“L'excellence Disney habituelle, dans un cadre idyllique” 4 sur 5 bulles
Avis sur Disney's Port Orleans Resort - Riverside

Disney's Port Orleans Resort - Riverside
N° 90 sur 335 Hôtels à Orlando
Marmande, France
“L'excellence Disney habituelle, dans un cadre idyllique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons passé six nuits dans ce magnifique complexe verdoyant, traversé par la rivière Sassagoula, sur laquelle il est possible de se promener en bateau. Notre chambre était calme, bien équipée et pratique car située juste en face d'un des arrêts des navettes conduisant dans les parcs. Nous avons eu un problème à l'arrivée avec la réservation faite par notre agence de voyages et le personnel, d'une gentillesse incroyable, s'est démené pour arranger la situation. Il est vraiment très agréable de se promener à pied à travers l'immense domaine. Contrairement à son voisin, le Port Orléans French Quarter, le Riverside offre plusieurs piscines et arrêts de bus pour plus de commodités. Snack et restaurant parfaits pour la restauration.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Magnifique hôtel dans un lieu splendide , très propre et toutes les facilités pour accéder aux parcs J ' avais pris un pass avec les repas compris et nous avons étés dans de fabuleux restaurants des parc Disney j ' y étais avec mes deux petites filles et très facile aussi pour allez à Downtown par la Sassagoula river

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous avons passé une semaine au Port Orleans Riverside pour une troisième année. C'est un hôtel immense formée de plusieurs bâtiments au charme de la Nouvelle-Orleans. Chaque bâtiment compte deux étages et renferme plusieurs chambres. Durant nos deux premières visites, le lit pour la cinquième personne était situé sous l'un des deux lits principaux. Cette année, nous avons eu une chambre rénovée dans laquelle ce lit était encastré. Une fois encastré, le lit devient un banc. Il y a plusieurs piscine sur le site dont une très grande avec une glissade d'eau. Une nouveauté cette année, il y a de l'animation à la piscine durant les après-midi. Le restaurant de l'hôtel est grand et il y a toujours des places disponibles peu importe l'heure à laquelle vous allez manger. Le personnel est très chaleureux et accueillant. Pour les jeune, notez qu'il y a une grande arcade de jeux vidéos juste à côté du lobby. Les prix sont abordables. On peut prendre gratuitement le bateau et se rendre à Downtown Disney. Il y a 4 endroits pour prendre les autobus qui vous mènent aux différents parcs. Nous avons adoré notre voyage et lors d'un futur voyage à Walt Disney, le Port Orleans Resort Riverside restera probablement notre choix.

Astuce pour la chambre : Le complexe est plutôt grand et donc, dépendant de l'emplacement de votre chambre sur le site, i...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Ce resort est enchanteur! Les promenades sont très agréables (avec les écureuils), les bâtiments superbes, la chambre est vite devenue un second chez nous. Le personnel est charmant, des responsables du lobby aux femmes de ménage (qui nous ont toujours remerciées pour les "pourboires" laissés chaque jour, comme le veut la coutume).
Le food court était excellent: les pâtes (cette sauce Alfredo!), les brioches à la cannelle et les glaces étaient particulièrement délicieuses! Les gaufres Mickey et les pancakes du petit déjeuner sont également incontournables, avec du sirop tiède bien sûr. Le pompes de boissons à volonté sont particulièrement agréables quand il fait très chaud.
Nous étions logées près d'une "quiet pool" où il y avait toujours des transats libres. Le service de navettes était parfait. En conclusion, nous y retournerons très volontiers!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Boucherville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous y avons séjourné du 9 au 16 novembre 2012. Nous étions situé au alligator bayou no 17.
C est un endroit très calme, plein de végétation ça sentait tellement bon dehors dû aux nombreux arbres et plantes. Chambres très propres , lit très confortable , belle fenestration on avait deux belles grandes fenêtres, nous étions au deuxième étage sur un coin. Nous n avons pas pris le Disney Dinning Plan mais comme c est très cher pour la nourriture ça vaut la peine de vérifier les plans repas. Une belle grande piscine et une buanderie sont tout près du no 17. Voir photos sur internet pour mieux comprendre les bâtiments.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Montfavet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

L'hôtel est incroyablement beau !

Une véritable zone de quiétude au sein de WDW, difficile à imaginer.

Le bus Magical Disney permet d'accéder de l'aéroport Orlando jusqu'à l'hôtel en 25-30 minutes environ.

L'hôtel est situé à environ :
7 minutes d'Epcot
13 minutes d'Hollywood Studios
16 minutes de Magic Kingdom
18-20 minutes d'Animal Kingdom
Un bateau permet d'aller jusqu'à Downtown

L'hôtel est très vaste, il y a 4 arrêts de bus (nord,est,sud et ouest). Les bus passent très souvent (fréquence aléatoire mais je n'ai jamais attendu + de 10 minutes).

La chambre est assez spacieuse. Le lit King size est un régal, la salle de bain est propre et équipé d'une petite baignoire (une douche aurait été un plus) et de deux lavabos et d'une Tv avec les chaînes locales (60 chaînes environ).

La réception est également très jolie. Il y a une boutique (qui sert aussi pour récupérer les paquets achetés dans les parcs), de deux restaurants (un restaurant à table non testé et un Quick service).

Le petit déjeuner (un plateau avec au choix, des saucisses, bacon, pancakes,... et une boisson) est très bien
Le repas (déjeuner ou dîner avec un plat, un dessert et une boisson est top)

Le mug (inclus avec le dining plan) permet de se resservir à volonté dans le point boissons de l'hôtel ! Un bijou ! Au niveau des boissons : café, thé, coca, coca cerise, eau gazeuse, fanta,...

La piscine (proche de la chambre) est très belle et grande !

L'hôtel est un havre de paix par rapport à l'atmosphère des parcs ! J'ai eu un coup de cœur pour cet hôtel où la magie Disney opère !

Je recommande cet hôtel (avec dining plan et Photopass +)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous sommes partis en couple, sans enfant.
L'hôtel est vraiment super. Nous avons été étonnés en bien sur la propreté des lieux. La salle de bain, les toilettes, la chambre, les alentours de l'hôtel, le restaurant....tout est très propre et super bien entretenu. La literie est vraiment génial.
L'hôtel est très bien situé par rapport aux parcs d'attractions : environ 15 minutes pour chacune d'elle. Et il y a 4 arrêts de bus, vous en trouverez bien un tout prêt de votre chambre. Et vous n'attendrez pas bien longtemps pour voir arriver votre bus. Ils circulent 1 heure avant l'ouverture des parcs (y compris durant les Extra Magic Hours).
Il y a 2 restaurants : un service à table que nous n'avons pas essayé et un "food court". Cuisine rapide mais tout à fait convenable. Vous pourrez même manger sainement. Super pour les petit-déjeuner. N'oubliez pas d'acheter dès votre arrivée le "refillable mug", vous acheter une grande tasse vide et après, tout au long de votre séjour, vous pouvez le remplir aussi souvent que vous le désirez et de la boisson de votre choix : soda, café, thé, chocolat chaud, eau..... super pratique!
Il y a plusieurs piscines sur tout le site : une, certainement proche de votre chambre qui sera tranquille et la principale, vers le restaurant, avec un petit toboggan et une animation plutôt bruyante.
Il y a aussi tout le nécessaire pour une petite lessive : achat des produits, machines et fer à repasser dans la chambre. Les buanderies se trouvent vers les piscines.
Le check-in / out, autres questions au concierge, réservation d'un restaurant, confirmation de vos vols de retour ... les employés de la réception sont charmants et efficaces.
La navette vers/de l'aéroport est également très pratique. Nous avons même reçu nos "boarding pass" directement à l'hôtel. Malheureusement, comme nous avions un vol international, nous avons dû enregistrer nos bagages à l'aéroport. Mais si vous avez un vol interne.... vos valises seront prises en charge à l'hôtel et vous les retrouverez à l'aéroport d'arrivée.
Allez-y et prenez un hôtel Disney, ça vaut vraiment le coup !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Orlando ou ses environs
Disney's Saratoga Springs Resort & Spa
Disney's Saratoga Springs Resort...
N° 78 sur 335 à Orlando
4.5 sur 5 bulles 3 459 avis
Disney's Port Orleans Resort - French Quarter
Disney's Port Orleans Resort - F...
N° 64 sur 335 à Orlando
Disney's Art of Animation Resort
Disney's Art of Animation Resort
N° 7 sur 153 à Kissimmee
4.5 sur 5 bulles 6 612 avis

Vous connaissez Disney's Port Orleans Resort - Riverside ?

Informations supplémentaires concernant Disney's Port Orleans Resort - Riverside

Établissement : Disney's Port Orleans Resort - Riverside
Adresse: 1251 Riverside Drive, Lake Buena Vista, Orlando, FL 32830-8514 (Anciennement Dixie Landings)
Location : États-Unis > Floride > Floride centrale > Orlando
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°20 des complexes hôteliers à Orlando
N°49 des hôtels romantiques à Orlando
N°72 des hôtels familiaux à Orlando
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Disney's Port Orleans Resort - Riverside 3.5*
Nombre de chambres: 2048
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Disney's Port Orleans Resort - Riverside en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riverside Disney
Hotel Disney's Port Orleans Resort - Riverside Orlando