“PARFAIT”

Kimpton EPIC Hotel
N° 19 sur 127 Hôtels à Miami
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 22 septembre 2012

Séjour réalisé au mois d'août.
Grand et bel établissement situé à Downtown au bord d'un canal (possibilité d'accoster pour des bateaux).
Nous avions choisi une chambre à l'étage "club" avec vue "canal" ; ces chambres sont situées dans les deux derniers étages de l'hôtel ce qui permet d'avoir une vue superbe sur le port, les immeubles de Miami et sur le canal.
Grande chambre, et très belles salle de bains avec douche à l'italienne séparée.
Cette catégorie de chambre donne la possibilité à l'accès au club qui vous offre petit déjeuner très convenable, snacks tout au long de la journée et de la soirée, boissons alcoolisées offertes et un service de conciergerie très efficace.
Du côté restauration, un restaurant tendance avec un service très agréable.
Service de voiturier impressionnant compte tenu de la circulation entrante et sortante de l'hôtel.
petites piscines.
A recommander car proche des axes autoroutiers.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 septembre 2012

Hôtel classe bien place à 15 minutes de Miami Beach ,pas de plage à l hôtel bien équipe très belle vue de la piscine et des chambres prendre vue sur baie . Le restaurant est chère , et le parking avec voiturier l est aussi ,35 dollard par nuit ,nous y avons passe deux nuit ,merci internet pour avoir un bon prix , petit déjeuner à la carte en plus. Un peu bruyant quand on ouvre les fenetres

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2012

Nous avons dormi trois nuits dans cet hôtel. Nous avions choisi une chambre avec accès à un salon privé où nous prenions le petit-déjeuner et parfois dans la journée quelques boissons: tout était compris dans le prix de chambre. L'endroit était calme, nous y étions souvents seuls avec nos deux garçons. L'accueil était très chaleureux et la chambre très moderne avec une superbe vue sur les piscines. Nous avons été mangé chaque fois le soir à l'extérieur. Un super endroit avec une vue magnifique sur les autres immeubles. Nos enfants ont adoré!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

C'est sur, c'est cher, mais cela vaut vraiment le coup. Situation idéale pour celui qui veut se promener vers Bayside market ou assister à un match de basket, l'hotel propose aussi plusieurs parcours de footing aux alentours, que nous avons surtout utilisés pour se promener le matin.
Les chambres sont superbes, spacieuses, et surtout très propres.
Les restaurants sont aussi d'un très haut niveau sans être excessif dans les prix (possibilité de manger un repas complet pour moins de 50 dollars, sans l'alcool). Le personnel est très a l'écoute même si le premier jour cela avait mal commencé avec une chambre que nous n'avons récupérée que vers 17h00. mais cela valait vraiment le coup. Nous avions signalé que c'etait pour un anniversaire de mariage et un "champagne" nous attendait dans la chambre. Le minibar est à tomber par terre, et il y a tout ce qu'il faut dans la chambre pour dépanner : rasoir, dentifrice....
Piscine superbe, coin relax à plus de 10 étage de hauteur (si je me rapelle bien c'est au 17e étage !) spa et possibilité de massage...
Wifi gratuit et pc a disposition dans les chambres. Journal USA Today offert tous les jours sauf le dimanche.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2012

L'hôtel, idéalement situé dans le DownTown, permet de profiter de cette partie de Miami un peu oubliée et de naviguer dans tous les autres quartiers de Miami autres que South Beach.
Il s'agit vraiment d'un hôtel de charme avec un très beau lobby et des chambres confortables et joliment décorées. Elles sont de taille moyenne et possèdent une très grande salle de bain ouverte sur la chambre. Le petit balcon est aussi bien appréciable et permet de se retrouver entre les buildings au coeur du Downtown. On se sent bien, l'hôtel est propre et entretenu.
Mais ....
- le service n'est vraiment pas à la hauteur pour un hôtel de ce standing. Les employés sont désagréables et hautains et ils ne font aucun effort pour comprendre ce qu'on leur demande. Le rideau séparant la salle de bain de la chambre était cassé. Nous avons demandé 3 fois la réparation durant notre séjour mais cette demande n'a pas été prise en compte !
- Le parking est cher 36 dollars la nuit.

Dommage pour un si bel hôtel ! Ca ne donne pas envie d'y revenir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2012

Voilà notre 2ème séjour dans cet hôtel terminé...
Nous avions choisi du retourner car notre premier séjour avait été plutôt agréable, disons que les qualités cachaient les défauts... Et surtout l'Epic est très bien placé !
Aujourd'hui, les défauts ont pris le dessus...
Cet hôtel est vraiment très beau mais il vieillit mal ! À défaut d'entretien !
La propreté des chambres est plutôt limite, la piscine est sale et les émaux se comptent par dizaine au fond, ça en fait un jeux pour les enfants !
Le Spa est triste, vieillissant et peu intimiste...
Les chambres sont bruyantes, le bruit du couloir (avec un jour de 1 cm sous la porte ce n'est pas étonnant), et les portes communicantes vous fait penser que les voisins dorment dans la même pièce que vous !
Quant au personnel, ils sont un peu trop aux petits soins avec les habitués et les locaux !
Aucun effort de langue, mais surtout de compréhension !
Et surtout, ne pas leur demander quoi que ce soit ! Ils ne font aucun effort, donnent de mauvaises infos, vous devez insister pour faire des réservations dans des restaurants...
Nous sommes fortement déçus de notre séjour à l'Epic, nous n'y retournerons pas !
Rapport qualité prix inexistant !
Et les prix augmentent 32 à 36 $ en un an, pour une nuit de parking, sans compter les pourboires !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2012

Les chambres sont très agréables. bonne literie, belle salle de bain (douche + large baignoire + 2 vasques...WC séparés). Bien qu'un maximum de chose ait été faite pour calfeutrer, un bruit de fond de voitures qui circulent reste mais c'est supportable.
Deux piscines chauffées (28/30) sont un bonheur, assez longues pour nager : sensation étonnante de se baigner entre les buildings mais endroit très agréable avec confort pour s'installer et se détendre.
Cuisine très moyenne, salle du petit déjeuner qui fait plutôt cantine et surtout le buffet n'est pas du tout à la hauteur pour le standing de l'établissement.
Salle de sport bien équipé.
Service de voiturier obligatoire, cela s’excite en permanence mais ils sont plutôt efficaces.
Je ne regrette pas car cet hôtel nous a permis de nous reposer (nous avions déjà visité Miami en arrivant) mais je pense qu'il vaut mieux loger à Miami Beach dans un hôtel moins luxueux et être là où tout se passe le soir comme en journée.
Consommation dans la chambre à un prix excessif.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille