“Bien placée”
Avis sur Freehand Miami

Freehand Miami
Avis publié : 13 mars 2014

Nous y avons séjourné fin février, 1 nuit à notre arrivée à Miami dans une chambre standard quadruple, nous sommes une famille de 4 avec 2 jeunes pré ado.
La chambre est basique : 4 lits superposés, 1 petite salle de bain, 4 casiers pour ranger les affaires, une table et quelques fauteuils-tabourets. L'ensemble est plutôt confortable.
Nous étions côté rue avec des fenêtres mal insonorisées mais j'avoue que nous avons "écrasé" cette 1er nuit donc cela ne nous a pas gêné :)
Côté piscine, attendez-vous à du bruit jusqu'à la fermeture du bar, l'endroit est assez prisé pour boire un verre dans le joli patio.

Le Freehand Miami se veut être une sorte d'auberge de jeunesse, l'ambiance y est donc bon enfant
L'établissement est très bien situé à deux pas de la plage et non loin de South Beach en voiture.
Un parking public est situé à proximité (payant dès 8h du matin : mettez votre réveil !)
L'accueil est peu souriant, limite désagréable le soir de notre arrivée et le petit déjeuner très minimaliste.
En revanche, nous avons beaucoup apprécié le jardin fleuri et très joliment décoré avec coin "bar" et coin plutôt dédié "restauration" ; il y a 2 tables de ping-pong et une piscine très agréable.
L'établissement propose également la location de vélos.
Rapport qualité/prix moyen : nous avons fait 11 hôtels ensuite à travers la Floride et celui-ci reste l'un des plus cher.
Nous recommandons pour l'ambiance et l'emplacement

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 3 mars 2014

Sympa, bonne ambiance, bien place....
Au calme aussi , pas si mal
A refaire sans problème
Proche de tout
Je retournerais avec des amis ce sera mieux...
Quant à la ville !!!!! Une pure merveille , très festif , très beau , très chaud , population très gentille

Séjour en : mai 2013
Avis publié : 1 décembre 2013

En octobre-Novembre 2013, nous avons passé plusieurs nuits au Freehand Miami, dans une chambre double individuelle.
C'est une super auberge, avec chambres collectives ou individuelles, au niveau de la 28° rue.
4 arrêts de bus à moins de 100m, donc très bien desservie. La plage est à quelques pas. Le "centre" de Miami Beach est à 15 min à pieds si vous ne voulez pas prendre le bus.
L'ambiance est très "cool", on s'y sent vraiment en vacances. Le jardin intérieur, avec sa petite piscine, est très sympa.
Le personnel est sympathique, vous donne de bonnes infos et, non négligeable, vous garde vos bagages gratuitement si vous avez besoin.
A l'écart du bruit, sans être loin de tout, c'est vraiment une très bonne adresse sur Miami Beach !!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013 par mobile

Un des spots les plus cool et les plus secrets de Miami Beach : au bord de la piscine, hipsters, jeunes voyageurs, mannequins et touristes égarés peuvent prendre un verre dans un joyeux barouf. Le service est une catastrophe mais...le lieu est si plaisant ! Bon enfant. Magique (les bougies) et pas un moustique en vue. Romantique.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 23 mai 2013

On a passé plusieurs jours pendants la semaine au début de notre séjour dans la chambre individuelle ( très bien pour le couple). L'auberge est très bien située: la plage publique (=gratuite) à 5 minutes de marche; une épicerie à deux pas; le parking- pareil ( 10$ la journée). Pour accéder aux endroits pour le shopping et restaurants ( Lincoln Str et Colins Str ) -15 min de marche ...
L'auberge est très bien entretenue, propre, amicale -on se sent bien. Les gens de tous les âges y séjournent. On peut louer les serviettes de plage, acheter les produits de première nécessité( dentifrice, savon etc.), laisser les bagages à l'accueil après le check- out ...
Les petits déjeuners sont sympas ( pâtisseries mexicaines, café, jus d'orange qqs. fruits). Il y a la petite restauration le soir -pas mal non plus.
Le vrais coup de coeur est sans doute le jardin avec la piscine et le bar ( ouvert à partir de midi), on peut y passer des heures.
En revanche, l'ambiance change complètement le vendredi et samedi ... Il y a pleins de gens de Miami Beach qui viennent passer leurs soirées dans le jardin- c'est noir de monde. Je m'explique: tu rentre après ta "promenade" de South Beach qui est blindé et tu te dis qu'une petite bière dans le jardin sur un transat serait la bien venue , eh beh , comment dire, tu peut te gratter pour l'avoir...Le jardin est remplie des gens de Miami sur leurs 31 ( les plumes dans les cheveux, robes de soirée, costard trois pièces..), donc toi avec ta tronche cramé et tes flip-flops usés ,t'as l'air très con! Toutes les tables sont réservés, il n'y a de place nul part pour se poser... A la base, je crois, l'idée était de mélanger les locaux avec des touristes pour créer le contact entre les différentes cultures, faciliter les rencontres, mais le problème est que ce mélange ne se fait pas- les habitués monopolisent l'endroit...
En résumé: on vas y revenir , mais on ne resteras pas le weekend :-)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013

Ancien hôtel de pur style Art déco, rénové avec respect de l'existant. A 5 minutes d'Ocean Beach et 15 minutes à pieds d'Ocean Drive. Arrêt de bus à 50 mètres de l'hôtel.
C'est aussi une auberge de jeunesse mais il y a également des chambres individuelles, spacieuses et bien insonorisées. Excellente literie.
Espace piscine dans un jardin tropical avec transats, bar, fontaines...Ambiance cosy à souhait, surtout le soir.
Seul point négatif, le petit déjeuner, identique pendant 3 jours: Café, Thé, jus d'orange, fruits et des gateaux cubains à la noix de coco, viande ou fromage. Pas de pain, dommage.
Au final, un excellent rapport-qualité prix, surtout si vous y venez en semaine, lorsque les prix sont au plus bas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

Je suis allée dans cet hôtel et je suis contente de mon séjour.
J'étais dans une chambre de 8. Il y avait dans la chambre : 2 salles de bain, des fauteuils, des casiers, des tables, des chaises... Tout ce qu'il faut pour y être à l'aise. Le ménage y est fait tous les jours et les serviettes changées chaque jour également. Pour les personnes qui ont l'oreille très fine effectivement il est préférable d'amener des boules quiès...
Le personnel est sympa et disponible, il y a une grande réception avec des fauteuils et des tables, un piano qui est dispo aussi bien pour les résidents que pour les groupes qui viennent faire un showcase.
À l'extérieur, il y a une piscine, des tables de tennis de table, des boules de pétanques, un bar, un petit resto, beaucoup d'endroits pour s'asseoir et se prélasser. Pour les serviettes de piscine, il suffit de s'adresser à la réception et en échange de 5$ de caution on peut en avoir autant qu'on veut!
Le bus qui va à l'aéroport (#150) est situé à 20 mètres de l'hostel, idem pour les bus qui vont sur Downtown et South Beach. De l'hostel, il faut à peu près 20 mn à pied pour rejoindre le Lincoln Mall Road, c'est rapide et agréable de marcher sous le soleil.
À un block, il y a un Subway (ouvert 24/7), un supermarché qui propose de très bons plats, et un resto italien, puis en continuant un peu on arrive sur une plage très calme et avec peu de monde, ce qui est très agréable.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo