“Rencontre avec les dauphins”
Avis sur Discovery Cove

Discovery Cove
Réserver à l'avance
Plus d'infos
17,98 $US*
et plus
Transfert aller-retour pour les attractions d'Orlando
Classé n° 3 sur 422 choses à voir/à faire à Orlando
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Informations utilies : Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Marseille
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Rencontre avec les dauphins”
Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons passé une journée très agréable a Discovery Cove. Le parc est calme, reposant et offre la possibilité d'interagir avec un dauphin (environ 30 minutes par groupe de 8-10 personnes).
L'entrée peut paraître chère mais à l'intérieur du parc, tout est compris (sauf les photos et les souvenirs). Le ticket donne également accès à Sea World et Aquatica pendant 2 semaines.
Pour plus de tranquilité, vous pouvez réserver une cabana.
Un récif artificiel permet de découvrir avec masque et tuba des poissons tropicaux ainsi que des raies. Très impressionnant, sauf pour les plongeurs bien sûr...

Visité en février 2014

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Rambert-d'Albon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Exellente journée”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous y sommes allés le 17 novembre 2013. A savoir que le prix comprend, un petit déjeuner, le déjeuner, les serviettes, les masques et tubas, trois stands snack, des casiers sécurisés, les combinaisons ou gilets (obligatoire pour aller dans l'eau), le tout à volonté. Le personnel est très souriant et disponible.

A notre arrivée, nous recevons notre carte du parc ainsi que notre horaire de passage pour nager avec le dauphin (pour ceux qui ont choisi cette option). Ensuite nous allons prendre un petit déjeuner sucré-salé complet. Les bassins ouvrent à 09 h 00.

Pour la nage avec le dauphin, cela se passe par groupe de huit. On lui fait faire quelques mouvements ensuite on va plus loin dans le bassin pour revenir vers le groupe accroché au dauphin ( durée 10 secondes environ ), ensuite chacun fait un bisou au dauphin (photo) et on finit par une photo seul avec le dauphin devant nous. (chaque photo est vendue 25 $, plusieurs options d'achat vous sont proposés, pack avec vidéo etc....). Il n'est pas nécessaire de parler anglais pour faire cette activité.

Pour la partie avec les oiseaux : Il y a trois volières séparées. Dans chacune d'elle on vous donne un petit pot rempli de nourriture. Il n'y a plus qu'à le tendre et les oiseaux viennent sur vous. Je vous conseille de ne pas y aller trop tard car après les oiseaux sont gavés et viennent difficilement.

Pour le repas de midi plusieurs entrées, plats et desserts vous sont proposés le tout à volonté. La qualité est correcte surtout pour de la cuisine collective. Du café et du vin vous sont aussi proposés.
Les trois snacks du parc vous proposent diverses boisons non alcoolisées ainsi que de la bière et du vin. Il y a du sucré et du salé ainsi que des glaces.

Pour la partie nage avec les poissons et raies, il n' a rien à redire. Il est vrai que cela ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir à la Réunion mais cela vaut vraiment le coup. Il est possible de toucher des raies et même certains poissons. Vous pouvez voir de près les requins puisque deux vitres sont collées à leur bassin.

Pour ce qui est de la rivière tropicale, rien de particulier. L'eau est chaude et le parcours sympathique. Il est possible de prendre des frites en mousse et de se laisser porter. Sur ce parcours vous pourrez voir des loutres ( derrière une vitre ) et des singes - Ouistiti De Geoffroy.

Je n'ai pas fait la plongée en scaphandre mais depuis le bassin récif on a une vue sur le parcours. Il me semble petit et vu le prix à rajouter je ne dirais pas que c'est un bonne investissement. ( Voir les autres commentaires pour cette attraction.).

Petites astuces :
-Pour la nage avec les dauphins si une des personnes qui vous accompagne ne va pas nager avec eux, elle peut facilement faire des photos depuis les bords du bassin, il suffit de trouver le bon angle (c'est ce que j'ai fait).

-Le parc ferme à 17h00 et commence à se vider à 16h00. Les poissons sortent plus à partir de 16h00. Vers 16h15, un employé du parc vient nourrir les raies.

Je précise que nous nous sommes rendus au parc le dimanche 17 novembre 2013, et que les conditions climatiques n'étaient pas spécialement favorables, le soleil se cachait souvent derrière les nuages (peut être les raisons pour lesquelles il n'y avait pas beaucoup de monde ).

En conclusion, l'entrée peut paraitre chère mais compte tenu de l'originalité du parc et des services offerts, je le recommande vivement à toutes les personnes intéressés par ce genre d'activité.

Visité en novembre 2013
Nord VD/CH
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Machine à fric”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Bof la nourriture, bof la rencontre avec les dauphin mais appareil photo interdit pour nous vendre 25$ chaque photo de leur photographes, bof tout est très artificiel (je suis plongeur...) bof les oiseaux même de bonne heure ils se cachaient un peu... Donc un peu cher pour une journée bof.

Visité en octobre 2013
Nozay, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Un rêve que beaucoup aimerait faire...”
Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé une journée à Discovery Cove, une journée de rêve de pouvoir approcher de près des dauphins, de nager avec eux de jouer avec des raies et de pouvoir plonger avec un scaphandre sur la tête pour voir de près des requins et toucher les poissons et des crustacés à mains nues... Que demander de plus. Le coût et la réservation sont à prévoir, mais vous êtes pris en charge toute la journée. Car tout est compris (petit-déjeuner, déjeuner, crème solaire, serviettes, équipement pour plongée tout à volonté...). Vous restez 20 mn avec les dauphins, nulle part vous aurez cela en France (cause loi). Je signale au passage, que ce parc est là pour nous expliquer comment protéger au maximum ses mammifères. Que dans ce parc, ils vivent plus longtemps qu'en mer de (30 ans en mer à 50 ans au Parc). Ils sont heureux, bien entretenus, aimés et soignés... Tous les 500 mètres voir moins, vous avez une personne pour vous aider ou vous guider. Un personnel à votre service pour vous faire plaisir toute la journée. Vous êtes un pacha sur une plage au sable blanc. Si vous voulez garder un souvenir de cette journée inoubliable, nous vous conseillons de prendre le pack photo 200$ (150€ env.) et elles sont de très belle qualité et de définition HD. Propreté, rien à dire, vous avez des douches, des cabines, des casiers, serviettes et sèche-cheveux à disposition. Que dire de plus, le rêve américain avec une organisation parfaite.

Visité en octobre 2013
Genève, Suisse
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Génial pour les dauphins et la combinaison avec Seaworld”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Parc aquatique animalier qui vous permet de nager avec les raies, les poissons tropicaux et les dauphins. Le moment fantastique, ce sont les 20' que nous avons passés avec un dauphin. C'est très cher si l'on prend le supplément qui le permet mais sinon le parc n'en vaut pas trop la peine. A savoir donc.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Discovery Cove ont aussi consulté

Orlando, Floride centrale
Orlando, Floride centrale

Vous connaissez Discovery Cove ?