“Cohérent et didactique”

33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Cohérent et didactique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

La collection permanente d'art européen/américain du XIXème est énorme et très bien présentée par thème : portraits, marines, bucoliques, chevaux, académisme. A chaque thème on comprend un petit quelque chose qui nous enrichit. Une exposition provisoire pleine de surprises présentait des photos panoramiques des années avant-guerre en Floride. Les dégâts du cyclone de 1926 ou les portraits de foules à la composition étonnante de solennité et bien entendu les voitures qui tentaient de battre des records sur la plage de Daytona, la Bluebird de Campbell, par exemple.
Les collections d'arts africain, précolombien, islamique et asiatique débordent certainement de trésors, mais ma culture est insuffisante pour pouvoir les détecter et les apprécier. Sauf un car c'est la première fois que je voyais un palanquin chinois.
Une seule critique générale pour la muséographie ; beaucoup d'oeuvres ne sont pas précisément datées.
L'accueil est en travaux. Il ne peut que s'améliorer.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Appleton Museum of Art ont aussi consulté

Ocala, Floride centrale

Vous connaissez Appleton Museum of Art ?