“Vie de château et retour dans l'temps”
Avis sur Manoir Hamilton

Manoir Hamilton
Avis publié : 8 juillet 2014

Pour moi qui aime les belles grosses maisons et les films d'époque, j'ai été servie! N'ayant rien réservé pour notre tour de la Gaspésie, c'est le hasard qui nous a fait découvrir ce bijou. Nous y allions pour un soir, mais ce n'est pas assez pour se laisser imprégner par ces murs et tous les meubles et objets d'origine. Nous sommes donc restés pour une seconde nuitée. De plus, c'était la canicule et nous avions accès à la plage privée à moins de 500 mètre du Manoir. Quel bonheur! Chapeau et encore merci à Nicole et Marc-André pour l'accueil et le bon temps! Il faut vivre ça au moins 1 fois dans sa vie. Pour ma part j'y retournerai à coup sur!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juillet 2014

Nous sommes allés en famille pour une nuit le 27 juin dernier au Manoir Hamilton et ç'a été un véritable coup de coeur, pour ne pas dire coup de foudre! Je N'arrive pas à croire que des genschoisissent des motels quand il exsite un endroit aussi extraordinaire, avec une vue magnifique sur la mer et des arbres en fleurs, un accueil des plus chaleureux, un succulent petit déjeuner et le tout à un prix TRÈS abordable! Le bâtiment est extraordinaire et l'accueil des propriétaires l'est tout autant! Ils ont pris le temps de nous montrer une partie de leur magnifique et vaste collection d'objets anciens, ils nous ont accommodés et permis d'utiliser la cuisine à notre guise et leur laveuse (avec de jeunes enfants de 1 et 4 ans, c'est franchement pratique!). La chambre et la salle de bain étaient vraiment super. Il y a un restaurant familial et un terrain de jeux à 1 minute de marche. Franchement, on envisage d'y retourner en amoureux! Très belle expérience qui a contribué à faire le succès de notre beau voyage en famille! Je le recommande à tous!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2014

En Mai, on a passé un journée chez Manoir Hamilton.L'intérieur de cette maison est impressionnant et l'accueil chaleureux.On a visite la maisson en écoutant l'histoire Hamilton et on été tres impressionné.Merci beaucoup!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 novembre 2013

Un accueil chaleureux, un petit déjeuner savoureux, une ambiance familiale et un lieu où se mêlent l'Histoire d'une région et la vie d'aujourd'hui. En effet Nicole et Jean-André, propriétaires du "Manoir Hamilton" sont des hôtes extra-ordinaires dans le sens ou ces amoureux du patrimoine Québecois tentent avec courage de préserver ce morceau du Québec "contre vents et marées". Mais, aujourd'hui ils sont las de l'indifférence des services officiels qui ne les aident pas à préserver le Manoir. Bien sûr ce n'est pas un de ces lieux de vie moderne et impersonnel, et même si le confort est d'époque (19°/20°), c'est surtout une demeure au charme éternel qui mérite d'être le hâvre de repos pour tous les amoureux des belles et vieilles demeures, Amis touristes, ne ratez pas l'occasion de passez à côté de ces gens et de ce lieu merveilleux, y dormir c'est assurer leur combat et leur existence face aux démolisseurs.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont grandes et bien chauffées et le silence est reposant
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

L'endroit est unique, tout est romantique et de bon goût. Nicole et Marc sont impecs !
J'y ai été reçu comme un prince, rien de moins.
Marc un personnage! Nicole d'une gentillesse ! À découvrir, vraiment.
Entrez, vous aimerez !

René Faulkner
Artiste et citoyen heureux

Astuce pour la chambre : Entrez, vous aimerez !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 septembre 2013

Ce gite nous permet un voyage dans le temps : un lieu plein d'histoires, des propriétaires passionnants, un petit déjeuner délicieux ... et même un spectacle de poules dressées !
Même si la rénovation est en cours, l'endroit est enchanteur. Il serait dommage de passer à côté sans s'y arrêter !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons été accueillis par Nicole et Marc andré chaleureusement. J'avous avoir eu beaucoup de plaisir avec Marc-andré, c'est tout un personnage ! Les déjeuners sont exquis, je vous recommmande les crêpes à la farine d'avoine! Le décors est magnifique et lorsque la musique joue dans le salon au rc, on se croirais au 19em siecle! Pas de télé dans les chambres et c'est mieux ainsi. Un gros merci aux proprietaires... petite surprise nous y retournons dans quelque jours sur le chemin du retour :D

Simon et Jonathan (Le Goéland)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Hotel la Maison Blanche
N° 2 sur 2 à New Carlisle
À 0,8 km
Gite La Maison Du Sheriff Sheppard
Gite La Maison Du Sheriff Sheppa...
N° 1 sur 1 à New Carlisle

Vous connaissez Manoir Hamilton ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Hamilton

Adresse: 115, Gerard-D. Levesque blvd, New Carlisle, Québec G0C 1Z0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > New Carlisle
N° 1 sur 2 Hôtels à New Carlisle
Catégorie de prix : 61€ - 73€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Manoir Hamilton 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Hamilton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.