“2ieme fois et toujours aussi enchanté” 5 sur 5 bulles
Avis sur Cocobelle Resort

Cocobelle Resort
Québec (ville), Canada
“2ieme fois et toujours aussi enchanté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

C'est mon deuxième avis sur cet hôtel, l'autre remonte a 2010 je crois. Cet hôtel est toujours aussi agréable et paisible même s'il a changé de propriétaire. Le personnel y est courtois et intentionné. Le prix est abordable et donne un excellent rapport qualité/prix. Près de la mer, 6 minutes et très près de Las OLas. Chambre avec cuisinette disponible.
Un seul petit bémol, internet sans fils dans la chambre était très moyen mais bien sur le site, a améliorer.
Je vous le recommande sans aucune hésitation. Presque sa voisine, Tranquilo est un peu plus dispendieux mais très bien si Cocobelle n'est plus disponible.

Astuce pour la chambre : Petit problème pour internet avec les chambres du coin.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Drummondville, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Emplacement du motel : Située sur une rue tranquille et peu fréquentée dans un quartier résidentiel, à 500 mètres de la plage de Fort Lauderdale. Plusieurs plaques d'immatriculation du Québec dans le quartier. Restaurants à proximité (à 15-20 minutes de marche) sur Fort Lauderdale Beach Boulevard face à la mer. Sunrise Boulevard à 10 minutes en auto. À SOULIGNER : Le supermarché le plus près est à 10 minutes de route en auto.

Installations : Bâtiment sur 2 étages sans ascenseurs avec architecture typique des motels de la Côte Est américaine. Terrain clôturé aménagé avec soins et d'une grande propreté. Piscine chauffée entourée de tables avec parasol et chaises longues. Stationnement gratuit au motel (nombre de places limité). Le stationnement dans la rue est permis et gratuit. L'accès à la propriété est fermé à compter de 23h00 et accessible uniquement pour les clients du motel.

Chambre 12 (2e étage) : Chambre spacieuse et très propre. Mobilier vieillot et propre. Plancher de céramique. 2 lits double. Matelas un peu mous mais plutôt confortables. Oreillers de bonne dimension mais un peu mous. Vaste garde-robe avec 2 tablettes idéal pour le rangement. 2 tables de chevet. Téléviseur Sharp 20 pouces à écran cathodique branché sur câble. Climatiseur mural un peu bruyant mais efficace (l'écoulement de l'air est dirigé vers le pied des lits ce qui augmente le confort la nuit). Ventilateur de plafond. Espace cuisine : comptoir de préparation des aliments, petit réfrigérateur de table, micro-ondes, grille-pain, cafetière, vaisselle et ustensiles pour 4 personnes. Serviettes de plage + crème solaire fournies gratuitemen. À SOULIGNER : Présence de nombreuses fourmis sur le comptoir de préparation des aliments, surtout en matinée (Conseil : Ne laisser aucune particule de nourriture sur le comptoir pour éviter une véritable infestation). Stores horizontaux aux fenêtres laissant pénétrer la lumière dans la chambre au levée du soleil = réveil hâtif. Porte communicante avec la chambre voisine = insonorisation déficiente. Niveau d'humidité relative très élevé dans la chambre = inconfort.

Salle de bain : Salle de bain de petite dimension (environ 35 pieds carrés) mais aménagée de façon fonctionnelle. Très propre (absence de moisissures visibles sur les murs ou le rideau de douche). Plancher et murs de la douche recouverts de céramique. Douche spacieuse (absence de baignoire). Jet de douche confortable et efficace. Eau chaude en quantité suffisante en matinée et en fin de journée. Absence de ventilateur d'évacuation, mais grande fenêtre ouvrante = niveau d'humidité relative très élevé dans la salle de bain. Accessoires : sèche-cheveux, shampooing, gel de douche. Serviettes de bain de piètre qualité et peu absorbantes. À SOULIGNER : Présence de nombreuses fourmis sur le plancher de la salle de bain près du cadre de porte en matinée.

Informations complémentaires : Propriétaire (une allemande) accueillante et très serviable. Internet sans fil disponible dans la chambre (vitesse acceptable). Laveuse et sècheuse disponibles sur place.

EN RÉSUMÉ : Un petit motel fonctionnel offrant une ambiance calme et un bon rapport qualité-prix, à quelques pas de la plage de Fort Lauderdale.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sorel-Tracy , Qc
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

nous avons couchés 3 nuits au Cocobelle à la mi-avril 2012 , le proprio est très sympa , la piscine et son environnement sont propre et très agréable . Le décor des studios est un peu dépassé mas c'est propre . Le notre avait cependant une mauvaise odeur qui persistait et à la cuisine qq bestioles genre fourmis qui sortaient surtout la nuit ! Nous avons appréciés l'accès aux laveuse & sécheuse

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Yverdon-les-Bains, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet agréable hôtel. Nous avons apprécié la qualité des chambres, même si la déco vieillotte mériterait une petite révision ! La piscine et ses alentours sont impeccables. Nous avons apprécié pouvoir prendre le petit déjeuner sur les tables installés vers la piscine. Nous avions une chambre en haut, tout au fond et j'ai apprécié son calme. Celles qui donnent sur la piscine sont peut-être moins intimes.

Sans voiture, nous avons trouvé compliqué de se ravitailler dans les alentours. Après avoir beaucoup marché pour me retrouver presque bredouille, j'ai fini par prendre un taxi pour le rendre à un supermarché à environ 10 minutes.

Mais il y a des restaurants sympas dans les environs-

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

Arrivés de Miami, nous nous sommes posés dans ce petit motel à deux pas de la plage de Fort-Lauderdale. Très bon accueil. Un peu isolé (une voiture est indispensable !) mais quartier très sûr. Très calme.

Belle piscine, grande, propre et agréable. Wi-fi fonctionnel partout.

Les chambres sont toutes des studios plus ou moins grandes et bien équipés avec kitchenette, frigo ... c'est bien pratique car pas de petit dej ni de restau à l'hotel... Un bon plan pour çà, outre le Starbucks pas loin, est le food-court du mall qui est à 5 mn en voiture, pas cher et excellent et surtout au frais, bien agréable l'été ! (demandez à la propriétaire, elle se fera un plaisir de vous indiquer le chemin).

Pas grand chose à faire à Fort-Lauderdale sauf quand on est milliardaire et qu'on a un yacht (!), nous y sommes restés deux jours avant de poursuivre sur Orlando...

Etablissement d'une propreté irréprochable, et un rapport qualité/prix plus qu'excellent ! A recommander !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous rentrons de 2 semaines passées au Cocobelle Resort à Fort Lauderdale. Avons loué cette fois ci un studio car plus grand et très appréciable pour manger de temps en temps à l'hôtel. Sommes toujours enchantés de ce petit motel propre, calme et agréable. Nous y retournerons ! Et je confirme, le water taxi est à faire. Pour ceux que ça intéresse, allez manger au Sukhothai (resto thai) ou chez Franco & Vinny's (resto italien) tous les 2 sur Sunrise bvd, donc à 2 pas.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
denderleeuw
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2010

Nous avons choisi c'est endroit suite à l'avis des internautes et y avons séjourné 4 nuits.
Excellent accueil. Nous avons un studio qui donnait sur la piscine. Le propriètaire est toujours là pour vous donner de bons conseils dont le watertaxi absolument à faire.
Idéal pour ceux qui comme moi ont des problèmes d'estomac et donc préfèrent cuisiner.
Nous avons à 2 reprises été nager à 10 du soir (la température de la pisicine étant toujours agréable à cette heure là).
C'est certain si nous retournons à Fort Lauderdale ce sera là.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille