“Tres bon hotel”

Hotel Riu Plaza Miami Beach
N° 93 sur 210 Hôtels à Miami Beach
Avis publié: 22 octobre 2013

Hotel de tres bon qualite personnelle agreable chambre tres propre . Nous avons pris la demi pension et avons ete tres satisfait par la qualite de la nourriture . Plat d'un autre pays tous les jour .de plus le temps etait super ( 01-03-2013/08-03-2013). Hotel en bord de mer ,transport pubblic devant la porte,piscine exterieur tres propre et chauffe.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre a partir du 7 eme etage vu sur la mer pour un confort ideale
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Riu Plaza Miami Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 septembre 2013

Séjournant chaque hiver 15 jours à Miami depuis 25 ans je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité prix de miami beach
Près de southbeach, mais assez loin pour éviter les nuisances de la faune springbreak. Cet hôtel offre l'avantage d'être surtout occupé par des allemands ou des familles américaines , ce qui évite les jeunes américains étudiants qui s'éclatent et peuvent vous empêcher de dormir
Même un peu vieillot mais charmant, cet hôtel est à dimension humaine et une certaine classe, et les fenêtres des chambres s'ouvrent sur balcon pour ceux qui ne sont pas des adeptes des chambres réfrigérées à fenêtres bloquées
Le buffet breakfast est parfait
Parking exorbitant

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2013

Hotel correct mais sans plus je pense qu il aurai besoin d'une bonne restauration ...l hôtel n a pas de transat sur la plage et ceux qu'il y a son payant 11$ e 13 $ le parasol un peu cher pour une famille ...
La piscine est sympa ainsi que son bar snack.
Il est bien place avec arrêt de bus juste devant .
Par contre il est entouré de deux hôtels en construction donc très bruyant .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 15 août 2013

Après un petit tour de la Floride, nous voulions une pause de 7 jours à Miami et nous voilà donc à l'hôtel Riu...Bon, le" parking valet" pas sympa pour un sou mais bon, on fait avec car pas de parking à Miami.22$ par nuit. Le gros problème du moment c'est les travaux....vue sur la mer certes (magnifique) mais gâchée par le spectacle d'un énorme chantier... Quand on est tranquille sur son transat (à la piscine) c'est les marteaux piqueurs qu'on entend plutôt que le bruit délicat et relaxant des vagues. Mer juste à côté! transat et parasol payants. Hôtel sans prétention mais où l'on peut signaler un bon petit déjeuner et un bon restaurant le soir (buffet et show cooking). Clientèle flamande ou néerlandaise, pas très sympathique par rapport aux hôtels fréquentés par les américains qui sont toujours très sympas (good morning, good night...) C'est pas une merveille mais c'est acceptable. La demi-pension vaut la peine. Donc quand on n'a pas les moyens d'un hôtel près d'Ocean Drive celui-ci fait l'affaire (vivement la fin des travaux). Autre chose si vous parlez espagnol, vous serez aux anges!!

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres vraiment face à la piscine et à la mer, ça évite la vue sur le chantier....
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 12 août 2013

Situé sur Miami beach Nord, l'hôtel appartient au groupe RIU. Les chambres sont sympa, si possible demander avec vue sur mer, et au 5ième étage ou au dessus, vous aurez la vue sur l'océan. La région est humide, cela se ressent dans les chambres avec des produits odorisants pas toujours heureux utilisés dans les chambres. La climatisation fonctionne bien. L'hôtel possède un joli jardin avec palmiers et une piscine très sympa où l'on trouvait touours de la place en août. Un portillon mène directement sur la plage de Miami beach, où les fauteuils et parasols sont payants et chers (20£ par jour et personne). Un conseil: allez vous baigner en mer et revenez à la piscine de l'hôtel, c'est à deux minutes à pied. La mer est superbe, et le ponton qui jalonne le long de la plage très agréable. La restauration est proposée sous forme de buffet au petit déjeuner et le soir. Bonne qualité, variété, et un thême de cuisine (américaine, mexicaine...) chaque soir. Le midi la restauration est possible au bar e la piscine: myen, ps trop cher, et service assez long.Les services de conciergerie sont sympa. Vous pouvez faire garer votre véhicule moyennant un coût de 20$ par jour. Un valet vous recherche la voiture et vous la gare dès que vous le souhaitez, jour et nuit. Cela peut paraître cher, mais le stationnement est un casse tête à Miami Beach et Miami.Seul souci: un chantier est en cours sur un immeuble à côté de l'hôtel, mais les nuisances sonores sont supportables.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 janvier 2013

Y avons séjourné du 28 décembre au 2 janvier 2013. Avions une très grande chambre avec une terrasse immense et une très belle vue sur l'océan (9 ème étage). Demander une chambre au-dessus du 4ème étage pour avoir une vue. Hôtel un peu vieillot mais très propre. Par contre l'insonorisation est lamentable... L'odeur de désodorisant dans les couloirs est également très forte. Petit-déjeuner très bien, assez complet, avec un personnel gentil. La piscine est bien mais prise d'assaut par les touristes qui déposent leur drap de piscine tôt le matin, quel habitude détestable! J'ai beaucoup aimé la plage devant l'hôtel, peu de monde et très grande et propre. Le personnel est sympa sauf (voilà le point négatif mais que l'on peut contrer facilement) la mafia des voituriers, qui vous garent votre véhicule au garage et vous la recherchent pour 20$ par nuit. Nous avons était très mal accueillis par l'un deux et agressés verbalement et physiquement ( mon mari s'est fait arrachés les clés de notre voiture de location parce que nous n'allions pas assez vite soit-disant), du coup pendant tout le séjour il nous avait pris en grippe avec ses collègues. En fait, si vous avez un véhicule, il vous suffit de vous garer dans la rue, ce que nous avons fait après cet épisode, il y a toujours de la place et il vous en coûtera environ 10$ par jour(gratuit la nuit, payant à partir de 9h)... Très simple et plus économique! Hôtel situé un peu loin, mais nous adorons marcher (environ 4km aller de l'endroit ou ça bouge). Très belle promenade sur le ponton qui longe l'océan, et retour par Collins avenue, pas de problème d'insécurité. Je le conseille pour un court séjour en petit-déjeuner!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2013

Nous y sommes allés entre amies en Novembre 2012.
L’hôtel en soi est très bien. Nous ne mangions pas la bas donc je n'ai pas d'opinion ni sur le déjeuner ni sur le restaurant de l'hotel.
La piscine est chauffée (ce qui est agréable car en novembre certains jours sont couverts ou venteux), la chambre est basique mais propre et agréable. La plage est vraiment à 1minute à pied et comme c'est un peu ex-centré il n'y a pas (du moins en novembre) de surpopulation à cette endroit la (devant l'hotel)
Le fait qu'il n'y ai qu'un ascenseur ne pose vraiment de problème que pour le retour car il y'a des escaliers qui permettent très facilement de descendre de son étage.
On peut réserver des excursions auprès du concierge ainsi qu'un shuttle pour l'aéroport.
Il y a une heure de wifi gratuite (ce qui est peu) et uniquement depuis le hall, mais j'ai remarqué qu'au états-unis le wifi gratuit n'est pas quelque chose de très rependu (lors de mon voyage a San Francisco le wifi était également payant), que ce soit à l’hôtel ou dans les espaces publiques.
Il y'a un arret de bus juste devant l'hotel ce qui est pratique si vous n'avez pas loué de voiture et que vous voulez sortir de Miami Beach (pour aller à l'aventura mall par exemple, ligne directe depuis l'hotel).
En somme j'ai été assez satisfaite de l'hotel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis