“Club med sandpiper : Golf = médiocre”

Club Med Sandpiper Bay
Avis publié : 23 avril 2012

Couple de bons golfeurs qui avons réservé au Club Med de Sandpiper pour un séjour de golf.
Le parcours est en très mauvaise condition, les verts sont pitoyables et il n'y a aucune surveillance. Vous pouvez retrouver des balles de pratique dans les allées et des bâtons de pratiques sur les verts !!!!

Les aires de pratiques pour les coups d'approches décrites sur le site Internet et inscrites sur la 'map' du site ne sont plus entretenues.

C'est plutôt un parcours de pratique pour débutants qui ne connaissent pas l'étiquette du golf.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 290)

Avis publié : 25 mars 2012

Je déconseille vivement ce club sauf si vous ètes fou de Tennis ou de Golf. Aucune animation, aucune ambiance, nourriture plus que médiocre.
Malgré les travaux réalisés, beaucoup de chambres n'ont pas été refaites et sont en très mauvais états.
Enfin, l'été, c'est intenable : 35/40° et 90% d'humidité --> piscine impraticable tellement l'eau est chaude ...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2012

Nous sommes une famille de 4 de retour de 10 jours passés au Club Med de Sandpiper fin février 2012.

Le transport :
Vol avec American Airlines (10 h00 à l’aller et 9h00 au retour)
Contrôles de sécurité un peu lourds au départ de Paris et beaucoup plus légers au retour. Pour éviter de passer trop de temps aux contrôles de police à l’arrivée à Miami, essayez d’arriver dans les premiers au poste de contrôle pour éviter d’attendre 1h00 ce qui peut être « problématique » avec des enfants après 10h00 de vol.
Départ et arrivée à l’heure. Vol sans soucis. Service de bonne qualité.
Prise en charge ultra rapide et parfaite par des GO tant à l’aller qu’au retour.
Transfert de 2h00 environ en Limousine pour nous 4.

Le club
Club Med un peu atypique par rapport aux standards habituels :
- les américains arrivent au restaurant dés 18h00 puis on ne les revoit que très peu après ;
- quasiment pas d’ambiance au bar au moment de l’apéritif où on ne trouve que quelques européens. L’avantage c’est que l’on est très vite servi. Certains soirs, il y avait plus de GM que de GO.
- peu de spectacle 2 à 3 par semaine remplacé par des animations au bar
Au delà de l’effet de surprise, cela ne nous a pas spécialement gêné, mais les « fêtards » risquent de s’y ennuyer un peu..
Le club, quasiment plein (vacances US) pour nos 3 premiers jours et rempli à 50% sur la fin du séjour, est relativement compact et il est donc possible de passer rapidement d’une activité à une autre.
Beau temps avec des températures comprises entre 25 – 28 degré.
Une vingtaine de GO francophones.

Restauration et Bar
Restauration : sous la responsabilité d’un chef français de très bonne qualité (les cookies et les pains notamment sont un pur régal) mais peut être un peu répétitif quand on y reste plus d’une semaine. Restaurant principal identique au Samana du CM de Punta Cana pour ceux qui connaissent. Restaurant annexe « le Soleil » pour les déjeuner tardifs, les goûters et les repas à thème sur réservation et où on peut notamment déguster de succulents jus de fruits frais.
Bar : bonne organisation, GO sympathiques et efficace quasiment pas d’attente, produits de bonne qualité. Merci au chef et à son assistant.

Le Mini Club
Très belles structures avec piscine et multiples terrains de jeu (Tennis, Hockey, Basket Ball, Mini Golf, Mini football)
En revanche l’équipe est un peu notre « déception » : le Mini Club est dirigé par Cindy charmante, disponible et compétente mais qui manque de charisme par rapport à d’autres chefs de MC pour entrainer toute l’équipe au sein de laquelle certains GO nous sont apparus un peu lymphatiques. De plus, même si quelques GO parlent français, nos enfants ont eu un peu de mal à communiquer avec eux. Merci néanmoins à Marisa

La chambre
Belle grande chambre rénovée avec un lit double et 2 lits simples dans le bâtiment 3 avec vue sur la baie. 2 salles de bain et un dressing. Très bien situées par rapport à nos besoins. Très propre.

Excursions
L’espace découverte propose des excursions depuis le site ou à l’extérieur (Miami, Parcs à Orlando,…). Nous avons fait celle à la rencontre des dauphins, très sympa avec des enfants avec en plus de superbes vues sur la côte le temps de la promenade et celle au lac Okeechobee (balade en Airboat (bateau à hélices) à la recherche d’alligators). Merci à JC pour sa gentillesse et sa disponibilité surtout avec nos enfants.
Possibilité de louer, via le service Guest de la réception, une voiture chez Avis qui soit vient nous chercher en navette ou qui dépose la voiture au Club. Possibilité d’emprunter gratuitement des sièges auto à la réception. Très facile de se déplacer mais ne pas oublier de louer un GPS car à certains endroits l’orientation est un peu compliquée.

Les sports
Beaucoup d’activité et bien organisées pour celles que nous avons réalisées : voile (merci à Larissa pour la sortie qui a fait énormément plaisir aux enfants), paddle Board, tennis, golf, foot, fitness, cirque, marche sportive, beach volley,…

Spa « L’Occitane »
Ouverture début février 2012. Spa moderne et massages de qualité.

Réception
Equipe très disponible avec notamment Rachel et Marie Claire qui nous a notamment bien aidés pour la location de voiture

Piscine
4 piscines :
- une au Mini Club avec espace aquatique (toboggans, jets d’eau)
- une piscine familiale assez froide à cette époque
- une piscine « animée » avec ambiance musicale, jeux piscine, crazy signs
- une piscine zen avec jacuzzi au bord de la rivière. Notre coup de cœur.

Animation
Quelques crazy signs à la piscine le midi
Quelques animations originales au bar à partir de 20h30
Spectacle : je ne suis pas fan de façon générale mais pour accompagner les enfants j’ai déjà assisté à de superbes spectacles dans d’autres Club Med. Et là énorme déception, tant sur les musiques que la chorégraphie, les chants, ou les spectacles

En conclusion, on gardera un merveilleux souvenir de ce séjour au Club Med de Sandpiper Bay, trop méconnu des GM’s Européens mais réellement à découvrir pour ceux qui ne viennent pas au club que pour la fête.
Un grand merci à toute l’équipe GO et plus particulièrement à Lionel (Chef de village), Mariana (Responsable hébergement qui nous a donné plein de bons plans), Johnny (Responsable animation), Max, Manaf, Jacques, et Justine (Equipe Bar), Ylies et Nikos (Responsables restauration), Rachel (Réception / Guest ), Youssef (Responsable financier), JC (Espace découverte), même s’il n’est pas GO, pour leur gentillesse et leur disponibilité tout au long de notre séjour parmi eux.
On reviendra.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2012

Très bon club.
Cadre magnifique mais un peu éloigné.
N'avons pas pu faire connaissance du chef de village car "bloqué" cette semaine là!!
Mais Caroline l'a très bien secondé:un grand merci à elle pour son accueil,sa gentillesse....
Merci aussi à Johnny pour nous avoir fait découvrir le "Super Ball" ,c'était très sympa.
Par contre la météo n'a pas été très clémente cette semaine là et nous avons eu beaucoup de pluie.Mais nous avons quand même pu faire quelques excursions.
A ce sujet nous tenons particulièrement à remercier Jean Christophe qui a tout fait pour nous emmener à Miami bien que le temps n'était pas top.Nous gardons un excellent souvenir de cette journée...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2012

Très bon club. Toutefois pas d'animation particulière, buffet repas non évolutif esprit un peu cantine. Complexe sportif ok. Très bon site, mais un peu isolé. Ambiance américaine: lève tôt couche tôt. Transfert aéroport par limousine. Accueil sympa. Chambre spacieuse personnel très accueillant. 4 piscine dont une avec jaccuzi avec vue imprenable.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 21 février 2012

C'etait notre premiere experience au Club Med. Vacances de reves, repas supers, animations tres sympas, activites tres bien organisees et tres variees. C'etait genial. Nous sommes partis avec nos deux enfants de 5 et 9 ans, bonheur pour toute la famille. Prevoyez par contre un transfert d'environ deux heures au depart de Miami ou Orlando. (en taxi environ 260 US). clientele assez internationale.

Le temps mi fevrier 2012 etait chaud dans la journee (25-28) mais parfois frais le matin.

La riviere Ste Lucie sur laquelle se trouve la plage de l'hotel est partiellement salee. Excursions au coucher de soleil sur la rivere en "pontoon boat" pour 150 US.

Lionel et son equipe font un travail extraordinaire dans le village qui a ete renove avec gout fin 2011. Saluons Ashley a la reception; Dan et Johnny aux activites et bien d'autres GOs. Pour info, il y avait environ 500 personnes cette semaine, soit 60% de la capacite. Le Club est assez grand mais jamais etouffant.

Nous avons combine avec un sejour a Miami en independant, sympa a voir (le quartier art deco, les plages, par contre plutot decus par le Seaquarium)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2012

merveilleux, extra

bonjour
nous avons tellement aimé l'ambiance, les GO et tout l'atmosphere que nous y sommes retournées 3 fois cet année. la nouriture est santé, et de bonne qualité. le chef du village disponible et sympatique. nous avions meme quelques demande spécial
partie de hockey(pour mon garcon de 11 ans)
foie gras( pour ma femme)
etc... et jamais nous n'avons ete décu.
merci a Lionel, mathieu(cirque) cindy(a présent mini-club(bravo) et un merci spécial a NICK qui a fait en sorte que ma fille ne soit pas décu de ne pas faire le spectacle de cirque(a cause de la temperature)
bref, nous devrions y retourné cet année encore.
merci a tous.
vraiment sympa

Martin

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Port Saint Lucie ou ses environs
À 11,9 km
Homewood Suites by Hilton - Port St. Lucie-Tradition
Homewood Suites by Hilton - Port...
N° 1 sur 12 à Port Saint Lucie
À 4,4 km
Holiday Inn Port St. Lucie
Holiday Inn Port St. Lucie
N° 11 sur 12 à Port Saint Lucie
À 12 km
Hampton Inn & Suites Port St. Lucie, West
Hampton Inn & Suites Port St. Lu...
N° 4 sur 12 à Port Saint Lucie
Quality Inn Stuart
N° 8 sur 11 à Stuart
À 9,8 km
Suburban Extended Stay Hotel - Stuart
Suburban Extended Stay Hotel - S...
N° 10 sur 11 à Stuart

Vous connaissez Club Med Sandpiper Bay ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Sandpiper Bay

Adresse: 4500 S.E Pine Valley Street, Port Saint Lucie, FL 34952-6125
Location : États-Unis > Floride > Port Saint Lucie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°5 des hôtels familiaux à Port Saint Lucie
N°6 des hôtels romantiques à Port Saint Lucie
Catégorie de prix : 237€ - 758€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Sandpiper Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Sandpiper Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandpiper Club Med
Port St Lucie Club Med