“Oui, mais”

N° 1 sur 1 Hôtels à Dzoraget
Bruxelles, Belgique
“Oui, mais”
Avis écrit le 17 octobre 2012

La première impression est malheureusement assez tristounette. L'hôtel est situé dans une vallée au milieu de nulle part et dans un environnement qui n'incite pas à sortir (voie ferrée de l'autre côté de la rivière, bâtiment délabré juste en face de l'entrée de l'hôtel, et rien à faire dans les abords immédiats). Si vous voyagez en voiture ou en car touristique, les monastères ne sont néanmoins pas réellement loin.
Par contre, l'intérieur est remarquable, avec un design contemporain. Les chambres sont spacieuses, magnifiquement décorées, confortables et agréables (si vous avez vue sur la rivière) . Les repas sont à l'image de l'intérieur ... raffinés quant à la présentation. Demandez néanmoins la carte des vins avant de commander! En effet, de tout mon séjour en Arménie, c'est au Tufekian Dzoraget que j'ai payé le plus cher (idem pour la bière) !!!
Bref, voilà un hôtel qui pourrait jouer dans la cour des grands si l'environnement extérieur était agréable. A recommander pour 2, 3 nuits mais pas plus.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Beaulieu-sur-Mer, France
Avis écrit le 29 septembre 2012

Bel établissement dans une vallée en bord de rivière; demandez une chambre avec vue sur celle-ci.
Sinon, tout comme nous, vous aurez une chambre avec vue... sur les balcon délabrés des voisins. Vous pourrez alors assister à des moments de vie arménienne intenses : la dégustation de citrouille, le bain du dernier-né ou le délicat sèchage des chaussettes et autres sous-vètements en équilibre sur un fil.
Mais l'intérieur de la chambre est bien aménagé avec une salle de bain spacieuse.
La piscine intérieure est agréable ainsi que le bon restaurant.
A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rezé, France
Avis écrit le 21 septembre 2012

Difficile de trouver un Hotel proche d'ALAVERDI (vallée du Debed) par internet depuis Yérévan; capitale de l'Arménie !
Il semblait n'y avoir qu'un hotel de luxe situé entre Dilijan et Alaverdi. C'était ça ou un "gourbi" infame à ODZUN. Cet Hôtel sort trés nettement par le haut de la fourchette des prix pratiqués couramment en Arménie ! (110 Euros la chambre)
Certes l'Hotel est bien , mais le restaurant n'est pas à recommander ! Nous avons attendu 1Heure 1/2 notre poisson grillé !
Les eaux minérales en Arménie sont absolument délicieuses, mais il semblerait que les chaînes de production ne soient pas arrêtée lors des nettoyages par le chlore ! Notre Bijny était de l'eau de Javel pratiquement pure.! Nous l'avons fait constater (à l'odeur) mais on nous à répondu que c'était normal. Nous avons demandé de la changer, mais on nous à dit qu'il n'y avait que cette marque.Par hasard nous sommes passés prés du Bar en allant nous coucher et nous avons vu qu'ils servaient de la Jermuk ! Comprenne qui pourra!
Nous avons voulu règler la note par carte premier qui selon toutes les publicités, est acceptée dans tous les Hôtels de la chaîne TUFENKIAN . Mais bien entendu.....ça ne marchait pas. Ne voulant pas trop nous démunir de monnaie locale dans cette règion assez retirée nous avons demandé de payer en Euro. Le change pratiqué partout là où c'est possible en Arménie est de 502 Drhams pour un Euro. Bien que l'impossibilité d'utiliser la carte bleue soit de leur fait, il nous fut appliqué un taux de 480 Drhams pour 1 Euro !
Plus tard nous nous sommes aperçus qu'il y avait un Hôtel à Sanahin-Alaverdi qui paraissait plus simple mais trés bien et trés propre à 16 Euros la chambre; l'Hôtel Gayannée. Il y en à aussi un ou deux autres mais nous n'avons pas mémorisé leurs noms.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 4 septembre 2012

J'ai passé la nuit du 12 au 13 août dernier dans cet hôtel situé dans un endroit improbable, au cours d'un circuit organisé en Arménie. J'ai eu la chambre 28. Cet hôtel est une très bonne surprise dans cette région, et idéalement situé à une demi heure des monastères d'Haghpat et de Sanahin, classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le site de l'hôtel semble perdu au fond de la vallée de la rivière Debed qui coule vers la petite ville minière d'Alaverdi. L'hôtel est situé au bord de cette petite rivière.

Les plus de cet hôtel sont son cadre, sa décoration magnifique qui privilégie les matériaux locaux, et les objets typiques du pays, entre tradition et modernité, le tour donnant le sentiment du confort et de l'hospitalité. Bien que cet établissement ne comprenne qu'une trentaine de chambres, il y a de l'espace : un grand lobby confortable avec une très grande hauteur de plafond, une grande terrasse donnant sur la rivière, ...

La propreté est impeccable, et la gastronomie au rendez-vous. Nous avons eu un excellent dîner et le buffet du petit déjeuner est pantagruélique !

Ma chambre (N°28) ne donnait pas sur la rivière (c'est sans doute mieux puisqu'il y a eu du monde sur la terrasse tard dans la nuit, et donc un peu de bruit) et donc ni sur la route (peu passante malgré tout), et la voie de chemin de fer (il ne passe pas vraiment beaucoup de trains). Seul bémol, pas de grand lit mais deux petits lits pour dormir. Pas de mini bar non plus, mais une bouteille d'eau gratuite à disposition. Pas de chaines télé internationales à regarder, ce qui est dommage pour un endroit où séjournent beaucoup de touristes étrangers. Mais la chambre était d'une taille raisonnable avec une belle salle d'eau et une grande cabine de douche. La climatisation fonctionne et n'est pas bruyante.

Le Wifi est gratuit dans le lobby de l'hôtel.

L'hôtel dispose aussi d'une piscine intérieure (et peu fraîche à mon gout) et d'un bain chaud (très agréable pour se relaxer après une journée de visite). Le sauna ne fonctionnait pas le jour de mon passage.

Enfin le personnel est serviable, même si pas très réactif.

En résumé une étape très agréable pour cette région du nord de l'Arménie qui vaut le détour.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
france
Avis écrit le 31 mai 2012

Hôtel confortable au bord d'une rivière.
Les chambres sont grandes et la décoration soignée.
Café de courtoisie, wifi gratuit,billard, messages, rien ne manque.
Jolie terrasse pour les jours ensoleilles.
Personnel attentif.
Buffet de petit déjeuner très complet.
Un havre de paix.
Un peu loin de tout, toutefois.

• Séjour du mai 2012
Saint Maime, France
Avis écrit le 17 novembre 2011

Petit tour d'Arménie avec des amis en mai 2011.
Etape de deux nuits dans cet Hôtel.
En arrivant l'aspect est relativement austère mais dés qu'on se trouve à l'intérieur tout change de façon surprenante dans ce lieu situé dans un endroit "un peu perdu : Super design , accueil chaleureux, chambres très bien décorées et confortables : attention cependant les chambres situées sur le torrent sont un peu bruyantes malgré le double vitrage.
Bonne table également et "cerise sur le gâteau" accès Web par WIFI.
Un petit bémol cependant pour la table : le vin n'est pas à la hauteur surtout le Bordeaux..
Globalement très bon rapport Qualité/Prix qui le rend incontournable dans sa zone géographique.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
london
Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous y avons sejourne pour un mariage et le lieu est tout simplement magique aussi bien la nuit que le jour. Le personnel de l'hotel est tres chaleureux et le service impecable.
Notre sejour a ete remarquable grace a l'emplacement et aux personnels de l'hoetl qui a su faire de notre visite un sejour inoubliable! Mon mari et moi coseillons tres vivement cet hotel au mlieu de nul part mais perché dans la nature sauvage. Merci encore aux employés dse l'hotel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Dzoraget ou ses environs
Tufenkian Old Dilijan Complex
Tufenkian Old Dilijan Complex
N° 1 sur 5 à Dilijan
Best Western Paradise Hotel Dilijan
Best Western Paradise Hotel Dili...
N° 2 sur 5 à Dilijan
N° 1 sur 29 à Dilijan
Ani Resort
Ani Resort
N° 1 sur 1 à Artavaz

Vous connaissez Tufenkian Avan Dzoraget Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Tufenkian Avan Dzoraget Hotel

Établissement : Tufenkian Avan Dzoraget Hotel
Adresse: Dzoraget, Dzoraget 2035, Arménie
Location : Arménie > Lori Province > Dzoraget
N° 1 sur 1 Hôtels à Dzoraget
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tufenkian Avan Dzoraget Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tufenkian Avan Dzoraget Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.