“Bon hôtel mais tout en options...”

Hilton Miami Downtown
N° 33 sur 127 Hôtels à Miami
Avis publié : 11 septembre 2011

La chambre (et particulièrement la literie) est très agréable, très propre, rien à redire... L’accueil a été aussi très correct, et il nous suffisait d'appeler pour demander quoique ce soit (nous avons demandé un petit frigo car il n'y en a pas dans la chambre, nous l'avons eu dans les 5 min, tout comme le lit bébé).
Les points faibles de cet hôtel sont les suivants : situé dans le quartier de Downtown, il est assez dangereux de sortir à pieds après 19h (vérifié, y a vraiment des énergumènes très bizarres...) II n' y a quasiment aucun commerce ni restaurant dans le quartier, donc cela reste limité pour manger... Même le Burger King d'en face vous décevra, il est sale (j'ai vu une employée fouiller dans les poubelles...) et en pénurie de frites :o) Donc pour manger, il y a peu de choses autour de l'hôtel.. Il y a bien un restaurant dans l'hôtel, mais franchement pas très bon et surtout très cher (enfin c'est surtout le rapport qualité/prix qui est décevant) !!! Je ne l'ai pas vu rempli une seule fois en 15 jours, c'est dire... Le petit déjeuner est payant : 20 dollars par personne (sans le pourboire), c'est énorme. En revanche, il est très bon. Je vous le conseille si vous avez le budget. Si vous choisissez cet hôtel prévoyez donc un budget taxi + repas car ce n'est pas à l'hôtel que vous trouverez votre bonheur...
Deuxième point faible : aucune animation. Même si l'hôtel est peut être plus un "dortoir" pour hommes d'affaires, un peu de musique au bar ou un petit orchestre une fois de temps en temps amènerai peut être la clientèle à ne pas descendre que pour le wi-fi ! (car oui, le wi-fi est gratuit au lobby mais pas dans les chambres, comptez 10 dollars par jour...).
Dernier point à améliorer selon moi, la sécurité à la piscine.. Personne ne surveille le bassin, si quelqu'un s'assomme en plongeant (car il y a beau avoir écrit en gros de ne pas le faire, tout le monde plonge...) ou si quelqu'un se noie ou a un malaise, eh bien il n'a qu'à mourir car personne n'assure la sécurité de la piscine....Inconcevable, je trouve.
A comparaison, ils ont débarqué à 4 hommes dans notre chambre pour remettre la TV à jour oO mais personne à la piscine, juste pour surveiller... C'est incompréhensible, à mes yeux...
Pour ce qui est des points forts, comme je l'ai dit, l'état des chambres, la propreté, ainsi que le fait que le metromover soit juste à 100m, c'est bien pratique la journée pour aller visiter le quartier. Les bus pour la plage ou aventura mall sont aussi juste à côté et coûtent 2 dollars la course, ça vaut le coup, même si vous y côtoierez la vraie misère humaine (tous les américains se déplacent en voiture, ceux qui utilisent les transports en commun sont les handicapés ou ceux qui n'ont vraiment pas grand chose...).
En résumé, c'est un bon hôtel, vraiment confortable mais il y a trop de choses à payer à côté de manière quasi obligatoire pour considérer que c'est l'hôtel idéal pour les vacances... De plus Downtown est le quartier ou il n'y a pas grand chose à voir, si vous venez pour la première fois à Miami et que, comme moi, vous fuyez Miami Beach, choisissez plutôt un hôtel sur Coral Gables, Coconut Groove, ou même encore Fort Lauderdale, au Nord, dont la plage est bien plus belle et plus tranquille que Miami beach... Et louez une voiture, tout n'est pas faisable en transport, c'est certain! ;o)

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 septembre 2011

L'hôtel est accueillant, propre, bonne literie, superbe vue (en choisissant une vue sur baie).
Mais nous avons été assez déçu.
Déjà pour un Hilton et pour le prix je ne comprend pas qu'il n'y ai pas le wifi gratuit dans les chambres. Même dans le dernier motel au fin fond de la Floride nous avons eu le free wifi.
Attention également au parking, il est affiché à 25 dollars pour 24h, mais il faut absolument utiliser le valet (le voiturier). En effet si vous garez vous même la voiture vous repayez à chaque fois que vous sortez. Nous ne savions pas, nous en avons parlé à la réception, ils n'ont rien fait pour nous. "Ah ben il fallait utiliser le vallet". Du coup nous avons payé 50 dollars pour 20h.
Rien à voir avec l'hôtel lui même, mais nous déconseillons le quartier, il semble abandonné.. Deux ou trois malls désaffectés sont autour de l'hôtel. Et impossible de trouver un restaurant pas trop loin. Il faut une voiture (pensez à utiliser le valet). Et bien sur le restaurant de l'hôtel est assez cher pour rien d'exceptionnel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2011

Hotel très bien situé pour visiter Miami, les chambres disposent d'une superbe vue sur la ville , il faut prendre l'option "étages supérieurs" qui n'augmente pas beaucoup le prix. nous avions réservé par internet avant de partir, aucun soucis à l'arrivée, chambres spacieuses, confortables et très propres. L'option parking est un peu chère (environ 25 USD/jour) mais c'est Miami. Belle piscine, petit déjeuner copieux (option).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2011

Etant de la Martinique, nous avons rencontrer un homme charmant au nom de Mr MOREAU que nous remercions particulièrement pour sa gentillesse son élégance sa disponibilité car il nous à permet de récupérer nos tickets déjeuner déjà payer au départ de Martinique alors qu'a la réception ils ont oubliés de nous remettre. Nous avons passer un bon moment 2 nuits et surtout le mini bus gratuit pour aller dans downtown gracieusement;Par contre nous regrettons la morosité le soir, pas grand chose à faire que d'aller au bar ou au lit après être sortie du shoping toute l'après-midi.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hotel.
Proche de South Beach en voiture, moins de 10 mn.
Personnel avenant, chambre spacieuse et propre.
Piscine agréable.
Rapport qualité/prix bien superieur à ce qu'on peut trouver à Miami Beach, et beaucoup plus au calme (important avec de jeunes enfants).
Parking avec Valet: 28$/24H.
Un conseil, selectionnez l'option upgrade après votre réservation: pour 5$ supplémentaires par nuit, nous avons eu une chambre vue Miami Beach au 19ème étage. Cout d'une nuit pour notre séjour: 115$.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2011

J'ai séjournée à cet hotel avec mon mari en mai 2010 (lune de miel à cette époque).
Il nous à tellement ravi que nous y retournons cette année pour nos vacance. Un vrai bonheur...Le service de réception est parfait, les femmes de chambre sont très gentilles et agréables et le petit déjeuner juste ce qu'il nous faut. Donc rebelote cette année!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

Avons séjourné 3 jours dans cet établissement de très bonne qualité.
Aucun reproche à faire. Vu de notre chambre imprenable sur Miami et proche du port de Miami. A quelques minutes en voiture de Miami Beach. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille