“très spécial”
Avis sur Manoir Hamilton

et 1 autre site !
Manoir Hamilton
Avis publié : 21 juin 2014

En Mai, on a passé un journée chez Manoir Hamilton.L'intérieur de cette maison est impressionnant et l'accueil chaleureux.On a visite la maisson en écoutant l'histoire Hamilton et on été tres impressionné.Merci beaucoup!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 1 novembre 2013

Un accueil chaleureux, un petit déjeuner savoureux, une ambiance familiale et un lieu où se mêlent l'Histoire d'une région et la vie d'aujourd'hui. En effet Nicole et Jean-André, propriétaires du "Manoir Hamilton" sont des hôtes extra-ordinaires dans le sens ou ces amoureux du patrimoine Québecois tentent avec courage de préserver ce morceau du Québec "contre vents et marées". Mais, aujourd'hui ils sont las de l'indifférence des services officiels qui ne les aident pas à préserver le Manoir. Bien sûr ce n'est pas un de ces lieux de vie moderne et impersonnel, et même si le confort est d'époque (19°/20°), c'est surtout une demeure au charme éternel qui mérite d'être le hâvre de repos pour tous les amoureux des belles et vieilles demeures, Amis touristes, ne ratez pas l'occasion de passez à côté de ces gens et de ce lieu merveilleux, y dormir c'est assurer leur combat et leur existence face aux démolisseurs.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont grandes et bien chauffées et le silence est reposant
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

L'endroit est unique, tout est romantique et de bon goût. Nicole et Marc sont impecs !
J'y ai été reçu comme un prince, rien de moins.
Marc un personnage! Nicole d'une gentillesse ! À découvrir, vraiment.
Entrez, vous aimerez !

René Faulkner
Artiste et citoyen heureux

Astuce pour la chambre : Entrez, vous aimerez !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 septembre 2013

Ce gite nous permet un voyage dans le temps : un lieu plein d'histoires, des propriétaires passionnants, un petit déjeuner délicieux ... et même un spectacle de poules dressées !
Même si la rénovation est en cours, l'endroit est enchanteur. Il serait dommage de passer à côté sans s'y arrêter !

Avis publié : 25 août 2013

Nous avons été accueillis par Nicole et Marc andré chaleureusement. J'avous avoir eu beaucoup de plaisir avec Marc-andré, c'est tout un personnage ! Les déjeuners sont exquis, je vous recommmande les crêpes à la farine d'avoine! Le décors est magnifique et lorsque la musique joue dans le salon au rc, on se croirais au 19em siecle! Pas de télé dans les chambres et c'est mieux ainsi. Un gros merci aux proprietaires... petite surprise nous y retournons dans quelque jours sur le chemin du retour :D

Simon et Jonathan (Le Goéland)

Avis publié : 23 août 2013

Notre séjour au manoir Hamilton a été l'un des grands moments de notre "road trip" en Gaspésie.
Nous avons passé une seule nuit dans cette magnifique demeure mais j'en garde un souvenir impérissable. Les lieux, comme je viens de l'évoquer, sont extraordinaires. La bâtisse en elle-même mais également les trésors dont elle regorge, sont uniques : livres, matériel d'époque et salle de cinéma ne sont que quelques exemples. Toutefois, là n'est pas l'essentiel. Ce qui fait du Manoir Hamilton un must est dû à son couple de gérants : Nicole et Marc-André. A la fois drôle, sympathique et d'une gentillesse extraordinaire, ces deux-là vous donneront l'impression de rendre visite à des membres de votre famille que vous n'auriez malheureusement pas vu depuis longtemps. Pour conclure, le rapport qualité-prix incroyable de la nuitée incluant le petit-déjeuner termine de vous faire comprendre que ces gens-là sont des passionnés et rien d'autres.

Si vous projetez de découvrir cette magnifique région, foncez-y !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2013

Un départ est un peu hésitant! Mais après avoir franchi la porte, on est vite rassuré par Nicole qui vous réserve un accueil chaleureux et familial. Ensuite, le charme des lieux et l'atmosphère vous remontent dans le temps au 19ème siècle et plus précisément en "1848". Les chambres spacieuses, décorées avec des objets authentiques vous donneront une impression que le temps s'est arrêté à l'intérieur des murs de ce manoir. Le petit déjeuner est un moment très convivial en grande partie grâce à Marc-André qui saura vous servir et divertir et bien évidemment la cuisine est délicieuse. Si vous êtes amateurs de bon thé, prenez le temps de déguster un Thé local dans le très joli salon accompagné de scones "petit pain britannique" fait maison.

Idéalement situé, vous aurez la possibilité de demander des conseils à Marc-André qui se fera un plaisir de vous indiquer les meilleures adresses et bons plans dans la région.

Voir également ces hébergements à New Carlisle ou ses environs
Macdale B&B
Macdale B&B
N° 1 sur 1 à Paspebiac
Gite La Maison Du Sheriff Sheppard
Gite La Maison Du Sheriff Sheppa...
N° 1 sur 1 à New Carlisle
Motel Grand-Pre
Motel Grand-Pre
N° 1 sur 2 à Bonaventure
Gite à la bonne Etoile
Gite à la bonne Etoile
N° 2 sur 2 à Bonaventure

Vous connaissez Manoir Hamilton ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Hamilton

Adresse: 115, Gerard-D. Levesque blvd, New Carlisle, Québec G0C 1Z0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > New Carlisle
N° 1 sur 2 Hôtels à New Carlisle
Catégorie de prix : 62€ - 65€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Manoir Hamilton 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Hamilton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.