“Retour dans le temps fantastique”
Avis sur Manoir Hamilton

Manoir Hamilton
Montréal, Canada
“Retour dans le temps fantastique”
Avis écrit le 15 août 2013

Nos hôtes, Nicole et Marc-André nous ont accueillies chaleureusement dans leur gîte. Il ne faut pas se laisser impressionner par l'allure extérieur car aussitôt passé la porte, tout y est impeccable. Nos hôtes y ont mis plein d'amour et d'énergie afin de rénover tout en respectant l'histoire de la maison. Les chambres sont spacieuses et confortable. Seul bémol pour certain est les chambres de bains partager. Mais il s'agit d'un inconvénient mineur. La compagnie était agréable et le petit déjeuner parfait. Toujours près a aider pour les choses a voir, réservation du resto ou des endroits a voir sur notre chemin.
A retourner absolument.
Merci pour nous avoir si bien accueilli chez vous.

• Séjour du août 2013

Mer, France
Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons été accueillis à bras ouverts dans ce manoir dont l'intérieur a été restauré par 2 amoureux du patrimoine culturel ; les objets décorant les chambres meublées d'époque faisaient partie du manoir. Nicole et Marc-Antoine ont réalisé un travail colossal pour redonner à ce manoir son lustre d'antan ; et "la vie de château" continue au cours du petit déj' pris autour d'une table immense dressée comme pour accueillir un banquet d'époque ; Marc-Antoine n'est pas avare d' explications pendant que Nicole prépare un petit déj' roboratif à la carte (les oeufs viennent de leurs propres poules) ; bref, nous avons été enchantés par ce lieu hors du temps qui offre d'autres surprises telles qu'un salon très accueillant, le téléphone d'époque .... N'hésitez pas à vous arrêter à cette adresse même si l'extérieur attire moins l'oeil (les peintures sont à refaire), vous serez conquis !

Montréal, Canada
Avis écrit le 5 août 2013

Comme dirait la propriétaire, ne vous fiez pas à l'extérieur (il est à refaire). L'accueil est parfait, il nous font faire le tour du manoir et nous font sentir comme chez nous. Tout est meublé ( ou presque) avec les meubles d'époques qui ont été achetés avec le manoir. N’hésitez pas à aller prendre un petit verre dans la bibliothèque en explorant toutes les antiquités et les livres qui y sont rangés.

Yvetot
Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons beaucoup apprécié cet hébergement lors de notre périple en Gaspésie. Tout d'abord l'accueil des 2 hôtes Nicole et Marc, les chambres très spacieuses et très bien décorées et meublées et le petit déjeuner avec un grand choix. Marc est passionné et insatiable sur "son" manoir et nous n'avons pas vu le temps passer dans cette "parenthèse inattendue". Cette rencontre (propriétaires et Manoir) va rester un de nos meilleurs souvenirs de vacances.
Pascal et Laurence - Normandie - France

Gatineau
Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné 1 nuit au "camping" qui appartient au manoir Hamilton juste à côté et nous avons surtout adoré l'accueil des 2 proprietaires Marc et Nicole. Le camping est très ordinaire en raison de l'emplacement sur le bord de la 132 mais les toilettes et douches gratuites étaient propres. Notre début de séjour en Gaspésie a très bien débuté grâce à ces 2 personnages très attachants et à l'amour qu'ils vouent à leur projet :-)

• Séjour du juillet 2013
Lignan-De-Bordeaux, France
Avis écrit le 28 juin 2013

C'est une étape à ne pas manquer. Tout d'abord, nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de chaleur par Marc-André et Nicole. Ensuite, nous avons été immergés dans une histoire authentique dont Marc-André est le narrateur, intarissable et passionné. Le cadre est exceptionnel, les chambres sont spacieuses et personnalisées, les petits déjeuners sont à la hauteur. Les hôtes sont incroyablement prévenants et disponibles. Nous ne pouvons que saluer le courage qu'il a fallu pour sauver ce bijou qu'est le manoir et nous ne pouvons que souhaiter que nos hôtes puissent mener leur œuvre à terme. Je n'en dirai pas plus car il faut absolument que vous découvriez cet endroit. J'ajouterai simplement qu'il est un bon point de départ pour la découverte de ce fantastique lieu qu'est Percé et l'île de Bonne aventure.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 29 novembre 2012

Fin septembre 2012, nous avons passé une nuit avec ma fille et sa petite fille de 12 mois dans ce manoir et nous avons eu le plus gentil des accueils de la part des propriétaires. Ils ont pu nous faire visiter les différentes chambres pour choisir celles que nous préférions. Ils nous ont expliqué le travail énorme qu'ils ont fait seuls dans cette demeure historique. Nous avons pris un excellent petit déjeuner dans une très jolie salle a manger et autour d'une table raffinée. Ils se sont montrés d'une disponibilité et d'une gentillesse vis à vis de notre petite fille; Marc est intarrisable sur son pays, sur la nature, sur l'histoire et nous avons eu beaucoup de plaisir de discuter avec lui.
Nous nous sommes embrassés au moment du départ comme si nous laissions des amis. Nous nous souviendrons longtemps de cette étape.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
N° 1 sur 3 à Bonaventure
Motel Grand-Pre
Motel Grand-Pre
N° 2 sur 3 à Bonaventure

Vous connaissez Manoir Hamilton ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Hamilton

Établissement : Manoir Hamilton
Adresse: 115, Gerard-D. Levesque blvd, New Carlisle, Québec G0C 1Z0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > New Carlisle
N° 1 sur 2 Hôtels à New Carlisle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Manoir Hamilton 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Hamilton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.