“superbe prestation”

Tropics Hotel & Hostel
Audierne, France
“superbe prestation”
Avis écrit le 5 octobre 2012

chambre tres agreable, charmant hotel avec sa piscine et son patio a proximite de la grande plage de miami beach, des magasins, services bancaires, restaurants sur ocean drive, etc. Ravie de mon séjour avec ma fille. J'y ai sejournée une semaine. Reservation par internet. Ambiance sympathique, cuisine exterieure spacieuse; bref un endroit de reve pour un tres bon rapport qualité prix a recommandé aux voyageurs qui recherchent un hotel a prix tres abordable. C'était la deuxième fois que je m'y rendais dans cet hotel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Clermont-Fd
Avis écrit le 14 septembre 2012

Réservé pour une nuit sur internet. Chambre spacieuse (au fond du couloir), salle de bain ultra basique sans pommeau de douche ! La chambre était équipée d'un coffre fort mais pas de volets ou rideaux. Tres propre. Pour le prix rien a redire.
L'hôtel se trouve a 200m d'ocean drive et 100m de la plage ! Manque uniquement un parking.
Par contre nous avons payé 10 dollars en plus a la sortie sans avoir de justification...
Wifi dispo gratuitement, il suffit de demander le code a l'accueil.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 août 2012

Bon rapport qualité prix ne pas trop faire attention aux bruits de la terrasse.localité parfaite,ambiance sympathique et cosmopolite!
Cuisine spacieuse en extérieur.
Je recommande cet établissement à tous les voyageurs aimant les lieux rococo,sympa mais securisés!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Darvault
Avis écrit le 13 août 2012

J'ai séjourné 13 nuits en chambre à 4. Je ne suis pas très difficile mais le petit inconvénient c'est qu'il manque de rangements il y en a pas. Quelques jours après mon arrivée les matelas ont été changés. J'ai adoré cet endroit, j'ai fait de belles rencontres, la piscine est un réel atout, la cuisine est assez grande il y a quasiment tout pour se faire à manger. Très bon rapport qualité prix. Très bon accueil. L'hôtel est très bien situé, à deux pas de la plage et des commerces. Internet disponible en wifi ou dans l'accueil.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Belgique
Avis écrit le 14 avril 2012

Hôtel situé idéalement à Miami Beach sur Collins Avenue à deux pas d'Ocean Drive et de sa magnifique plage et de Lincoln Road.
La chambre avec ses deux lits individuels n'est pas exceptionnelle au niveau de la décoration (vieillotte) mais par contre au niveau propreté c'est bien très bien nettoyé.
La salle de bain n'est pas très belle (carrelages moches et abîmés) et la douche un peu rustique.
Mais c'est suffisant si on cherche juste à dormir quelques nuits sans devoir prévoir un budget important.
La piscine ne sert pas à grand chose si on vient pour la plage d'Ocean Drive.
Attention au parking : il n'y en a pas, il faut prendre le parking public juste à côté, mais cela coûte 16 $ la journée.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 février 2012

J'ai séjourné 10 jours au Tropics Hotel. Nous y avions une chambre double. Enormément spacieuse, la chambre disposait de 2 lits jumeaux (les lits étaient assez grands), il y avait vraiment beaucoup d'espace dans la chambre, c'est très très aéré. La SDB n'est pas top, mais pour ce qu'on en fait, c'est suffisant !!!

La climatisation n'est pas gérée "individuellement" par chaque chambre mais propre à l'hôtel, on n'a donc pas la possibilité de la régler... On peut soit ouvrir l'aération pour en profiter, soit la fermer... donc pas de juste milieu.

Notre chambre donnait sur Collins Ave. donc c'était très bruyant, la nuit, et le matin. Il arrivait qu'on soit réveillée à l'aube, ou en pleine nuit, à cause de personnes qui hurlaient dans l'avenue, des voitures qui avaient la musique à fond etc...

La piscine de l'hôtel est assez propre, et souvent vide !! Les gens préfèrent la plage, normal, lorsque l'on est à Miami !!!!

Ce qui est vraiment sympa dans cet hôtel, c'est la cuisine commune. On peut laisser nos aliments dans un frigo commun (attention parfois aux vols), et cuisiner grâce à tous les ustensiles mis à notre dispo : micro onde, gazinière etc..
L'hôtel accueille beaucoup de jeunes, et grâce à cet espace commun, il est très facile de faire des rencontres !

L'hôtel est également très bien situé : sur Collins Ave, à 5mn d'Ocean Drive, et à 2mn de la plage : on a juste à traverser la rue pour emprunter le chemin qui mène à la plage.

En venant dans cet hôtel, on en a pour notre argent : il ne faut pas s'attendre à un service exceptionnel, l'hôtel est propre et fonctionnel, sans rien de plus.

Quant à l'accueil, c'est aléatoire. Nous avons très bien été accueillies, l'hôte était agréable, nous a beaucoup renseigné tout au long de notre séjour. Par contre, certains hôtes étaient plus que désagréables, n'avaient absolument pas envie de nous aider ou de nous renseigner... Ils ne faisaient aucun effort pour essayer de comprendre notre "pauvre" anglais, et parlaient très vite pour ne pas qu'on comprenne, et ce, d'un ton blasé !!!!

De manière générale, je garde un bon souvenir de cet hôtel. Ce n'est pas un hôtel de grand standing, mais en tout cas pour la partie "hôtel" (et non "auberge de jeunesse" car je n'étais pas en dortoir), mon expérience a plutôt été positive.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
bordeaux
Avis écrit le 18 janvier 2012

hotel vieillot mais assez propre et très bien placé (à 2 pas d'Ocean Drive).
Les lits étaient confortables mais les chambres plus que sommaires, presque monacales ! Si elles possédaient un coffre fort, elles n'avaient ni tapis de bain, ni cafetière, ni internet dans la chambre.
Si l'on veut un sèche cheveux, il faut le demander à l'accueil, idem pour la clef des toilettes du bas (dont on peut avoir besoin lorsque l'on a rendu sa chambre à 11 h et que l'on ne quitte l'hotel que plus tard). L'internet est disponible dans le "lobby" et il y a quelques prises si l'on veut utiliser son propre ordinateur.
Les chambres qui donnent sur Collins Avenue sont très bruyantes (bien lumineuses aussi), celles qui donnent sur l'arrière et sur la piscine sont un peu plus calmes.
Le personnel à l'accueil n'est pas toujours sympathique, cela dépend...
Pour un matelas posé à terre dans une chambre qui possédait un double-bed, il nous a été facturé le prix d'une place en dortoir.
Pour une autre nuit le 23 décembre, dans une chambre avec 2 double-beds où nous étions quatre, nous avons réglé 118 dollars avec les taxes.
Il y a une bagagerie fermée (là aussi il faut demander la clé et c'est un bien).
Nous avions choisi cet hotel surtout en fonction de son emplacement et aussi car à quelques mètres il y a un parking public (15 dollars les 24 heures) et l'arrêt du bus pour l'aéroport tout proche.
Nous ne garderons pas un souvenir mémorable de cet hotel qui ne fait d'ailleurs ni hotel ni auberge de jeunesse.
Nous avons passé 20 nuits dans environ 14 hotels/motels différents aux USA lors de ce voyage qui nous a mené de Miami jusqu'au Texas en passant par Treasure Island, Crawfordville, Pensacola, Lafayette, Houston, San Antonio, Bandera et retour et le Tropic Hotel est celui qui nous a le moins plu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Miami Beach