“Que du bonheur”

Sur la Route des Pionniers
Classé n° 2 sur 2 choses à voir/à faire à La Dore
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Venez vivre une vraie expérience de traîneaux à chiens! Faites connaissance avec la meute, embarquez sur votre traîneau tandem et découvrez les paysages nordiques typiques à la forêt boréale. Selon vos envies, vous pourrez vous initier pour une demi-journée ou tenter l'aventure en partant plusieurs jours avec nos vaillants huskys et malamutes.
Avis publié : 22 juin 2014

Cette expérience est vraiment exceptionnelle tant sur le plan humain que découverte. L'activité est vraiment chouette même si par -30°C c'est un peu dur... Mais ce qui est vraiment extra c'est de voir Rodolphe et ses chiens. Je pensais au début qu'une meute de chien serait peut-être plus sauvage, mais ses chiens sont adorables et tous différents. C'est un bonheur de voir ces chiens heureux et qui ne demandent qu'a vous emmener en ballade ! La passion de Rodolphe est communicative et il est au petit soins pour vous, bref une expérience unique garantie.

Filtrer

Avis publié : 30 avril 2014

Très bonne expérience, dans un cadre de rêves (neiges, sapin, écureuil, rivière...)!
Accueil convivial, la passion du métier nous est transmises, toutes les tâches sont d'ailleurs réalisables par nous. Meutte de chien impressionnante mais attachante!
Diriger un traîneau est riche en émotion.
A faire si vous passez pas loin!!

Avis publié : 31 mars 2014

J'avais déjà fait une ballade en chiens de traîneaux lors d'un précédent voyage au Canada, mais celle-ci fut meilleure en tout point ...
En effet, nous avons eu un contact avec les chiens vraiment différent c'est à dire que l'on vous explique le choix des chiens, que vous tenez et préparez vous-même pour la ballade, vous pouvez aller voir les chiots, etc. - vous n'êtes donc pas dans un lieu avec une centaine de chiens qui vous entendent pour une ballade "commerciale" (ici il y a environ 25 chiens) !
Puis, le lieu de la ballade est dépaysant, apaisant, reposant (plus ou moins en pleine forêt), vous n'êtes pas forcément sur un chemin tout tracé ...
Enfin, Rodolphe ainsi que sa famille sont des personnes vraiment sympathiques, agréables et accueillantes !!!
Je vous conseille donc vivement "Sur la route des pionniers" !!!

Avis publié : 30 mars 2014

Une journée c'est le minimum !!!! Notre guide nous ouvrait les pistes et notre traineau a suivi vers de très très beaux paysages.... les sensations sont garanties (une belle chute bien amortie dans le blanc manteau en ce qui me concerne ;-)) de belles photos d'animaux que nous avons pu approcher par ce moyen de déplacement naturel...
Une pause déjeuner avec feu dans la neige pour entretenir la fantaisie du moment, regarder les chiens enroulés et puis le retour...
Vraiment une journée inoubliable. :-))))))))
le propriétaire à la barbe gelée ;-) est sympa et aime vraiment ce qu'il fait !!!
Nous reviendrons, c'est certain !!!!!

Avis publié : 30 mars 2014

Ce fût une expérience inoubliable. Rodolphe est un bon musher et tout s'est très bien déroulé. Merci

Les voyageurs ayant consulté Sur la Route des Pionniers ont aussi consulté

Saint-Felicien, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Saint-Felicien, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

La Dore, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Sur la Route des Pionniers ?