“Très bien placé mais un peu bruyant” 4 5 étoiles
Avis sur Dorchester Hotel

Dorchester Hotel
N° 138 sur 206 Hôtels à Miami Beach
Dijon, France
“Très bien placé mais un peu bruyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel de Miami Beach.
Celui-ci est très bien placé (sur la 19eme et Collins Avenue), proche de toutes les attractions principales de Miami Beach : tout à côté de la plage, d'Ocean Drive, de Lincoln Road, du Bass Museum Of Art, et du mémorial de l'Holocauste. Proche également du Old City Hall (15 min à pied) point de départ de Gray Line pour les excursions aux Everglades et Key West par exemple, proche du Wolfsonian Museum, etc...
Nous n'avons pas pris les petits déjeuner à l'hôtel (un peu cher), nous allions prendre le petit déjeuner dans un restaurant cubain à environ 10 minutes à pied de l'hôtel : le Davids Café 2 (sur Meridian Avenue et Lincoln Road) pour 8,5$ (taxe et pourboire compris) nous avions un menu très copieux.
Concernant les transports en communs, l'hôtel est très bien desservi (les bus S et C vont au Downtown de Miami, le S va également à l'Aventura Mall, le bus n° 150 va à l'aéroport (également appelé Express bus Airport Flyer). Le prix du trajet de bus est de 2$, le n°150 coûte 2,30$, attention il faut faire l'appoint. Nous conseillons d'ailleurs de prendre le bus n° 150 de et vers l'aéroport, car l'aller en taxi coûte 38 $ avec le pourboire.
L'hôtel était propre, le personnel très correct, la chambre spacieuse.
Nous avons pu laisser nos bagages à l'hôtel le dernier jour pour 1$ par valise.
Le point négatif de l'hôtel est le bruit. Les fenêtres sont vétustes, il n'y a pas de double vitrage. Notre chambre donnait sur une rue calme heureusement, car on avait l'impression de dormir la fenêtre grande ouverte, nous avons été réveillé par les bruits de la rue, surtout la nuit du samedi. Nous entendions également les bruits de couloir (heureusement les clients de l'hôtel ont été discrets durant notre séjour).
Globalement, nous avons été content de notre séjour dans cet hôtel malgré le point négatif mentionné.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

...Pourris..la piscine pourris et sale, transat sale aussi..pas d'eau chaude dans la chbre..on nous a offert le parking c'est la moindre des choses 35 dollars pour 24 heures..bref lamentable pour le prix payé ! je ne suis pas très critique en général mais la faut pas pousser !

Hotel triste et pas vivant du tout bruyant a cause des travaux et c'est pas pres detre terminé alors attention et puis les travaux collé a la piscine bref horrible ! (meme si je n'ais pas mis un pied a la piscine..(le jour du départ ils nettoyé la piscine pffffff...il y avais personne a la piscine tellement ct sale !

Je n'y suis resté qu'une nuit!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Miami Beach

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Hôtel propre, chambre et salle de bain spacieuses (lit King size), piscine agréable et peu fréquentée (la température de l'eau est assez chaude évidemment les jours de grosses chaleurs puisqu'elle est en plein air). Possibilité de profiter du bar de l'hôtel (happy hour de 19 à 20h). A noter le parking payant (28 dollars par nuit), sinon il y a toujours possibilité de se garer en parcmètre à proximité de l'hôtel mais le stationnement sera limité à 8h. Le bruit peut être un peu gênant si votre chambre donne sur la rue, dans notre cas cela ne nous a pas dérangé, nous retournerons sans hésiter dans cet hôtel au très bon rapport qualité prix (aux alentours de 350 euros pour 5 nuits).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

L'entrée est belle, le hall est gracieux même si le mélange des genres est plutôt lourd.
La chambre, correcte, mais ne comptez pas sur l'insonorisation.
La piscine est une énorme déception : en cette fin août 2011, elle est répugnante.
L'eau est tellement sale et chargée qu'il est impossible d'y voir à plus de 30 centimètres, on y trouve des touffes entières de cheveux, et les évacuations sont répugnantes.
En attendant qu'ils envisagent des travaux, je vous conseille d'autres hôtels, il y en a des tonnes plus appropriés.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Ideal pour y passer une nuit, peut-être pas toutes les vacances. Chambres très propre et très bien décorée mais un peu petite (en ce qui concerne une chambre pour 4 personnes). Au niveau de la nourriture, le petit déjeuner est raisonnable niveau qualité/prix et il y a un choix varié de nourriture. Très bonne situation dans Miami, proche des commerces et proche de la plage. Accueil très bon, rien à redire.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Hôtel agréable,, dans la rue parallèle a océan drive, la plage se trouve a moins de 2 minutes à pied.
En ce qui concerne l'hôtel, notre chambre était moderne et très propre.
La piscine était bien, mais malheureusement des taravux juste à côté, quand nous nous y sommes rendus, mais rien de bien grave.
Hall d'entrée, vraiment sympa, seul petit bémol, le bruit dans les chambres, les cloisons sont très fines..

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Hôtel rénové agréablement, de petites dimensions par rapport aux grands complexes de la Collins Av sue laquelle il se trouve.
Chambre confortable et moyennement spacieuse (conforme au standard), par contre la salle de bain est minuscule, sans rangement ni tablette, si bien que véritablement le seul endroit pour déposer provisoirement les affaires de toilette est le dessus de la chasse d'eau. De plus, cette salle de bains n'est pas équipée d'aspiration électro-mécanique : buée immédiate sur le miroir.
Sensibilisés par les critiques relatives à la mauvaise insonorisation, nous avions demandé une chambre au calme. Elle se situait au 1er étage (niveau 2 US) à l'opposé du bar extérieur du patio (n° 209). La saison n'étant peut-être pas la plus fréquentée, et la fraîcheur du soir peu propice à la vie dans le patio, nous n'avons pas eu à subir le bruit de celui-ci, qui de fait s'achevait tôt le soir. Les quelques rares passages au 3ème étage (US) permettent de confirmer un niveau d'insonorisation très insuffisant, mais qui n'a pas été gênant pour nous du fait du contexte saisonnier.
La décoration du hall d'accueil, de la salle de restaurant, dans le style "néo-Art Déco", est originale, décalée, acidulée, très plaisante à notre goût.
Service de chambre efficace, s'accompagnant d'un maintien excellent de la propreté, et accueil zélé malgré une relative indisponibilité du fait de longs appels téléphoniques de clients à renseigner. Service de garde des bagages très efficace aussi.
Pas d'avis sur la piscine que nous n'avons pas visitée.
Parking de l'hôtel exigu et complet : nous avons garé notre voiture dans la 17ème rue, à quelque 500 à 800 mètres, où existent plusieurs immenses parking publics à étages pour 20$ la nuit.
L'hôtel est assez idéalement situé pour parcourir à pied le quartier historique de Miami Beach dans sa partie sud Art Déco vers la pointe sud de la presqu'île, de même que pour accéder rapidement à la longue plage de sable blanc bordée d'hôtels. Levers de soleil somptueux vers 6h45.
Enfin en voiture, les Everglades sont à environ 1h30 de route.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux