“A Eviter Absolument!!!”

N° 45 sur 208 Hôtels à Miami Beach
francaise au maroc
“A Eviter Absolument!!!”
Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous avons connu le fontainebleau il y a quelques années, lorsqu'il s'appelait encore Hilton, et en revenant dans cet hôtel récemment rénové, nous pensions retrouver une atmosphère et une ambiance qui nous faisait revenir régulièrement vers cet hôtel et bien ce fut tout le contraire!!Nous y avons séjourné une dizaine de jours début septembre, en réservant une suite et une chambre. Nous sommes arrivés un samedi soir à l’hôtel, soir de concert, (il faut savoir que l'hôtel abrite une des boites les plus branchées de Miami) l’hôtel, la piscine, et les couloirs étaient envahis de jeunes, verres d'alcool à la main, filles se déhanchant dans la piscine... on se serait cru à Ibiza!! lorsque nous nous rendons à la piscine le lendemain, on nous dit que nous n'avons "pas le droit" de tourner les transats , ni de les déplacer!! il parait que le client "est roi!! enfin pas pour tout le monde!! Par contre nous avons droit à des transat gratuit à la plage, super!! sauf que les parasols eux, sont payant 24 dollars hors taxe le parasol!! par 30° on ne peut pas vraiment hésiter!! Toutes les consommations à la plage, dans les restaurants ou autre sont hors de prix!! Le parking seul à 36 dollars, sans les pourboires et les taxes!! Nous avons demandé le deuxième jour, un changement de chambre pour notre fils, qui avait une chambre payée "vue mer," qui s'est retrouvé avec une vue "clim" et un bruit incessant !! lorsque je demande pour mon fils un changement de chambre alors qu'il s'agit d'un long séjour, et qu'il est dérangé par le bruit des clim, on prend l'air étonné, et on me dit suite à mon insistance, qu'il pourra nous rejoindre dès le lendemain dans notre tour, sans supplément de tarif. Le lendemain matin, on nous appelle, pour nous dire que finalement, le changement de chambre est payant!!!!Je passe rapidement sur les alarmes incendie qui vous font bondir dans votre lit à 3h05 du matin, sans aucune justification,sur les bétonneuses et les ouvriers qui creusent sur la plage à 1 mètre de vous, et renvoie on ne sait quel mélange sale dans l'eau! La veille de notre départ,ayant un vol pour la France le lendemain en fin de journée, nous demandons à garder notre chambre, jusqu'à 15 heures. La veille on nous assure qu'il n'y a pas de problème, que nous sommes vers le 10 septembre, et nous constatons nous même que l’hôtel est à moitié vide. Le jour de notre départ, en nous rendant à la réception, on nous apprend qu'on nous fait une faveur en nous laissant la chambre jusqu’à 13h, mais si nous voulons la garder jusqu’à 15h c'est 220 dollars hors taxe!!! 220 dollars pour 2h de temps alors que l’hôtel est à moitié vide !! que nous avons payé une suite et une chambre dans cet hôtel pendant 9 nuits !!! et on nous réclame 220 dollars!!! je crois qu'en matière de politique commerciale beaucoup de choses sont à revoir, aucune considération pour le client, un sentiment anti français largement ressenti!! nous avons du insister pour rencontrer le manager de l'hôtel, pour trouver un compromis, on nous a néanmoins fait payer 113 dollars, pour garder la chambre 2 heures de plus! je ne retournerai pas dans cet hôtel, le sentiment d'être pris pour des "pigeons", a rarement été aussi flagrant!! A l'époque ou l hôtel était encore un Hilton, le "late check out" nous était régulièrement accordé, aujourd'hui ce qui les intéresse c'est votre portefeuille!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

• Vietnamien en 1er
Avis écrit le 10 septembre 2012

J'ai passé une semaine en famille dans cet hôtel que je connaissais déjà lorsqu'il était encore un Hilton il y a quelques années. J'ai pris une suite grand luxe One bedroom et une chambre classique vue mer.
Dès notre arrivée, nous avons été surpris par la gentillesse extrême du personnel qui avait surement un quota de sourires et de formules de politesse à ne pas dépasser. La suite grand luxe était à la hauteur de nos attentes (au 35e étage, vue mer, propre, bien aménagée, équipée...), en revanche la chambre classique au 5e étage tarifée "vue mer" donnait sur le système de climatisation de l'hôtel et l'ambiance sonore de la chambre était le bruit incessant des turbines et de la boite de nuit de l'hotel. Après avoir demandé à changer, ma demande n'a été traitée qu'au bout de 2 jours. Le personnel s'est excusé en prétendant nous surclasser dès le lendemain. Naturellement, cette promesse a été retirée dès notre visite à la réception, nous avons seulement bénéficié d'une chambre similaire au 11e étage.

Concernant la vie à l'hotel, sachez que le valet parking n'est pas inclus dans le prix de la chambre (alors que nous avions une des suites les plus luxueuses de l'hôtel), il faut donc payer 36$ supplémentaires QUOTIDIENNEMENT pour pouvoir garer votre voiture. Par ailleurs, ne prévoyez aucun rendez vous urgent en dehors de l'hotel car il faut attendre au moins 20 minutes pour que le valet daigne vous amener votre voiture.

Sur la plage, des travaux ont été effectués 2 jours de suite avec des camions et des sableuses très bruyantes. Les parasols ne sont pas inclus dans le prix des chambres, il faut débourser 25$ pour avoir un peu d'ombre.

A la piscine, vous aurez droit a une ambiance digne d'un camp militaire (pour les nostalgiques de l'armée), ou vous n'avez pas le droit de déplacer vos parasols ou vos relax, en effet selon les serveurs au bord de la piscine, il ne faut pas contrarier l'alignement des relax... A se demander qui est le client de l'autre !

Dans les chambres, dans un hotel de cette "classe" on peut au moins s'attendre à ce que le carrelage de la salle de bain soit balayé par la femme de chambre qui soi dit en passant rentre dans la chambre au moment de notre douche malgré le panneau au combien inutile Do not disturb accroché sur la porte. De plus, je vous conseille sincèrement d'avoir le sommeil très lourd car nous avons été dérangés par l'alarme incendie défectueuse de l'hôtel qui a sonné plusieurs fois : dans l'après midi, le lendemain matin à 8h et le jour suivant à 3h du matin nous réveillant en sursaut ! Naturellement, il ne s'agissait que d'exercice et en aucun cas d'un danger réel.

Le jour de notre départ, notre avion est en fin d'après midi vers 18h nous demandons donc à la réception de nous permettre de garder une chambre sur les deux jusqu'à 15h au lieu de midi afin que nous puissions profiter de la plage et nous doucher. Notre demande est généreusement acceptée par le personnel qui nous fait savoir que cette faveur exceptionnelle n'est possible qu'à condition de payer 50% du prix de la chambre pour ne la conserver que 3 heures !

En conclusion, compte tenu de mon expérience des hotels de luxe aux quatre coins du globe (miami, new york, washington, los angeles, las vegas, santa monica, singapour, et bien d'autres destinations), je peux aisément et en toute connaissance de cause affirmer que c'est de loin le pire hôtel dans lequel j'ai eu le malheur d'attérir.
Je vous recommande donc de ne surtout pas y séjourner car à ce tarif et même moins cher, vous trouverez beaucoup mieux à miami beach et avec de bien meilleures prestations.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 3 septembre 2012

Grand hotel, mais ne correspond pas à ce que l'on attend des ces étoiles. Beaucoup trop bruyant, parking hors de prix 35$ et il faut y rajouté le pourboire, quand je pense très cher pour la qualité et la lenteur des valets. Il y a beaucoup mieux pour le prix (surtout au niveau du service à la clientèle). Les restos sont très chers mais cela va avec l'hotel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 1 septembre 2012

Séjour du 24 au 27/08
très bel hôtel belle chambre tout y est même un imac mais attention il vont vous le faire payer la connexion n'est pas gratuite un comble pour un hôtel de luxe.
j'y ai séjourné fin aout trop de sécurité toujours montré sa carte de chambre partout ou on va piscine y compris et le personnel de sécurité est très désagréable contrairement aux personnel de l’hôtel.
attention au lobby c'est un frigo clim trop forte.
Pour ce qui est des accès à la piscine faut se lever très tôt pour avoir une place sur les transats et si vous en avez une vous êtes serré comme des sardines les uns aux autres.
cet hôtel est loin de south beach donc pas d'ambiance si ce n'est à l’hôtel et éviter la boite de nuit de l’hôtel c'est carte de crédit ou vous êtes recaler .
franchement pour un hôtel de luxe trop de choses à revoir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2012

On va dire que je fais environ 4 voyages par an à titre personnel et plusieurs dizaines à titre professionnel toujours en 4 ou 5 étoiles. Je n avais jamais vu ça.
Tout d abord une chambre agréable pour 4 immeuble Versailles. Prévoir 10 minutes à pied du desktop d accueil. J ouvre la fenêtre, un bruit monstrueux d un bâtiment qui doit être la clim. De l hôtel, vue mer mais impossible de rester sur le balcon. Habituellement j aurais râlé mais la avec mes filles je voulais être zen. Et puis fenêtre fermées ça passe et je prévoyais de sortie beaucoup.
Il est 22h on va dîner, mais pas de place, ok on attent au bar, deux coca et un verre de chardonnay 58 dollars......ok, on va dîner, deux tomates mozzarelle trois tranches de tomates et 3 de mozzarelle, 3 burgers frites et deux bouteilles d eau de 50 cl à 10 dollars pièce. Et une petite bouteille de rosé pour fêter les vacances (48 dollars la moins cher) addition 230 dollars......??
Et oui les prix sur les cartes sont hors taxes, et service environ 15 pour cent à rajouter, waouh.
Et si on allait en boîte ? Le site en annonce deux formidable top. Alors déjà interdit au moins de 21 ans. Et une queue monstrueuse, la boite est ouverte à tous et arrive une déferlante de 200 filles cubaines, porto ricaines, des rappeurs black par dizaine et vous vous n aurez aucune chance de rentrer, les français sont considéré comme de la M. La physio ne vous fera pas entré. Je suis plutôt pas mal, bien foutu, en 7 jours jamais entré, elle choisie comme du bétail. J abandonne l idée et passe mes soirées sur océan drive ou à Miami. Mais la faut récupérer la voiture. Environ 30 minutes. Si vous donnez le pourboire avant, la vous avez une chance. Jamais vu ça. Bon côté piscine. Les belles photos avec espace canapé c est 500 euros la journée, le lit lit au bord de l eau 350. Ils sont moitié vide et vous vous tournez deux heures pour trouver un transat. Pas grave je vais à la plage......quelle plage ? 100 pour cent de transat, on voit pas le sable, et la full devant l hôtel. Je bouge ah oui mais la énorme tuyau venant de l hôtel qui déverse je ne sais quoi dans l eau et pour finir un bulldozer qui refait la plage. Les restos soit disant pas de place uniquement pour vous faire passer au bar. Vous arrivez ensuite en salle et il y a des places partout. Pour finir ma fille se fait voler son i pad dans notre chambre et la ça se complique. Je vous passe les détails. À FUIR À TOUT PRIX

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 14 août 2012

C'est le pire sejour que j'ai passe dans cette ville a cause de cet hotel :
- Mal placé, loin de tout
- Jamais de place a la piscine
- La plage la plus petite de Miami beach
- 15 minutes pour que le valet parking parte chercher la voiture.

Et encore.... Je recomende le Loews ou le W.

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 8 août 2012

La tour tower propose des chambres avec cuisines amenagees, grand salon et une ou deux chambres. Le service est parfait! La nourriture est excellente. Les restaurants sont connus et reconnus. Les chambres tres propres. Il ne manque rien. La vue est splendide. Le kids club est super, la piscine pour enfant avec toboggan et les autres piscines sont tres agreables. Les enfants sont heureux, il y a des activites, un bon choix de nourriture. L acces a la plage a ete privilegie, ca n etait pas le cas lors de notre 1er sejour il y a7 ans. Seul hic mais qui ne vous arrivera peut etre pas: alarme incendie a 4h du matin...24 etages a descendre a pied avec 3 petits enfants. 5 minutes apres le declenchement de l alarme des gens ont rencontre des policiers a certains etages leur disant que c etait une fausse alarme mais aucune annonce ou aucune personne de la securite ne nous a arrete!!et nous avons continue a descendre les etages dans la peur...un manquement dans les procedures qui exigent que la securite lance un message dans les escaliers...a la place nous avions un lessage de detresse.
Bonjour les courbatures ...
A part cela, sejour excellent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
FBHotelManager, Manager de Fontainebleau Miami Beach, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Il est très gratifiant d'apprendre que vous avez eu une expérience de famille excellente. Toute notre équipe travaille avec diligence pour s'assurer que nos familles sont très bien entretenu, et je suis heureux de voir que nous avons pu accomplir cela pour vous. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans un avenir très proche.