Points forts des avis
Fantastique découvert

On ne s’attendait pas à grand chose, les musées ne sont pas notre tasse de thé et puis...on a fait... lire la suite

Avis publié : Il y a 2 jours
sanscouette68
Thionville, France
par mobile
Un plongeon dans l histoire

A faire sans hésiter, une visite de la maison desbassyns chargé d histoire, un guide Patrick... lire la suite

Avis publié : Il y a 3 jours
Aurelie N
Lisez les 224 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 21 mars 2018 par mobile

Visite guidée très instructive sur l'histoire d'une grande famille et de l'esclavagisme. Patrick un guide passionné et grandiloquent prend à témoin les visiteurs pour les sensibiliser à l'histoire et au quotidien des esclaves y compris dans nos sociétés modernes. Une visite surprenante car on pense visiter le domaine et y découvrir le mode de vie des planteurs et on assiste à un plaidoyer, mais une fois la surprise passée la visite se révèle passionnante. Le prix de l'entrée est modique et accessible à tous.

Avis publié : 21 mars 2018 par mobile

Par temps de pluie visite guidée de la maison pour 2€ un plongeon dans le passé intéressant et découverte de l esclavagisme sur l'île

Avis publié : 14 mars 2018

Par un jour de pluie, nous sommes allés visiter ce musée: nous n'avons pas pu faire les jardins mais la visite de la maison avec notre guide Patrick ( génial et passionné) a été fantastique. L'histoire du domaine et de l 'esclavage à la Réunion a été très intéressant.

Avis publié : 4 mars 2018 par mobile

Cette visite fut un moment très agréable et instructive. Notre guide Jean Marie est passionné par son métier et par l’histoire de la Réunion.
Nous avons été vraiment enchanté.
Nous y reviendrons pour visiter le jardin car le temps n’y était vraiment pas.

Avis publié : 26 février 2018 par mobile

Visite très intéressante qui allie l'histoire d'une des familles les plus puissantes de La Réunion (encore aujourd'hui) et celle de l'esclavage qui a permis leur fortune. Mention spéciale au guide Patrick qui vit et nous fait vivre cette époque grâce aux anecdotes et sa grande disponibilité. Une visite appréciée des petits comme des grands.