“Très agréable hôtel”

N° 92 sur 207 Hôtels à Miami Beach
Lille, France
“Très agréable hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Superbes vacances au riu florida. Les chambres sont basics. Le jardin très joli. Il y a une jolie piscine avec un bar où on peut déjeuner le midi. Il n' y a qu'à traverser le jardin pour accéder au chemin pieton en bois qui longe la plage. Accueil très cordial. Petit déjeuner excellent. On y retournera.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Hainaut Province, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Cela fait deux fois que nous séjournons dans cet hôtel, il est idéalement situé Collins Avenue, à pied pour rejoindre les curiosités, il faut compter 30 minutes, mais il est rare que l'on passe un séjour à Miami sans voiture de location !! L'accueil est très chaleureux, le personnel de la réception est très sympathique et accueillant !! Les chambres sont très spacieuses et très propre, je vous conseille la vue sur la mer, qui offre une merveilleuse vue !! C'est l'un des rares hôtels qui offre le petit déjeuner le matin, qui est assez complet, vous avez même droit à du nutella !!

Je peux vous le recommander sans souci !! Le seul petit inconvénient c'est certainement le parking qui est quand même excessif 20 dollars les 24h

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous sommes arrivés dans la soirée sur Miami, et dans la nuit ce n’est pas évident de localiser l’hôtel d’autant que la rue est en sens unique. Très bon accueil. Hôtel très propre (dommage du désodorisant utilisé dans les couloirs il me faisait penser à un désodorisant de voiture). Les chambres sont spacieuses, clim & ventilateur sont les bienvenues. La salle de bain est un petit veillotte mais spacieuse & fonctionnelle (l’extracteur d’air n’est pas assez puissant, l’humidité y est très présente). Le linge de lit & de toilette sont propres. Le personnel d’étage discret et efficace. Le balcon avec vue sur la mer & la piscine est un régal (nous avions demandé à notre agent de voyage d’intervenir pour avoir ce petit bonus alors que nous avions réglé pour une chambre sans vue et nous l’avons obtenu !!! merci pour ce beau cadeau). La piscine n'est pas très grande, en période d'affluence je ne pense pas qu'on puisses y nager de long en large.
Le petit déjeuné que dire, oui le buffet est varié tout y est appétissant mais cela s’arrête là. Pour déjeuner, je conseille le bar de la piscine (Alligator) ma salade césar n’avait pas du tout le même aspect & gout que celle servie la vieille au bar « Floridian » (situé dans le hall). Mon mari a fait la même remarque concernant son déjeuné. Par contre servir une coupe de champagne dans un verre à vin en plastique, c’est un peu difficile !!! Le bar « Floridian » est très bien pour les cocktails de fin de journée. Là aucune faute dans la présentation.
Pour diner, je ne conseillerai pas la formule buffet à 15$, il n’y a pas de choix, l’offre à 23$ est plus diversifiée mais je crains que cela soit comme le petit dej’ une offre importante mais peu qualitative.
Conseils :
• oui il faut une voiture pour se déplacer à Miami mais compter 20$/jour pour le parking de l’hôtel, sinon les places parking aux alentours sont limités et payantes de 8h à 18h, 1$/h. Nous aurions aimé avoir l’info par notre agent de voyage avant de partir car si vous restez plusieurs jours l’addition peut monter très vite.
• Ne faites pas confiance aux loueurs qui vous proposent de payer le plein à l’aéroport au départ, vous n’allez pas tout utiliser, et finalement le plein vous reviendra plus cher, il a une station juste avant l’entrée de l’aéroport au retour (faut le savoir c’est tout).
• Envie de shopping demander la route pour le centre commercial de outlet (+/-300 magasins malheureusement j’ai oublié le nom mais c’est super intéressant), il se trouve à environ 45mm de route de l’hôtel (n’oubliez pas demander la route du retour c’est un peu plus compliqué)
• Les transats sur la plage n’appartiennent pas à l’hôtel, vous pouvez obtenir une remise si vous vous présenter de la part de l’hôtel, sinon prévoyez une serviette de plage

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous sommes allés au Riu Florida Beach à Miami Beach (formule petit déjeuner uniquement disponible) à midi petite restauration au bar de la piscine, au soir un buffet à 23$ au restaurant.
Vous pouvez trouver une grande surface (Publix) à 3Km pour y acheter boissons, pique-nique… vous avez un frigo dans la chambre
L’hôtel n’est pas trop grand, bien situé en direct sur une plage de sable fin (petite passerelle pour piétons et vélos à traverser) idéalement situé pour le jogging.
L’hôtel n’est pas récent mais est très propre, agréable et calme, le personnel est très gentil. Le petit déjeuner est copieux, de quoi faire le bonheur de chacun.
Transats et parasols gratuits autour de la piscine, mais payant à la plage 10$ pour le transat, 10$ pour le parasol/jour.
La location d’un coffre est de 2$/jour.
Si vous louez un voiture, attention, vous devez ajouter 20$/jour pour que votre voiture soit garée dans le parking de l’hôtel car il est IMPOSSIBLE de la laisser dans les rues autour de l’hôtel (parcmètres dans tout Miami Beach). Autant de fois que vous le désirez le valet ira chercher votre voiture et s’en occupera à votre retour (il est de coutume de lui donner à chaque passage 1$ de tip).
Le carburant est moitié prix par rapport à la Belgique.
L’hôtel est situé à 2km500 du début du quartier Art Déco (Océan Drive) où vous pouvez trouver un grand choix de bars et restaurants et magasins, faisable à pied mais possibilité de prendre un bus près de l’hôtel (2$/pers). Attention le taxi est très cher (nous avons payé 17$ pour – de 3km)
Nous avons loué une voiture à partir de notre agence en Belgique (conseillé car moins cher. Chez Alamo via notre agence nous avons payé 224€/10jours tout compris assurance gold et plein de carburant a ne pas faire au retour (Attention à l’arrivée à Miami chez Alamo, ils vous poussent à prendre un plus grand véhicule que la voiture économique ou une assurance complémentaire => ne rien prendre car de tout façon vous aurez une voiture assez grande et l’assurance est déjà bien satisfaisante. (ensuite vous pouvez choisir au parking dans un grand choix de véhicule)
Attention dans les magasins il faut toujours ajouter à chaque prix une tva de 9% de plus dans les restaurants, bars, taxis… vous devez ajouter à la tva le pourboire (Tip également appelé Gratuity = +-15%).
Cet hôtel rapport qualité/prix est imbattable
Le petit côté négatif : les chambres sont mal insonorisées (vous entendez votre voisin parler)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
pas de calais
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2012

Agrèable séjour au Riu Florida Beach, structure agrèable, pourtour de la piscine assez verdoyant, directement en bord de mer (uniquement la promenade à traverser), chambres propres qui mériteraient peut-être une petite rénovation mais rien de méchant. Buffet du petit-déjeuner colossal, il y en a vraiment pour tous les goûts, possibilités de manger en salle ou en terrasse. Snack piscine correct avec prix raisonnable. Personnel aimable. Point de vue situation : un peu éloigné d'Ocean Drive et autres coins animés, je conseille comme nous l'avions prise une voiture de location, qui d'ailleurs vous permettera de bouger en Floride pendant votre séjour. Ce n'est pas un club mais un bon lieu de détente, prêt de serviette de plage à la piscine, transat et parasol. Bilan : bon choix pour allier farniente et découverte de la région.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avignon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

chambres pas terribles,petit dej hors de prix,ascenceurs toujours complets,wifi payant dans tout l'hotel(une honte).....
pour les points positifs,le personnel est tres sympatique,la piscine aussi bien que les transat empeste l'humidité,acces plage par ponton et ambiance latino muy caliente!!
il y a des travaux coté nord qui n"en finissent plus,dommage pour ceux qui on leur chambre de ce coté,ca ressemble a beyrouth!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Annemasse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2010

Un hotel très chouette avec un accueil tres sympas, une propreté exemplaire, un dejeuner buffet très bon et très garni, une piscine agreable avec un accès direct à la plage.
Par contre, il faut une voiture pour vous deplacer.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille