“Pas le grand luxe”
Avis sur Richmond Hotel

Richmond Hotel
N° 125 sur 212 Hôtels à Miami Beach
Avis publié : 14 avril 2014 par mobile

Il ne faut pas s'attendre au grand luxe mais pour le prix, 100$ la nuit en studio...
Très vétuste , en dehors de l'hôtel, av St James, sdb des années 70.
L'avantage c'est qu'il est prêt de tout sur Miami beach lincoln av, Washington av, océan drive...
Si vous n'êtes pas trop exigeant je conseille sinon passez votre chemin.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
RichmondManager, Front Office Manager de Richmond Hotel, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Cher visiteur,
Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire. Les Studios de Richmond offre l'expérience de la station, mais à un rythme plus modeste. Nous nous efforçons de maintenir un bien propre et bien entretenu. Les Studios de Richmond restent une option très populaire, pour beaucoup de nos clients répéter.
Merci
Front Office Manager

Avis publié : 24 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel 8 nuits pour nous ressourcer à Miami Beach en étant au calme, tout en étant à deux pas des lieux très animés (Lincoln Road ou Ocean Drive). Nous avions une chambre de taille moyenne avec une salle de bain avec baignoire et WC et un dressing. Le lit deux places était confortable et spacieux.

Nous avions la piscine avec jacuzzi disponible à l'hôtel et un petit portillon au fond du jardin donnait un accès direct à la plage.

Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner de l'hôtel, car nous préférions prendre à emporter un café cubain la matin dans un petit commerce proche de l'hôtel et aller le déguster avec quelques spécialités achetées chez le même petit commerçant sur la plage ...

Le personnel est très disponible et vraiment agréable. Ils parlent anglais et espagnol et nous avons même rencontré Pasqualine qui parle français ! Ils se sont tous mis en quatre pour nous aider à réserver des excursions et pour nous donner les meilleurs plans (visites, shopping, restaurants, ...) C'était vraiment un bel hôtel "Art Déco" !

Les excursions possibles à partir de l'hôtel (vous pouvez quelques fois avoir des réductions quand vous dites que vous venez de l'hôtel) ou bien avec les tours opérateurs à proximité sont :
- une journée dans le parc national des Everglades (dans une alligator farm), nous l'avions réservée depuis la France sur un site Internet.
- une excursion en bateau pour voir la Millionaire's row (l'île des maisons de milliardaires de Miami), réservé dans une boutique proche de l'hôtel via le "Front Desk" du Richmond.
- une excursion dans un bus avec visite guidée (en anglais) qui fait découvrir les différents quartiers de Miami. (Utile si vous n'avez pas loué de voiture car les transports en communs pour sortir de Miami Beach et se rendre dans les quartiers Sud (comme Coral Gables ou Coconut Grove) ne sont pas pratiques du tout).
ATTENTION SI VOUS AVEZ LOUE UNE VOITURE : LES PLACES DE PARKING A MIAMI SONT CHÈRES (RARES ET TOUTES PAYANTES : environ 30 dollars la journée).
- une excursion incontournable avec taxi collectif compris venant vous chercher directement devant l'hôtel, pour se rendre à Sawgrass Mills le meilleurs centre commercial Outlets de la région de Miami (le plus grand de la région et le 6ème de tous les Etats-Unis), (il faut noter que les autres connus de la région sont Aventura Mall mais il est réservé aux boutiques de luxe et reste cher malgré les réductions, et les Outlets de Florida City qui offre un faible choix de boutiques).

De nombreux restaurants sont ouverts 24h/24h et sont situés à proximité de l'hôtel.

La bar/restaurant de l'hôtel offre une terrasse au bord de la piscine.

Il y a des transats à disposition des clients, ainsi qu'une salle de fitness.
Il y a également le wifi (mais il me semble qu'il était payant mais je ne m'en suis pas servi).

L'hôtel est ancien mais a du charme (et il y avait des travaux de rénovation l'été dernier, mais les chambres sont très bien insonorisées). Les chambres disposent d'un coffre-fort à code.

En résumé, si nous devions revenir en couple à Miami, nous séjournerions de nouveau dans cet hôtel avec plaisir !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
RichmondManager, Front Office Manager de Richmond Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2014

Cher visiteur,
Cher visiteur,Merci pour vos bons commentaires. Votre commentaire a été très instructif et aidera les futurs hôtes, font leur chemin à Miami beach. Nous espérons vous voir bientôt.

Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

Côté positif: emplacement idéal pour les animations de Miami et la plage.
Concernant l'hôtel il a déjà quelques années... A notre arrivé la chambre était sale ! L'ascenseur en panne... Toutes les commodités sont ancienne... La salle de Fitness est recul dans une toute petite chambre sans oublier que le wifi est payant.
Bref, j'ai été déçu...

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Cher visiteur,Merci de poster vos commentaires. Je m'excuse pour les inconvénients que vous avez rencontré au cours de votre séjour. Nous sommes un des derniers Hôtels classique art déco sur la plage. Nous sommes fiers l'un offrant une expérience, à une époque il y a longtemps. Si vous cherchez une toute nouvelle expérience de l'hôtel, ce n'est pas l'hôtel pour vous. Notre WI-FI est un supplément de 10,00 $, mais nous n'avons pas de frais cachés resort.

Avis publié : 14 décembre 2013

Nous avons passé 3 jours à l'hôtel Richmond et nous nous y sommes bien plus!

L'hôtel à un accès direct à la plage, une jolie piscine et un bon bain à bulles.
Il y a aussi une salle de fitness et le petit déjeuner peut se prendre vue sur la piscine.

En ce qui concerne le personnel, il est très sympathique, serviable et souriant! Les réceptionnistes parlent français :)

Les chambres sont simples, spacieuses,propres et il en est de même pour la salle de bain!

Le plus de cet hôtel est sa localisation près de tout (Ocean Dr, Lincoln Road et pas loin des boutiques de South Beach)! L'arrêt de bus est juste devant l'hôtel, très pratique pour aller dans des centres commerciaux (Aventura Mall) ou pour se rendre à l'aéroport (2.5$ par personne au lieu de 70$ en taxi jusqu'à Aventura Mall).
Pleins de chouettes petits restos pas loin ouverts toute la journée (petit dej, midi, soir..).

En gros, petit séjour très agréable dans le Richmond! J'y retrounerai :)

Astuce pour la chambre : Essayez de ne pas prendre des chambres avec des portes mitoyennes !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2013

9 jours après mon départ prélèvement sur ma carte bleue sans motif. Je téléphone et après recherche on m'indique que c'es une note de restaurant. Il se trouve que je n'y ai pas mis es pieds à part le petit-déjeuner à mon départ!! Après contestation on m'indique sans autre explication que l'on va me faire un refund.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 23 novembre 2013

les +
* accès direct à la plage via une belle piscine bordée de palmiers;
* chaises longues et essuies gratuits à la piscine, 10$/per/j à la plage;
* réception accueillante et efficace;
* fitness;
* situation au cœur de miami beach (proximité de nombreux magasins et resto);
* arrêts de bus en face de l'hôtel;
* cadre sympa pour le petit dej' en bord de piscine;

les -
* insonorisation nulle (espérez avoir des voisins discrets!!!!!) ou prendre des boules quies!;
* service de chambre (oublie de mettre des nouveaux essuies ou papier toilette);
* propreté: moquette au sol mais jamais aspirée, nombreux cheveux ne nous appartenant pas partout dans la chambre, baignoire jamais lavée;
* salle de bain très petite et sans rangement;
* espaces de rangement limités dans la chambre;
* bar de l'hôtel fermé à partir de 19h;

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2013

Nous sommes un jeune couple de 21 et 23 ans et nous avons passés près de 2 semaines au Richmond Hotel, nous l'avons trouvé excellent. De l'accueil a notre arrivée jusqu'au départ : personnel toujours a l'écoute, de bons conseils et surtout très agreable ! Chambre assez spatieuse, niveau propreté c'est également excellent, rien a redire ! L'accès a la plage juste derrière l'hotel est très agréable. La piscine très bien entretenue avec son jaccuzi (non payant), génial.. Proche d'Ocean Drive (5-10mn a pieds) Lincoln Av (5mn) et a 15mn de Downtown en bus (2$ par personne..) avec en prime des stations DecoBike partout aux alentours pour des ballades a vélo.. Nous étions assez craintif suite aux avis négatif mais nous ne les trouvons pas du tout fondés !!! Pour un hôtel de ce type & si bien situé, le rapport qualité prix est excellent. Je ne comprends pas les avis négatifs concernant le prix du taxi de l'aéroport quel est le rapport ? Les méduses dans l'océan ?! Bref n'hésitez pas, foncez ! Nous y retournerons sans hésitez

Célia et Mathieu

• Séjour en : juin 2013