“Bon emplacement, bon confort vu l'âge du bâtiment”

Blue Moon Hotel, Autograph Collection
N° 49 sur 208 Hôtels à Miami Beach
ÉcoLeadersNiveau Or
Paris centre
“Bon emplacement, bon confort vu l'âge du bâtiment”
Avis écrit le 12 juin 2010

Allé à Miami pour clubber et des Pool parties, cet hôtel permet d'aller partout à pied (sauf sur les clubs du continent).
On ne peut pas dire qu'il est calme (bars musique à fond dans les rues parallèles, fenêtres qui ne ferment pas) mais c'est relativement correct pour un clubber qui tombe épuisé à 6h du matin de toutes façons.
Les chambres sont petites (un peu gênant quand on est 2 hommes dans la chambre) mais confortable; la salle de bains rénovée est d'un style de toute beauté et confort.
Un coffre fort permet d'y ranger son laptop et on capte le wifi dans les chambres; la TV propose de multiples chaînes.
La piscine à jets d'eau relaxe bien après la marche dans le vaste quartier art déco de Miami Beach, avec le shopping 2 rues plus loin, le clubbing aussi, les restos et piscines un peu plus loin. Le bus central est à 50c.
Le charme surtout est envoûtant, avec des meubles des années 1930, une charmante bâtisse dans la pure tradition des stations balnéaires à l'européenne, ascenseur compris!
Personnel limité mais correct.
Une taxe de 10$ par jour vous sera obligatoire (heureusement j'avais bien lu le descriptif de l'hôtel) pour de nombreux services que vous n'utiliserez pas; il faut soi-disant la payer pour accéder au WiFi (même si ne figure pas dans la liste fournie); j'ai joué le jeu.
Porte fermées pour le petit déjeuner à 9:00 précises.
Bon rapport qualité/prix car pas sur la mer.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires

Avis écrit le 6 mai 2010

L'hotel est très bien situé, au coeur de South Beach.
Le personnel n'est pas extraordinaire, pas de soucis particulier mais d'autres voyageurs avaient eu des problèmes (demande 2 lits est devenue un 1 lit double).
ATTENTION vous devrez payer des frais supplémentaires (petit dej...) obligatoires même si vous n'en avez pas profité. Ça frise l'arnaque.
Le voiturier est lent. Les chambres sont corrects mais séparées par des portes pour en faire des suites, ce n'est jamais rassurant et on perd en insonorisation.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 24 avril 2010

je suis resté en chambre double pour la Winter Music Conference 2010 ( 21mars-28 mars).
le personnel était compétent, l'hotel était propre, et très bien placé à la 9e rue sur Collins Avenue, donc au coeur des boutiques de luxe de south beach.
on est à 15 minutes à pieds de lincoln road.
j'attendais un colis urgent, et la reception l'a reçu

maintenant les détails:
le bureau pour travailler est petit , et occupé par des boissons à acheter:
il suffit de poser ce plateau dans les armoires pour avoir un bureau fonctionnel.

le frigidaire est rempli de boissons du mini bar, et on ne peut rien stocker dedans
( pas de place, et pas de frais non plus)

la fenêtre ne pouvait pas se fermer,
et le premier jour ça m'a stressé.
mais on peut dormir car il n'y a pas de bruit de voisin, ni de la rue.

on entend un peu la sono qui crache du bar de washington avenue qui essaye d'attirer ses clients.mais pas le matin.

la salle de bain: il faut tourner à fond le robinet pour l'eau chaude,
il faut comprendre le 1er jour.

la piscine est juste pour se détendre et discuter car elle fait 10m2
l'ascenseur date des années 70 et était en panne.
enfin, il faut payer 11$ par jour pour les frais d'amenity, et de wi-fi.

bon, j'y retournerai.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Saint-Julien-en-Genevois, France
Avis écrit le 5 janvier 2010

Je suis arrivé le 5 janvier 2010, les avis étaient plutôt favorables sur cet hôtel. La première chambre que nous avons eu avait un espace de plus de 2 cm entre le cadre de la fenetre et la fenetre elle-même, de plus celle-ci donnait sur la pompe de la piscine (chambre 137).
Nous avons demandé à changer de chambre et avons reçu la 130. Pas mieux, celle-ci dispose de 2 portes pour aller dans les chambre contigues. Autant dire que nous entendions parfaitement la tv des voisins.
Je ne parle pas non plus de l'espace au niveau de la fenetre de la salle de bien dans cette chambre qui laissait passer l'air frais qui pour une fois était "très frais" malheureusement.

Les chambres ont toutefois une décoration tout à fait honorable et bien faite.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 16 février 2008

Nous avons passé une seule nuit dans cet hôtel.

C'est un hôtel sympa et propre et il est surtout très bien placé sur Collins avenue et par rapport à Océan drive...

La chambre que nous avions n'était pas très grande et la salle de bain petite mais nous avons apprécié notre séjour. Il n'y avait pas de vue du tout mais ça ne nous a pas géné car nous sommes arrivés tard dans la chambre et nous sommes partis de bonne heure le lendemain.

La piscine n'est pas très grande mais à l'air propre (nous ne nous sommes pas baigné).

La réception est sympa et le personnel agréable.

Il y a une terrasse extérieure et intérieure (près de la piscine) très jolie.

Je recommanderais cet hôtel mais pour des gens qui ne craignent pas trop le bruit puisque nous sommes en plein quartier art déco...

• a aimé — L'emplacement de l'hôtel
  • n'a pas aimé — La piscine est petite et il est assez bruyant
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
    • Réception