“Séjour de rêve à Miami Beach!”

Fontainebleau Miami Beach
N° 42 sur 212 Hôtels à Miami Beach
Avis publié : 14 mai 2013

Très bel hôtel, idéalement situé au cœur de Miami Beach
Personnel très gentil et attentionné, chambre très confortable, idéal pour un voyage en famille, très belle plage et piscine, un coin piscine pour enfants avec toboggan vraiment très agréable, ambiance festive, nous avons adoré notre séjour!

• Séjour en : avril 2013

Avis publié : 6 mai 2013

L'hotel en lui mème est gigantesque, avec un choix de restaurants incroyable,
, dont Gotham Steak que nous affectionnons particulièrement. Le restaurant Italien aussi "Scarpetta" est romantique et delicieux.
Le restaurant de la plage est très agréable le midi.
La piscine est très grande.
C'est en fait un grand resort, on pourrait ne pas en sortir puisque l'on y trouve presque tout!
Les chambres en étages élevés ont une vue impressionnante, bien sur la vue océan est paradisiaque mais la vue sur Downtown Miami et la Bay sont également magnifiques.
Un petit bémol tout de mème pour les tarifs, surtout pour tous les extras, comme le valet parking à 40 dollars / jour avec les taxes, à la plage le parasol coute 20 dollars, et un "resort fee" à 20 dollars pour le Wifi, journaux, transats à la plage etc...
Un gros bemol pour la plage, qui n'est pas bien entretenue (nous y avons vu des cafards se balader) ; et spécialement le week end, il faut se bagarrer pour avoir un transat et encore on se retrouve au 5 ième rang derrière des groupes de personnes qui hurlent et boivent non stop, la musique à fond, et qui n'hésitent pas à écraser leur mégots dans le sable, et à laisser trainer leurs canettes et nourriture parterre, ce qui attire des dizaines de pigeons (pas des mouettes) . Tout cela gache un peu la vue paradisiaque de la mer qui est transparente et chaude. Nous y avons séjourné en Juin. Sinon le personnel est très sympathique et globalement c'est un endroit très agréable. Les chambres sont magnifiques, surtout les Junior suite et supérieur avec cuisine américaine, deux salles de bains, deux TV et balcon . Le Spa est magnifique et la salle de sport très complète avec vue sur la mer.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2013

Nous avons séjourné 2 jours au fontainebleau pour commencer notre séjour en Floride, nous avons pris une chambre junior avec balcon face à la mer en étage élevé, le top le matin de ce réveiller face à la mer et d'assister au lever de soleil, la chambre est grande et propre, dommage que notre balcon passe devant la porte fenêtre de la salle de bain de la chambre d'a côté(ça dépend qui loge dans la chambre d'a cote :-)))l'hôtel est immense et le personnel très sympa, nous avons pris la formule avec 2 petits dej offerts, donc nous avons payé que ceux des enfants, et quels petit dej, le buffet est énorme il ne manque rien, génial pour bien commencer la journée, pas de problèmes pour se garer le valet parking s'occupe de tout, (pour 36 $ par jour), nous n'avons jamais attendu notre voiture, il faut juste les appeler 10 minutes avant de descendre, le temps qu'ils aillent la chercher, le centre animé (océan drive et Lincoln road) est un peu loin à pied donc soit la voiture soit le taxi (attention les taxi vous prennent vite pour des touristes, et ils ont vite fait de vous faire faire un détour inutile). La mer est en face, juste à traverser l'immense piscine pour s'y rendre. Rien a redire, super hôtel, un très beau souvenir.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2013

Très bel et grand hotel (peut-être trop grand pour certains). Nous avions réservé via un voyagiste en ligne une chambre avec "vue Océan". A l'arrivée nous avions une chambre avec vue nord dans la tour Trésor (vue partielle sur l'océan). La tour Trésor semble avoir été rénovée récemment. Après avoir un peu insisté nous avons obtenu une chambre (enfin, une junior suite) côté sud dans la même tour Trésor. Ce côté de la tour offre une vue splendide sur Miami beach. Prévoir un bon budget pour tous les "à côté": valet parking (36$ par nuit), pourboires divers, boissons, etc. Les piscines sont très agréables, l'hotel a également un accès direct à la plage. South beach à 10 minutes en voiture, aéroport en 20 minutes. Le service est très bon: tout le monde et aux petits soins. Penser à appeler le valet parking 10 minutes avant de passer prendre la voiture. Seul point négatif: le temps d'attente aux ascenseurs peut être long.

Astuce pour la chambre : Dans la tour Trésor: privilégier le côté sud pour une belle vue. Dans le batiment principal: en haut...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2013

Sejour d exception ...Vue sur l océan et la magnifique plage de notre chambre avec terrasse ..
Plage superbe
Un merveilleux souvenir..
Breakfast où j ai vraiment goûté les spécialités locales : pancakes ,french toast , fruits frais etc ...personnel charmant ..

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2013

Hôtel très hype, piscine splendide et correctement chauffée pour février cela fait plusieurs fois que nous y allons (été comme hiver) si l'amabilité du personnel à augmenté il n'en va pas de m^me pour certains services qui déjà avant n'était pas au top
Valet à 35 dollars/jours - une honte, on demande désormais sa voiture en composant son numéro de valet sur le tél de sa chambre, c relayé par une dame dans une guérite la où officie les valets - elles doivent toutes être sous tranquilisants ou dépourvues de cerveau - attente mini 30 mn pouvant dépasser l'heure je vous conseille vivement de commander votre voiture au moins 45 mn avant le départ si vous avez de la chance elle sera prête. D'autre part les valets cherchent m^me lorsque c bondé, les voitures un par un au lieu de mettre 4 valet dans un véhicule à ranger et de les emmener au parking (qui doit se trouver à l'autre bout de Sobe) afin qu'ils ramènent 4 voitures ils y vont un par un souvent à pieds ! Management à revoir.
Le plus scandaleux pour un hôtel de cette catégorie reste dans le check out - impossible de prendre une douche chaude dans tout le resort sauf en passant par le spa (35 dollars par personnes, nous étions 5 et une queue monstre) et prenez garde nous avions un enfant de 9 ans qui était avec nous, que nous avons du doucher sous l'eau froide (douche piscine du 5 ème étage de la tour sorrento) car ils ne sont pas admis au spa m^me pour une douche, un comble quand on sait qu'il n'existe aucune autre commodités pour se laver avant de prendre l'avion et que cet hôtel se prêtant 5 étoiles. Habitués à voyager (aux etats unis entre autre) nous avons connus des hôtels moins prétentieux et pompeux capables de fournir des douches de commodités à ses clients (le Palm, z ocean hotel et le Grand Beach hôtel à Sobe entre autres). Et ne compter pas garder votre chambre plus longtemps d'après le personnel quel que soit le jour ce n'est jamais possible.
Bref hôtel TB pour la piscine et la taille des suites nul sur le reste en baisse vraiment

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 décembre 2012

Mon mari et moi avons passé un bon séjour dans cet hotel. On a bien aimé l'ambiance, la propreté, la piscine surtout en fin d'après-midi, la plage que j'ai trouvé propre, le service de tous les employés. On a aussi apprécié les restaurants. On a bien mangé et le personnel était bien serviable. On avait une suite dans la tour Trésor avec vue extraordinaire sur la mer. L'eau de la piscine était assez chaude et vraiment agréable. Par contre, quand on sort de l'hotel, pas d'animation dans les rues et quartier trop calme. Rien à voir, rien à visiter. Pas de boutiques. Il faut prendre des taxis pour aller ailleurs ( ce qui est cher) et nous avons constaté que les chauffeurs de taxi ne sont pas aussi gentils ni serviables que le personnel de l'hotel. Nous n'avons pas été dans les clubs de l'hotel car trop de monde et pas de notre âge (quarantaine) mais on a bien aimé l'ambiance du hall d'entré. C'était sympatique et beau à voir.
J'ai adoré la plage. Pas trop de monde et idéal pour faire de longues marches les pieds dans l'eau et découvrir les autres hotels et immeubles.
Il y avait des agents de sécurité (très aimables) partout et ça ne nous a pas gêné du tout. On a aussi très bien dormi car la suite était bien insonorisée.
On garde de bons souvenirs de cet hotel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple