“Très bien si vous ne connaissez pas Disneyland Paris” 4 sur 5 bulles

Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Val-de-Marne, France
105 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 158 votes utiles
“Très bien si vous ne connaissez pas Disneyland Paris”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

En effet : si vous êtes des fans du parc Disneyland Paris alors passez votre chemin : beaucoup d'attractions sont semblables (Buzz, le train de la mine, Pirates des Caraibes, Small World, Space Mountain) mais la plupart sont moins bien. Pirates est décevant : pas de chutes, un parcours très court. Space Mountain ne contient aucune inversion et Buzz a des pistolets moins performants et un système de points plus simple.
Après cela reste un parc Disney et si vous n'avez jamas fait celui de Disneyland forcément vous serez émerveillés : il est plus grand que celui de Paris et contient quand même des attractions inédites et vraiment géniales :
- Philharmagic est sublime : nous y sommes allés un peu hésitants et franchement c'est super bien fait.
- Winnie the Pooh est très sympa : sorte de parcours à la Blanche Neige
- Le manège de la petite sirène est sur le même principe mais tout en musique
- Splash Mountain est surprenant : mélange de parcours scénique et de bûche canadienne avec une chute finale impressionnante.
Attention si vous faites l'attraction Laugh Floor (sur Monstres et compagnie), il faut vraiment bien comprendre l'anglais car c'est un spectacle comique.
La restauration est franchement de bonne qualité : nous avons mangé le soir dans un resto de Frontier Land où ils faisaient des salades taco et des onions rings et nous nous sommes régalés.
Au final nous avons passé une agréable journée : avec les fastpass nous n'avons pas attendu longtemps et en un jour nous avons pu tout faire même avec du monde. Par contre étant des inconditionnels de Disneyland Paris, nous n'avons pas été surpris ou plus ravis.
Attention, naviguer à l'intérieur de Walt Disney World peut être complexe car il faut souvent prendre plusieurs monorails pour arriver à un parc spécifique (ce n'est pas comme à Paris où on arrive, on se gare, on choisit entre Disneyland ou Studios et voilà : là il faut se garer/arriver en bus puis prendre un monorail, un deuxième parfois...c'est long).

Visité en juillet 2013

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

magic kingdom reste et restera magic kingdom, surtout lorsqu'on y va avec des enfants. Pour le reste, en tant qu'adulte, et malgré une bonne gestion de nos fastpass, la journée s'est résumée en d'interminables queues sous le soleil de floride (autant dire chauddddddd), pour des attractions très vite avalées... C'est à faire, soit pour vos enfants, soit pour vous si vous avez gardé votre âme d'enfant, mais il faudra vous armer de patience et d'eau surtout.

Visité en juin 2013
Côte d'Azur, France
176 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 213 votes utiles
“Retour en enfance et toujours émerveiller”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Si je connais très bien celui de Paris, j’ai bien aimé celui-ci, aucun problème d’attente, on a tout fait sur une journée.

Petite astuce pour les parcs attractions : éviter les mois juillet et aout ce sont les vacances scolaires française et européenne donc beaucoup iront à cette période, arriver le matin en avance pour entrer dans les premiers, commencer au fond du parc, faites les manèges à sensations fortes en premier, manger vers 11 ou 11h30 (un truc vite fait et bien fait vous gagner du temps et de l’argent, vous vous rattraperez le soir) surtout éviter le 12H 14H (heure du déjeuner européen et français) plus les heures avance plus vous vous rapprocherez du début du parc pendant que le trois quart du monde se trouvent au fond du parc.

Visité en juin 2013
Montréal, Canada
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Parfois, un rêve d’enfant doit le rester.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Disney, c’est et ça restera à jamais Disney. Quel plaisir que de se déplacer et d’évoluer parmi les décors et héros de notre enfance ! Malheureusement, à mon sens tout le problème est là… Nous ne voyons plus et ne vivons plus les choses de la même façon que lorsque nous étions enfants. À cette époque, nous étions patients, indulgents, innocents. À cette époque, nous pouvions faire la queue dans la file d’attente pendant des heures en passant le temps en jouant avec un bout de bois, des feuilles mortes ou autre. À cette époque, la publicité ne nous irritait pas, nous l’adorions. Mais aujourd’hui, nous nous lassons plus facilement de patienter pendant 2h30 pour faire un manège qui dure 2mn. Aujourd’hui, nous nous sentons agressés par la publicité si longtemps adulée et omniprésente dans un parc d’attractions comme celui-là. (bien que la publicité ne soit pas aussi présente qu’à Eursodisney land) Le système de Fast-pass chez Disney n’est pas aussi bien fait qu’à Universal. Ici, vous devez vous présenter au manège que vous voulez faire et vous rendre au distributeur Fast-pass. Sur le ticket est inscrit l’heure à laquelle vous devez revenir sur ce même manège pour profiter du Fast-pass. Pour moi par exemple, j’ai pris mon Fast-pass vers midi et je devais revenir sur ce même manège entre 15h et 16h. Comme vous ne pouvez pas prendre plus d’un Fast-pass en même temps, vous ne pouvez en avoir que deux ou trois dans votre journée… pas plus. Il est donc judicieux de prévoir sa journée afin de l’optimiser. Disney est lié à mon enfance comme à celle de milliers d’hommes et de femmes de mon âge et je ne regrette pas d’avoir vécu cette journée. C’est une expérience à vivre mais la magie Disney n’a pas opéré cette fois-là. À titre d’exemple, j’ai fait 4 manèges chez Disney pour toute ma journée alors que la veille, j’en avais fait 5 en 3h à Universal.

Visité en juillet 2013
New York, État de New York
“Extremement decus”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

même les enfants avaient hâte de partir... Moyenne des files d attente 75 min pour les attractions les plus délaissées sous un soleil de plomb ... Une experience décevante et inintéressante. A éviter a tout prix: au final 8 h sur place pour 3 attractions. Dépités nous n avons même pas tenté Space mountain, ou les 2 uniques rides de la partie aventureland et leurs 175 min d attente..... le tout pour plus de 300 dollars, quel gachis. Fuyez les parcs disney si vous vous rendez en Floride que ce soit avec ou sans fastpass.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Magic Kingdom ont aussi consulté

Orlando, Floride centrale

Vous connaissez Magic Kingdom ? Partagez vos expériences !