualité, très copieux et servis à table
- Restaurant excellent
- Personnel hôtel et restaurant très agréable
- Distributeur dans le hall d'entrée
- Propose des activités comme le Manatee Tour que je vous conseille de faire : c'est inoubliable si vous aimez la plongée en masque/tuba et les lamentins.

Points négatifs:
- Frigo apparant dans la chambre, détonne avec la belle déco
- Pas de micro-ondes
- Le service à table du petit déjeuner : il faut prévoir un peu de temps si vous avez rendez-vous pour un manatee tour à 7h15. Il n'y a pas de buffet, vous choisissez selon une carte petit déjeuner. Donc nécessite un temps de préparation, si vous prenez par exemple des pancakes.
- Situation en annexe de la chambre : pour retourner sur l'hôtel principal ou au restaurant, il faut donc sortir à l'extérieur.

Si je retournais un jour à Crystal Rivers, je réserverais à nouveau dans ce très bel établissement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2014

Le site est très agréable, au bord de l'eau, au calme.
C'est un hôtel très bruyant, malgré la moquette dans les chambres et les couloirs. C'est très mal insonorisé ! Sinon les chambres sont spacieuses mais le descriptif de leur site n'est pas la réalité pour la majorité des chambres de l'hôtel, c'est à dire que les photos ne montrent que des chambres avec ouverture sur l'extérieur, alors qu'elles ne sont équipées que d'une petite fenêtre d'où le côté très sombre.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2014

Dommage que nous n'ayons eu que de la pluie pendant tout le temps où nous sommes restés dans la région car je suis sûre que sous le soleil et la chaleur cet hôtel doit être super.
Hélas, nous n'avons pas pu profiter ni des abords de la rivière, ni de la superbe piscine.
Notre chambre était au RDC, sans rez de jardin, du coup, il faisait sombre.
L'intérieur de l'hôtel est un peu vieillot.
Le petit déj n'est pas compris dans le prix ce qui rends le prix de la chambre un peu chère.
Nous sommes allés au bar et la serveuse qui était là le premier soir était super sympa, nous avons pu lui confier le "réchauffement" de nos assiettes étant donné que dans la chambre il n'y avait qu'un frigo mais pas de micro onde.
Nous ne sommes pas allés au resto, il semblait trop guindé pour nous et surtout trop chèr.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la rivière doivent être plus sympas que celles donnant sur le parking.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 26 décembre 2013

Il ne faut pas s'attendre à grand-chose des chambres. Mais elles étaient bien, surtout étant donné la petite ville de Crystal River. Pour quelqu'un qui veut un endroit pittoresque sur la rivière, c'était un excellent choix. Nous avons eu un bon repas dans le restaurant. Les boissons au bord de la piscine et le bar étaient super. Le soir du Martini, les boissons étaient seulement à $5! Le personnel était très sympathique et les chambres étaient propres. Nous avions un frigo dans la chambre. Il n'y avait pas de chauffage central mais ils nous ont apporté un radiateur. L'endroit est un peu défraîchie et a besoin d'améliorations mais le prix était bon à environ $100 par nuit. Nous avons aussi loué des kayaks sur place, ce qui était très pratique. L'endroit était aussi très bien situé, à proximité des restaurants, des épiceries, etc.