“Acceptable”

Hotel Riu Plaza Miami Beach
N° 91 sur 208 Hôtels à Miami Beach
“Acceptable”
Avis écrit le 15 août 2013

Après un petit tour de la Floride, nous voulions une pause de 7 jours à Miami et nous voilà donc à l'hôtel Riu...Bon, le" parking valet" pas sympa pour un sou mais bon, on fait avec car pas de parking à Miami.22$ par nuit. Le gros problème du moment c'est les travaux....vue sur la mer certes (magnifique) mais gâchée par le spectacle d'un énorme chantier... Quand on est tranquille sur son transat (à la piscine) c'est les marteaux piqueurs qu'on entend plutôt que le bruit délicat et relaxant des vagues. Mer juste à côté! transat et parasol payants. Hôtel sans prétention mais où l'on peut signaler un bon petit déjeuner et un bon restaurant le soir (buffet et show cooking). Clientèle flamande ou néerlandaise, pas très sympathique par rapport aux hôtels fréquentés par les américains qui sont toujours très sympas (good morning, good night...) C'est pas une merveille mais c'est acceptable. La demi-pension vaut la peine. Donc quand on n'a pas les moyens d'un hôtel près d'Ocean Drive celui-ci fait l'affaire (vivement la fin des travaux). Autre chose si vous parlez espagnol, vous serez aux anges!!

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres vraiment face à la piscine et à la mer, ça évite la vue sur le chantier....
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Colmar, France
Avis écrit le 12 août 2013

Situé sur Miami beach Nord, l'hôtel appartient au groupe RIU. Les chambres sont sympa, si possible demander avec vue sur mer, et au 5ième étage ou au dessus, vous aurez la vue sur l'océan. La région est humide, cela se ressent dans les chambres avec des produits odorisants pas toujours heureux utilisés dans les chambres. La climatisation fonctionne bien. L'hôtel possède un joli jardin avec palmiers et une piscine très sympa où l'on trouvait touours de la place en août. Un portillon mène directement sur la plage de Miami beach, où les fauteuils et parasols sont payants et chers (20£ par jour et personne). Un conseil: allez vous baigner en mer et revenez à la piscine de l'hôtel, c'est à deux minutes à pied. La mer est superbe, et le ponton qui jalonne le long de la plage très agréable. La restauration est proposée sous forme de buffet au petit déjeuner et le soir. Bonne qualité, variété, et un thême de cuisine (américaine, mexicaine...) chaque soir. Le midi la restauration est possible au bar e la piscine: myen, ps trop cher, et service assez long.Les services de conciergerie sont sympa. Vous pouvez faire garer votre véhicule moyennant un coût de 20$ par jour. Un valet vous recherche la voiture et vous la gare dès que vous le souhaitez, jour et nuit. Cela peut paraître cher, mais le stationnement est un casse tête à Miami Beach et Miami.Seul souci: un chantier est en cours sur un immeuble à côté de l'hôtel, mais les nuisances sonores sont supportables.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 27 janvier 2013

Y avons séjourné du 28 décembre au 2 janvier 2013. Avions une très grande chambre avec une terrasse immense et une très belle vue sur l'océan (9 ème étage). Demander une chambre au-dessus du 4ème étage pour avoir une vue. Hôtel un peu vieillot mais très propre. Par contre l'insonorisation est lamentable... L'odeur de désodorisant dans les couloirs est également très forte. Petit-déjeuner très bien, assez complet, avec un personnel gentil. La piscine est bien mais prise d'assaut par les touristes qui déposent leur drap de piscine tôt le matin, quel habitude détestable! J'ai beaucoup aimé la plage devant l'hôtel, peu de monde et très grande et propre. Le personnel est sympa sauf (voilà le point négatif mais que l'on peut contrer facilement) la mafia des voituriers, qui vous garent votre véhicule au garage et vous la recherchent pour 20$ par nuit. Nous avons était très mal accueillis par l'un deux et agressés verbalement et physiquement ( mon mari s'est fait arrachés les clés de notre voiture de location parce que nous n'allions pas assez vite soit-disant), du coup pendant tout le séjour il nous avait pris en grippe avec ses collègues. En fait, si vous avez un véhicule, il vous suffit de vous garer dans la rue, ce que nous avons fait après cet épisode, il y a toujours de la place et il vous en coûtera environ 10$ par jour(gratuit la nuit, payant à partir de 9h)... Très simple et plus économique! Hôtel situé un peu loin, mais nous adorons marcher (environ 4km aller de l'endroit ou ça bouge). Très belle promenade sur le ponton qui longe l'océan, et retour par Collins avenue, pas de problème d'insécurité. Je le conseille pour un court séjour en petit-déjeuner!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous y sommes allés entre amies en Novembre 2012.
L’hôtel en soi est très bien. Nous ne mangions pas la bas donc je n'ai pas d'opinion ni sur le déjeuner ni sur le restaurant de l'hotel.
La piscine est chauffée (ce qui est agréable car en novembre certains jours sont couverts ou venteux), la chambre est basique mais propre et agréable. La plage est vraiment à 1minute à pied et comme c'est un peu ex-centré il n'y a pas (du moins en novembre) de surpopulation à cette endroit la (devant l'hotel)
Le fait qu'il n'y ai qu'un ascenseur ne pose vraiment de problème que pour le retour car il y'a des escaliers qui permettent très facilement de descendre de son étage.
On peut réserver des excursions auprès du concierge ainsi qu'un shuttle pour l'aéroport.
Il y a une heure de wifi gratuite (ce qui est peu) et uniquement depuis le hall, mais j'ai remarqué qu'au états-unis le wifi gratuit n'est pas quelque chose de très rependu (lors de mon voyage a San Francisco le wifi était également payant), que ce soit à l’hôtel ou dans les espaces publiques.
Il y'a un arret de bus juste devant l'hotel ce qui est pratique si vous n'avez pas loué de voiture et que vous voulez sortir de Miami Beach (pour aller à l'aventura mall par exemple, ligne directe depuis l'hotel).
En somme j'ai été assez satisfaite de l'hotel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 5 août 2012

Superbes vacances au riu florida. Les chambres sont basics. Le jardin très joli. Il y a une jolie piscine avec un bar où on peut déjeuner le midi. Il n' y a qu'à traverser le jardin pour accéder au chemin pieton en bois qui longe la plage. Accueil très cordial. Petit déjeuner excellent. On y retournera.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Hainaut Province, Belgique
Avis écrit le 8 juillet 2012

Cela fait deux fois que nous séjournons dans cet hôtel, il est idéalement situé Collins Avenue, à pied pour rejoindre les curiosités, il faut compter 30 minutes, mais il est rare que l'on passe un séjour à Miami sans voiture de location !! L'accueil est très chaleureux, le personnel de la réception est très sympathique et accueillant !! Les chambres sont très spacieuses et très propre, je vous conseille la vue sur la mer, qui offre une merveilleuse vue !! C'est l'un des rares hôtels qui offre le petit déjeuner le matin, qui est assez complet, vous avez même droit à du nutella !!

Je peux vous le recommander sans souci !! Le seul petit inconvénient c'est certainement le parking qui est quand même excessif 20 dollars les 24h

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 5 juin 2012

Nous sommes arrivés dans la soirée sur Miami, et dans la nuit ce n’est pas évident de localiser l’hôtel d’autant que la rue est en sens unique. Très bon accueil. Hôtel très propre (dommage du désodorisant utilisé dans les couloirs il me faisait penser à un désodorisant de voiture). Les chambres sont spacieuses, clim & ventilateur sont les bienvenues. La salle de bain est un petit veillotte mais spacieuse & fonctionnelle (l’extracteur d’air n’est pas assez puissant, l’humidité y est très présente). Le linge de lit & de toilette sont propres. Le personnel d’étage discret et efficace. Le balcon avec vue sur la mer & la piscine est un régal (nous avions demandé à notre agent de voyage d’intervenir pour avoir ce petit bonus alors que nous avions réglé pour une chambre sans vue et nous l’avons obtenu !!! merci pour ce beau cadeau). La piscine n'est pas très grande, en période d'affluence je ne pense pas qu'on puisses y nager de long en large.
Le petit déjeuné que dire, oui le buffet est varié tout y est appétissant mais cela s’arrête là. Pour déjeuner, je conseille le bar de la piscine (Alligator) ma salade césar n’avait pas du tout le même aspect & gout que celle servie la vieille au bar « Floridian » (situé dans le hall). Mon mari a fait la même remarque concernant son déjeuné. Par contre servir une coupe de champagne dans un verre à vin en plastique, c’est un peu difficile !!! Le bar « Floridian » est très bien pour les cocktails de fin de journée. Là aucune faute dans la présentation.
Pour diner, je ne conseillerai pas la formule buffet à 15$, il n’y a pas de choix, l’offre à 23$ est plus diversifiée mais je crains que cela soit comme le petit dej’ une offre importante mais peu qualitative.
Conseils :
• oui il faut une voiture pour se déplacer à Miami mais compter 20$/jour pour le parking de l’hôtel, sinon les places parking aux alentours sont limités et payantes de 8h à 18h, 1$/h. Nous aurions aimé avoir l’info par notre agent de voyage avant de partir car si vous restez plusieurs jours l’addition peut monter très vite.
• Ne faites pas confiance aux loueurs qui vous proposent de payer le plein à l’aéroport au départ, vous n’allez pas tout utiliser, et finalement le plein vous reviendra plus cher, il a une station juste avant l’entrée de l’aéroport au retour (faut le savoir c’est tout).
• Envie de shopping demander la route pour le centre commercial de outlet (+/-300 magasins malheureusement j’ai oublié le nom mais c’est super intéressant), il se trouve à environ 45mm de route de l’hôtel (n’oubliez pas demander la route du retour c’est un peu plus compliqué)
• Les transats sur la plage n’appartiennent pas à l’hôtel, vous pouvez obtenir une remise si vous vous présenter de la part de l’hôtel, sinon prévoyez une serviette de plage

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille