“Hôtel fermé”

Hotel Riu Plaza Miami Beach
N° 92 sur 210 Hôtels à Miami Beach
Avis publié: 25 juin 2014

Je devais passer une nuit dans cet hôtel le 31 mai 2014, réservé via Hotel Planner.
Le jour avant , j' ai reçu un mail de Expedia.fr pour me dire que cet établissement n' était pas en mesure de me recevoir et que je devais prendre contact afin de changer d' hôtel. Etant en vacances, j' aurais pu ne pas avoir internet et donc , ne rien recevoir du tout. Le numéro de réservation ne correspondant pas , j' ai pensé que cette information ne m' était pas destinée. Peu de temps avant mon voyage, j' ai eu un contact par mail avec cet hôtel concernant les possibilités de repas, auquel j' ai eu une réponse très complète et rien ne laissait donc supposer sa fermeture qui pourtant devait déjà être planifiée. Cependant, lorsque je suis arrivé, il était bien fermé et une personne à l' accueil m' a prévenu que je devais aller dans l' hôtel voisin : The Palms Hotel et Spa. Je suis client des hôtels Riu depuis de nombreuses années et je trouve assez mal venu de ne rien recevoir de leur part. J' ai d' ailleurs envoyé un mail chez Riu, resté sans réponse. Par contre j' ai été reçu parfaitement au Palms qui est un très bon hôtel supérieur au Riu Florida Beach. Depuis mon retour, je n' ai trouvé aucune information sur la fermeture ou la durée de celle-ci et il est toujours possible de le réservér, ce qui est pour le moins étrange.
Si vous devez réserver cet établissement, soyez très méfiant car actuellement, rien n' indique une date de réouverture.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Riu Plaza Miami Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 mai 2014

nous avons séjourné pendant dix jours et nous avons été très content, les chambres sont simples mais bien équipées
Le personnel est très agréables et sympapthiques
Il fait très propre, nos draps ont été changés tous les jours
Nous conseillons cet hôtel
IL est bien situé et de plus il y a juste un arrêt de bus devant l'hôtel
La nourriture était bonne
Nous recommandons le RIU FLORIDA

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre sans terrasse sur Colin avenue et nous n'avons pas ressenti le bruit
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mai 2014

Nous aurions attendu mieux d'un hôtel 4 étoiles! Les chambres ne sont pas très bien agencées (lavabos tout de suite à côté de la porte d'entrée et espace WC/douche avec une porte vitrée donc pas bcp d’intimité), mobilier de qualité moyen. Les chambres de la "beachfront" sont néanmoins sympas mais les petites chambres donnant sur le côté et le chantier sont à éviter. L'hôtel mérite d'être rafraîchi, ça ne sent pas très bon dans les couloirs, la moquette est usée. Apparemment la rénovation est en cours. L'hôtel se trouve relativement loin du quartier Art Déco. Il n'y a rien à faire dans les alentours. Si vous arrivez en voiture, un valet s'en occupe et la gare à environ 10 minutes dans un parking car il y a aucune possibilité de stationner. Comptez 22 Dollars par jour mais le service est bon. Si vous prévoyez de sortir en voiture, il suffit d'avertir le valet une dizaine de minutes avant votre départ. Vous êtes à environ 10 minutes (voiture) de "Ocean Drive" et une bonne vingtaine de l'aéroport.
Le cadre extérieur est agréable et il suffit de traverser le "boardwalk" en bois pour profiter de la grande plage et de la mer turquoise. Les points positifs sont un bon petit déjeuner varié (buffet) ainsi que la qualité du buffet du soir.

Astuce pour la chambre : Pour plus de confort choisissez une chambre donnant sur la plage: elles sont plus grandes, plus calm...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 27 avril 2014

Nous avons séjourné au Rui Miami du 5 au 12 avril. Après avoir vu tous les avis négatifs sur cet hotel j'ai été finalement agréablement surprise. Les chambres sont rénovées et propres nous avions une belle terrasse avec une vue sur la mer. les travaux à côté de l'hôtel ne nous ont pas dérangés. La vue est moins belle mais l'hôtel n'y est pour rien. Réservant via Jetair à Belgique nous avons opté pour la demi pension qui coûtait 100 euro par personne. prix imbattable étant donné que si vous mange dans un restaurant en dehors il vous coûtera au minimum 70$ pour 3 pour un seul dîner. Il y avait du choix au buffet nous avons toujours trouvé quelque chose de bon à manger. Le fromage était bon les fruits également rapport qualité prix imbattable. la piscine est assez petite mais on y trouve toujours de la place. A deux pas de la plage c'est vraiment le top. pour ce qui est des commentaires concernant la voiture indispensable ce n'est pas du tout vrai. SouthBeach était à 15min de marche. Une belle balade en fin de journée sans devoir prendre de taxi. Ce qui n'est pas le cas pour les hôtels se trouvant plus au nord de South beach. le personnel est très gentil, mon fils s'est fait piquer par une guêpe a la piscine et le monsieur en charge des serviettes de bain est tout de suite venu vers moi pour enlever le dard de la jambe de mon fils et le réconforter Mille merci a lui. Pour le prix Je retournerais sans aucun doute au Riu pour sa situation et ses chambres proprettes . Si vous voulez du luxe il ne faut pas venir au Riu mais rapport qualité prix c'est imbattable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre rénovée et assez haut pour la vue.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 21 avril 2014

Hotel bien situé, tout près de la plage et sur Collins avenue. Néanmoins les Chambres sont basics et trop chère pour ce que c'est.
Non véhiculé je vous le déconseille car il n'y a pas grand chose aux alentours.
C'est sûrement l'hôtel riu le moins attrayant de la chaîne hôtelière.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 12 mars 2014

de l'aéroport au Riu en taxi, prix fixe de 35$ et environ 15 min. de route. Suis restée une journée et une nuit au Riu. L'Hôtel est très bien entretenu, le hall d'entrée est très grand, chambre standard et propre. Bien situé avec piscine et belle grande plage derrière. Il y a un grand bordwalk le long de la mer pour faire de belles promenades.

SI vous êtes à pied, comme moi, il n'y a pas grand chose aux alentours. Quelques petits resto et dépanneurs, c'est tout. Mais un arrêt de bus juste devant l'hôtel. Par contre, en voiture, une quinzaine de min. pour rejoindre Ocean Drive, South et Miami Beach.

Pour aller au port de Miami ça a coûté 33$ + pourboire et environ 15-20 min. de route.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 2 mars 2014

Nous avons séjourné du 20 au 27 février 2014 dans cet hôtel de la chaine RIU.
En arrivant, nous avions une petite appréhension car les avis sur l'hôtel étaient partagés :
Certains le trouvaient bruyant avec des constructions à coté , d'autres jugeaient le personnel peu sympathique, d'autre que les chambres étaient démodées enfin que les ascenseurs ne marchaient pas...
La chambre qui nous a été attribuée était au dernier étage (10 ème) et venait d'être rénovée avec le nouveau concept design de la chaine. Très belle, elle était située face à la mer.Les ascenseurs marchaient tous les deux. Le personnel était serviable. La piscine superbe et le spot pas trop éloigné du centre ville (South Beach à 20 minutes à pied par le Boardwalk)
Quelques critiques quand même: L'hôtel manquait d'ambiance. Les petits déjeuner étaient copieux mais peu appétissants : À notre goût de français nourrit aux croissants au beurre, aux brioches moelleuses et au café expresso , nous avons du aller chercher notre bonheur ailleurs! Et nous avons trouvé 2 pâtisserie françaises de qualité, valant le détour : Chez PAUL sur Lincoln street et LA PETITE PROVENCE sur Collins au niveau de # 20 ème rue. Pour l'ambiance nous avons trouvé des boites de nuit à tous les détours et le spectacle dans toutes les rues de Miami Beach…jour et nuit.
Bref nous avons passé un très bon séjour dans ce 4 étoiles. Nous y retournerons sans doute.

Astuce pour la chambre : Dernier étage, face à la mer !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple