“Le meilleur moyen pour découvrir les Everglades!”
Avis sur Tour the Glades

Tour the Glades
Classé n° 1 sur 33 Circuits à Everglades City
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié: 2 août 2014

En cherchant un endroit pour faire un tour en airboat avec ma femme et mes 2 filles de 4 ans et 7 ans, je suis tombé par hasard sur la page tripadvisor de "Tour the Glades". J'ai été vraiment surpris de voir autant de commentaires positifs alors j'ai contacté Tod de "Tour the Glades" pour en savoir plus. En fait, Tod ne propose pas de visite en airboat, mais en kayak dans la mangrove! Il organise seulement des visites privées, c'est la garantie d'avoir une visite de qualité où il est présent juste pour nous. Alors nous avons laissé de côté l'airboat qui est bruyant, court, cher, et attrape-touristes pour se lancer dans la découverte des Everglades avec Tod comme guide pendant 3h30, et alors quelle claque !!!!

Rendez-vous à 7h du matin dans les Everglades à 40 minutes de Naples. Tod a prévu 3 kayaks, 1 pour lui et 1 pour chaque adulte avec un enfant devant. Tod a tout prévu, répulsif pour les insectes (mais il y en a très peu le matin, ce n'est pas gênant), eau fraîche, collation. Donc nous étions bien 3 adultes et 2 enfants à nos élancer dans la mangrove. A départ, c'est n peu stressant car faire du kayak au milieu des Alligators, ouch! Tod nous a tous rassuré, les Alligators sont timides, et s'écartent doucement à notre approche. On peut quand même les approcher à 2 ou 3 mètres assez souvent et c'est extra! donc seul au monde, pas un seul bruit dans la mangrove à part les animaux, c'est magique comme moment! nous avons vu des oiseux, des petits dans leur nid, plus d'une dizaine alligators, nous avons traversé des tunnels qu'aucun bateau à moteur ne peut approcher ... Tod est patient, il répond à toutes nos questions, il commente toute la visite, il est super! 3h30 de promenade sur l'eau à découvrir la faune et la flore des Everglades sans entendre un bruit de moteur de toute la matinée, juste la nature, whaou!!!!! n'hésitez pas, c'est à faire! nous avons payé $270 pour 2 adultes et un enfant car notre petite de 4 ans n'a pas payé. Pour un trip de 3h30 et vu la qualité de la prestation, je sais que j'en ai eu pour mon argent.
Enfin bref, un très beau souvenir.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tour the Glades
Afficher les avis les plus récents

2024 avis sur 785

Avis publié: 16 juillet 2014

Nous avons eu la chance de profiter d'un tour "privé" avec mon mari(un peu moins de touristes à cette période de l'année), guidé par Tod, et quel moment magique!
Tout à été très facile, de la réservation par internet, aux indications données par mail pour se retrouver etc (quels vêtements porter, ne pas emmener d'anti moustique car il en fournit...) jusqu'à ces 3h30 en kayak, à pagayer dans cette nature luxuriante, en profitant des indications de Tod sur la faune et la flore nous entourant. Nous avons vu une multitude d'oiseaux(dont des nids avec des oisillons), et des alligators.
Franchement, si vous pouvez le faire, allez-y, n'hésitez pas. Mon mari était hésitant, il est maintenant enchanté et content que j'ai insisté ;-)!!!

Avis publié: 18 avril 2014

Nous avons réservé l'excursion au levé du soleil depuis la France, tous les échanges ont été réalisés par mail.
2 jours avant la date convenue, Tod est revenu vers nous car il avait un empêchement personnel. Il nous a proposé d'être remplacé par Jenny. Nous n'avons pas regretté, la balade au lever du soleil avec Jenny était géniale. Nous avons vu les oiseaux commencer leur journée, partir chercher à manger, mais aussi partir chercher des matériaux et revenir pour construire leur nids. Nous avons aussi vu quelques alligators de près, des "blue crabes" à foison et quelques poissons.
Jenny est une guide très gentille et agréable. Elle connait elle aussi très bien la faune et la flore des Everglades, et par dessus tout, elle a un oeil de lynx pour trouver les crabes et les alligators !
Enfin, Tod pour se faire "pardonner" son absence, nous a proposé de l'accompagner l'après midi en balade dans la forêt du Big Cypres à la recherche de traces de panthère ou d'ours (si, si, même en floride !)
Nous n'avons pas vu de traces, mais nous avons pu voir de nouveaux alligators dans un environnement différent, des papillons, des orangers sauvages et bien d'autres choses.
Tod (ainsi que Jenny) mérite bien tous les avis positifs laissés sur ce site!
Nous ne mettons que 5 étoiles, mais avec un petit peu plus de soleil, cela aurait été 6 sur 5 ! :-)

Avis publié: 5 février 2014

ce n'est pas tant la beauté des lieux dans lequels Tod vous emenera, les couleurs eclatantes et des formes extrordinaires,
ce n'est pas tant les especes qu'il vous permettra de decouvrir, de voir (il a des yeux de lynx!) et d'ecouter, dont il vous expliquera tant d'anecdotes et de particularités,
ce n'est pas tant le calme de ces lieux si paysibles,
c'est encore bien plus que cela.
Tod est un personnage incroyable a la fois si discret pour vous permettre de decouvrir ces lieux par vous meme et si present de par son savoir et de par son exceptionnel contact humain.
Son experience est une revelation, une bouffée d'air, un échange comme j'en ai rarement eu!
Vous l'aurez maintenant compris je vous le recommande tres vivement,
NE PASSEZ PAS A COTE VOUS LOUPERIEZ COMPLETEMENT CE QUE SONT REELLEMENT LES EVERGLADES.

Avis publié: 23 octobre 2013

A une centaine de Km de Miami, changez d'univers pour pénétrer dans le parc naturel des Everglades. Pour le visiter en profondeur quittez les hydroglisseurs plus "commerciaux" pour découvrir avec Tod un aspect très typique du parc au travers d'une virée en kayak Vous passerez au travers de mangrouve, véritable végétation épaisse et traverserez de belles étendues d'eau
Une ballade de 3 heures environ dans un vrai havre de paix. Vous pourrez même croiser des alligators à quelques dizaines de mètres de votre embarcation, mais sans danger car ils ont peur de vous. Vous pouvez être deux par embarcation comme ce fut le cas avec ma fille de 15 ans
Vous pourrez voir des oiseaux et des fleurs rares le tout dans un grand silence
Il est possible d'avoir selon les saisons un interprète, car Tod, un véritable "ranger" ne parle pas français. Nous l'avons fait cet été et avons évité tous les moustiques (il prête une crème spéciale si vous oubliez la vôtre)
Bref un vrai souvenir. N'oubliez pas votre chapeau et votre lunettes. Il est conseillé de commencer tôt pour éviter les fortes chaleurs de l'après midi

Les voyageurs ayant consulté Tour the Glades ont aussi consulté

Everglades City, Côte sud-ouest du golfe

Vous connaissez Tour the Glades ?