“Une bonne adresse”

N° 71 sur 207 Hôtels à Miami Beach
Toulouse, France
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Chambres confortables et déco originale, à quelques pas de la plage.
Très bon petit déjeuner au bord de la piscine, entourés d'oiseaux ! La piscine n'est pas grande mais suffisante, mes enfants étaient ravis !
Deux petits bémols : un peu galère le soir pour se garer dans les rues environnantes, mais on a toujours fini par trouver (1 USD/ heure de 8h à 18h), et insonorisation un peu juste côté couloir compte tenu du manque de respect de certains clients qui n'hésitent pas faire du boucan quelle que soit l'heure (ce qui n'est hélas pas spécifique au red south beach d'ailleurs, nous avons croisés ce genre de malotrus dans presque tous les hôtels de notre circuit...)
J'y retournerais sans hésiter !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

LES ALLUETS LE ROI
Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous voilà revenus d'un très agréable séjour à Miami Beach. Le Red South Beach est un hôtel très agréable. Le service à l'accueil à notre écoute et de bons conseils, avec des efforts importants pour parler français. Petit-déjeuner agréable à l'intérieur comme à l'extérieur au bord de la piscine. Chambre très propre, très calme car ne donnant pas sur la rue, ni la piscine. Nous avons été accueillis chaque jour avec le sourire et c'est très agréable. Taxis, bus, vélos, départs d'excursions juste en face de l'hôtel. Nous allons à la plage, qui est très proche, avec chaise et serviette de plage, prêtées par l'hôtel. Un peu loin du centre de Miami Beach pour ceux qui n'aiment pas marcher.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la rue principal et la piscine.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 novembre 2013

La chambre est spacieuse mais mal isolée. Trop de bruit de la rue. Le service de concierge est impeccable. Un gros point noir à signaler.. le petit déjeuner. La salle est beaucoup trop petite et le service cafouille rapidement. Plus de 20 minutes d'attente pour obtenir 1 café, 1 jus d'orange, 1 croissant et 1 tartine ! Un conseil, ne perdez pas de temps le matin pour partir à la découverte de Miami Beach et prenez le breakfast dans l'un des nombreux resto. Pendant mon séjour d'1 semaine, 1 seul ascenceur était en service.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

La concierge Charly et toute son équipe sont adorables. Très belle chambre, bien équipée. Hôtel très bien situé. Très facile d'accès. Parking public à proximité. Plage très agréable. Et toute proche. Hôtel proche de toutes les commodités.

• Séjour du octobre 2013
Champagne sur seine
Avis écrit le 22 octobre 2013

Un très bon séjour dans cette hôtel.
Chambre propre et personnel accueillant.

Certes la ville entière est en travaux donc un peu de bruits mais ayant eu une chambre donnant directement sur la rue principale, je ne peux pas dire que cela ai été vraiment dérangeant.
L'hôtel est un peu loin du centre de miami beach, the place to be, mais bien desservie par plusieurs bus et à pied ca se fait aussi sans problème, compter 25mn minutes environs.

L'hôtel propose différentes excursions, se trouve à moins d'une minute à pied de la plage et fourni serviettes et chaises.

En arrivant, il vous demande en effet votre carte de crédit pour les taxes de séjours (74 dollars pour une semaine) et une caution de 50 dollars qui n'est pas débité si vous ne volez ou ne dégradez rien dans la chambre :)

Le restaurant de l'hôtel est assez cher si vous voulez un vrai repas, mais pour un sandwich et des frites ca va encore vue la qualité fourni. Leur frites sont faite maison et sont tout simplement les meilleurs que j'ai pu manger dans un restaurant jusqu'à présent tout pays confondu (même en Belgique ou je vais beaucoup).

Le petit déjeuné à la carte est varié et si vous avez le petit dej inclus dans le séjour vous aurez le choix entre du sucré ou du salé. Ce n'est pas un buffet à volonté mais ca nous a suffit largement.

Pour suivre la redondance des critiques:
- Oui il n'y a qu'un seul ascenseur qui est un peu lent à attendre, mais personnellement, en vacances je suis pas pressé :)
- Oui Charlie est tout simplement super agréable, gentil et parle un super français :) mais elle n'est pas la seul dans cet hôtel :)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 9 octobre 2013

Située au bout de Ocean Drive, l'hôtel est très beau et très propre. Le service est impeccable, le restaurant est très bon. Les chambres sont légèrement étroites mais on a réussi à caler nos valises. Le personnel est souriant. Seul hic, il ne possède pas de parking libre car situé en pleine ville et il faut payer un supplément pour garer la voiture.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Reims, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Dans l'ensemble, cet hôtel est agréable (mobilier moderne et épuré, propreté des locaux communs) et l'accueil lors de notre arrivé a été satisfaisant (portier et réceptionniste sympathiques). Il est possible de rester stationner 30minutes devant l'hôtel pour décharger les bagages mais le gros soucis, par la suite, est effectivement l'absence de parking privé ou de parking non payant à distance. A Miami tous les parkings sont payants (1$/heure pour les places autour de l'hôtel) et surtout, il est très difficile de trouver une place libre. Donc ils nous arrivaient souvent de rayonner pendant un bon bout de temps, en voiture, autour de l'hôtel à la recherche d'une place se libérant. Pour cela, nous étions avertis par les avis précédents mais ce que nous ne savions pas c'est que tous les matins, il fallait se lever à 8h pour remettre des sous dans le parcmètre! En effet, le stationnement étant gratuit de 18h à 8h, il est impossible de payer la veille pour le lendemain. Donc impossible de faire la grasse mat'. Et dès le premier jour, nous avons vu des contrôles à 8h (système d'amende informatisé que l'on reçoit plus tard chez soit). Ce problème se rencontre dans la grande majorité des hôtels de Miami et je pense que le moyen de transport idéal est le vélo: système de 'vélib' (decobike) bien développé mais à 20$/jour/vélo.
L'amabilité et la sympathie du personnel est très "personnel dépendant".
Nous avions réservé une 'cabana pool' (au bord de la piscine) pour 5 jours: la chambre était agréable (spacieuse, frigo fonctionnel, belle salle de bain avec grande douche et grand lit avec literie très confortable). Ménage moyen si l'on regarde de plus près (moquette salle, poussières sur mobilier). Nous avions une petite terrasse qui donnait sur la piscine mais celle ci est sous des bâches/rideaux (sinon tout le monde à la piscine a vu dans la chambre) et il est donc impossible d'en profiter en raison de la chaleur en dessous. La chambre est donc quasi tout le temps dans le noir. A noter, il n'y a pas de chambre avec balcon. Les chambres sont très mal insonorisées (au point d'entendre l'interlocutrice au téléphone de notre voisine). Au moins, quand la clim se met en route, on entend plus les voisins! Nous avons eu de la chance car n'avons eu des voisines que pendant 2 jours et elles faisaient attention à ne pas faire trop de bruit. Mais le matin, avec les parcmètres, nous étions aussi réveillés par les travaux aux alentours de l'hôtel (il y en a partout à Miami Beach). L'hôtel est quand même situé au calme, en retrait de l'agitation nocturne.
La piscine est agréable mais cocktails servis dans des gobelets en plastique.
Le restaurant propose une carte avec un bon rapport qualité prix par rapport à ce que l'on peut voire dans la plupart des restaurants à Miami (attention "aux pièges à touriste" surtout le long de l'Ocean Drive et à Lincoln Road). Nous n'avions pas pris de petit déjeuner à l'hôtel.
L'hôtel est situé à 5-10minutes (selon circulation et feux rouges) en voiture du centre animé de Miami Beach (Ocean Drive, Lincoln Road) et compter 25-30 minutes à pied.
Les 50 $ demandés en carte bleu à notre arrivée ne m'ont pas été prélevés et d'après ce que j'ai compris c'est une sorte de caution.
Au total: les prestations de cet hôtel sont tout à fait corrects pour le prix, des efforts à faire tout de même pour insonoriser les chambres et une clim moins bruyante. La plupart des inconvénients que j'ai cités (parking, travaux...) sont plus liés à la ville qu'à l'hôtel (c'est partout pareil!).

Astuce pour la chambre : Eviter la cabana pool si vous ne voulez pas rester confiné dans le noir !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux