“Excellent mais pas Club Med!”

Club Med Sandpiper Bay
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons séjourné une semaine au club de Sandpiper Bay début de mois d'août. Bien que nous soyons contents de notre séjour, nous n'avons pas retrouvé l'ambiance que nous cherchions.

*** Le club ***
Très belle infrastructure, nombreux terrains de tennis, magnifique parcours de golf, quatre piscines, tables de ping-pong, terrain de pétanque, trapèze volant er trampoline, chemins et extérieurs bien entretenus,...

*** Le tennis ***
Bien évidemment, il n'y a aucun reproche à faire à l'équipement. Le club dispose d'une académie de tennis qui amène de nombreuses personnes pour le... tennis. Du coup, dans le restaurant, aussi bien le matin, que le midi que le soir, les gens sont en tenue de tennis et se promènent avec leurs immenses sacs ce que je peux admettre le matin et le midi mais que je trouve assez déplacé pour le soir.
Je suis allée au cours de tennis et je me suis faite littéralement engueuler pendant une heure par un entraineur (je ne vais pas dire GO) du type ex-marine; il a eu tendance à oublier que nous étions en vacances. Mon mari est allé avec Gino et Laurent et tout s'est bien passé.

*** Le golf ***
Alors là chapeau à Marie Anne pour ses conseils et sa gentillesse!

*** Le mini club ***
Merci à Cindy et à Audrey pour leur sympathie et leur dévouement! Notre fille qui était "fâchée" avec le mini club ne l'est plus.
Bel investissement dans les spectacles.
Néanmoins nous regrettons que le tennis et le golf au mini club n'ait pas été du vrai tennis (comme à Djerba la Douce, donné par le professeur de tennis) ou du vrai golf (comme à Vittel).

*** Les piscines ***
Quatre points d'eau différents:
1) la mini piscine avec petit aqua park pour les enfants.
2) la piscine pour nager
3) la piscine principale où les activités sont organisées: impossible de trouver une place puisque tous les transats sont réservés (malgré l'écriteau qui l'interdit) par des gens qui ne sont pas là.
4) la piscine réservée aux adultes

*** Les sports nautiques ***
La rivière était inaccessible pour raisons sanitaires indépendantes du club.

*** La chambre ***
Notre chambre était très spacieuse (type chambre club). Un lit géant et un lit supplémentaire pour notre fille, TV (pas HBO), un très grand dressing, coffre-fort, frigo, salle de bain correcte. Tous les jours nous recevions des bouteilles d'eau (les chambres plus chères reçoivent aussi des cannetes). Très bien pour le service de nettoyage.
Nous avions également une très belle vue sur le petit port.

*** Le resto ***
Horaires adaptés aux USA (le restaurant est fermé à 21h) et nourriture bonne mais plus du style 3 tridents que 4. Pas assez de convivialité, principalement des tables de 4 où chacun mange dans son coin. Aucune interaction avec les GO durant les repas; on a même vu une dizaine de GO manger entre eux dans une salle à part.
Beaucoup de tables sont aussi réservées pour des familles entières ou pas assez vite débarrassées donc il faut parfois chercher longtemps avant de s'asseoir.

*** Le bar ***
Tantôt bien servi, tantôt ignoré, je suis assez mitigée. Néanmoins un grand merci à Shane pour son dévouement.

*** L'animation ***
David, le chef de village, met une super ambiance; très dynamique, il aime ce qu'il fait et le fait partager.
Spectacles très bien, crazy signs très bien mais nous n'avons pas retrouvé l'ambiance que nous connaissons. Nous ne pouvons nommé aucune GO à part Cindy et Audrey du mini club. Nous avons entendu qu'il y avait eu une soirée "francophone" mais nous n'avons pas été invité. Les GO sont pour la plupart américains et n'ont fait aucun autre club. Les clients américains ne sont pas familiers du club med (personne mis à part les européens et quelques rares initiés ne portent de t-shirt 45 à la soirée 45) et viennent surtout parce que c'est le seul all-in de la région.

*** Le bilan ***
Le village était super mais nous n'avions pas l'impression d'être au club. Nous ne pensons pas y retourner ni essayer un autre village outre-Atlantique.
Pour prolonger d'une journée, le prix était de 535 USD. Nous avons trouvé que le prix total était trop cher par rapport à ce que nous avons eu.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 juillet 2013

Voici un des meilleurs Club que nous ayons fait. 20 terrains de tennis, golf, 3 piscines, catamarans, basket, foot et j'en passe. Niveau cuisine, une équipe dirigée par un chef français. Variété et qualités des mets au top !! Bon le vin est assez moyen mais passe encore. Le plan d'eau devant le Club est super beau, on se croirait à la mer. Chambre très spacieuse. Signal WIFI un peu faible. Super GO et chef de village (David) très sympa et très présent. Un tout petit bemol pour l'encadrement des kids. Très peu de GO francophones donc pas évident si vos enfants ne parlent pas anglais. Un peu confus aussi niveau organisation et horaires des activités de mini-club. Sinon pour le reste super !!

Avis publié : 30 juillet 2013

nous sommes partis à 22 AU CLUB MED SANDPIPER / MIAMI. nous y avons passé 2 semaines magiques avec une équipe d'animation au top. les GO sont vraiment le + énorme du CLUB MED par rapport aux autres clubs vacances.

golf, tennis, trapèze, balades, cocktails, salle de fitness super équipée.

horaires du restaurant principal un peu tôt car les américains déjeunent et dinent très tôt, trop tôt de l'avis d'européens.
excursion à miami super bien avec programme très dense, pour les autres excursions le rapport intérêt / prix se discute mais l'animateur JC est super sympa...ça compense le coût.

confort des chambres impeccable, professionnalisme des équipes tous services confondus du Club Med indiscutable

organisation d'événements sympas. la piscine calme et le jacuzzi au bord de la rivière sont top.

a recommander chaudement pour familles et sportifs, les équipements en nombre sont couplés de profs de super niveau. des anciens pros ! et pédagogues.

Astuce pour la chambre : face à la rivière, pour la vue et aussi pour la proximité des équipements collectifs (bar, piscine...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 juillet 2013 par mobile

Ayant séjourné en 2011 suite à un changement de dernière minute ( ouverture reportée du club med Yasmina) nous n'avons pas été gâtés: club med en cours de rénovation, bagages perdus, ...nous avons décidé d'y retourner en 2012 après sa rénovation et passage de 3 à 4 tridents. Globalement satisfaits de notre séjour même si 4 tridents n'est pas justifiée comme classification: décoration plutôt simple , pas de véritable révolution quant au mobilier et l'agencement des chambres qui ont été plus rafraîchies que rénovées, les salles de bain n'ont pas été refaites et les rideaux en plastique sont toujours là!! Au niveau restauration la cuisine est plutôt variée et assez bonne ( nous y avons séjourné 3 semaines ). Le grand plus est l'équipe en place sous le pilotage de Lionel un chef de village attentif et très professionnel. Même si les GO ne parlent qu'anglais pour la plupart, ils restent disponibles et aimables.
L'équipe excursions est très sympa très flexible pour adapter les excursions selon les souhaits des GM
Même si nous jugeons que comparé à d'autres club, Sandpiper mériterait plus les 3 tridents, nous y retournerons avec plaisir puisqu'en réservant via une agence américaine, le rapport qualité/ prix est excellent.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 24 juillet 2013

Nous sommes retournés au Club Med de Sandpiper pour la deuxième fois et cette année, un couple d'amis avec leurs enfants sont venus avec nous! L'accueil n'a pas été comme l'année dernière mais Annie au comptoir a été super! Nous sommes arrivés face à face avec la très gentille Courtney qui l'année dernière avait été géniale avec nos enfants. Le staff du trapèze était complètement changé mais tous ont été fantastiques! Merci à Billy, Michael, Andy, Laura, Kimberly et Kris (le préféré de notre ado!)! Merci à un sauveteur Aldan (j'espère que j'ai bien écrit son nom)! Merci à Ben pour son professionnalisme en sécurité nautique et d'avoir eu un oeil attentif sur notre fils lors de ses sorties en voilier! Je ne dois pas oublier Jake et Fernando pour les cours de danse, Cali, Gino et Francis qui ont su agrémenter notre séjour! Un gros merci à David le chef du village pour sa gentillesse et sa disponibilité tout au long de notre séjour.
Si j'oublie des gens c'est que je ne me souvenais plus de leurs noms...La bouffe était excellente et avec une grande variété! Merci!

Astuce pour la chambre : J'aimerais bien essayé la chambre de notre couple d'amis dans le Bloc A la prochaine fois...
Avis publié : 23 juillet 2013

Nous rentrons tout juste du club Med Sandpiper où nous avons passé des vacances absolument fabuleuses !
Tout d'abord , Merci à David Meyer ( chef du village ) pour sa gentillesse et son professionnalisme .
Notre fille de 6 ans a adoré le mini club , merci à Alex et Christophe ( les sharks) .
Ce club a répondu tout à fait à nos attentes ( ambiance , activités , infrastructure ...)
Seul bémol pour les chambres : clim bruyante.
Coté restauration , cela mériterai peut être un peu plus de variation dans les menus , mais cela reste plutôt correct dans l'ensemble mais pas gastronomique !
UN GRAND MERCI à JC ....responsable des excursions sur la structure.
Excursions de qualité garanties !
Bref , nous avons passé d'EXCELLENTES vacances à Sandpiper

Astuce pour la chambre : Nous etions dans le batiment B avec vue sur la baie ....parfait !
Avis publié : 21 juillet 2013

Nous rentrons juste d'une semaine de vacances( famille avec un ado de 17 ans et un enfant de 5 ans).
Nous sommes un peu déçu de ce séjour qui a un cout très élevé ( je ne parlerais point de la météo qui a été cata : pluie toute la semaine , mais c'est un élément aléatoire indépendant du club, pas de bol c'est tout!)
Tout d'abord la localisation , il est vrai que nous savions que le club était à deux heures de Miami , mais en faisant le route on se rend compte que c'est loin , du coup nous n'y avons été qu'une fois, Il est aussi à deux heures d'Orlando . Toutes les grands sites à visiter sont donc éloignés.Par contre transfert très agréable : une limousine vient vous chercher à l'aéroport. Le retour est parfait aussi : on vous emmène jusqu'à l'enregistrement en portant vos valises. Merci Hervé!!
Ensuite le club en lui même est de taille convenable :on marche pas un quart d'heure pour aller manger. Les chambres sont très spacieuses (grand dressing, triple vasque par chambre, deux canapés) nous avions une chambre famille communicante.
Mini club : déçue que si peu de GO parle français, les activités sont toutes les mêmes tous les jours de la semaine et à la même heure!! et mini club fermé le mercredi !!!
Le club est une académie de sport donc beaucoup de jeunes sportifs mais de ce fait l'ambiance n'est pas la même que dans une autre club ou tout le monde est la pour profiter de ses vacances !!! Le restaurant ferme à neuf heures le soir et spectacle à huit heures et demie, faut pas trainer à table!! Le soir musique au bar mais il n'y a pas de nightclub club , notre grand s’est un peu ennuyé!!
Le buffet : pas varié : les mêmes repas sont servis deux soirs de suite !!
Par contre un chef de village et un adjoint ( David et Francis) qui sont réellement passionnés et très agréables. Des six club med que nous avons visité c'est la première fois que nous rencontrons un chef de village aussi disponible et à l'écoute des autres.

Voir également ces hébergements à Port Saint Lucie ou ses environs
Homewood Suites by Hilton - Port St. Lucie-Tradition
Homewood Suites by Hilton - Port...
N° 1 sur 12 à Port Saint Lucie
Holiday Inn Port St. Lucie
Holiday Inn Port St. Lucie
N° 12 sur 12 à Port Saint Lucie
Hampton Inn & Suites Port St. Lucie, West
Hampton Inn & Suites Port St. Lu...
N° 4 sur 12 à Port Saint Lucie
Courtyard Hutchinson Island Oceanside/Jensen Beach
Courtyard Hutchinson Island Ocea...
N° 1 sur 4 à Jensen Beach
Residence Inn Port St. Lucie
Residence Inn Port St. Lucie
N° 5 sur 12 à Port Saint Lucie
Best Western Port St. Lucie
Best Western Port St. Lucie
N° 6 sur 12 à Port Saint Lucie

Vous connaissez Club Med Sandpiper Bay ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Sandpiper Bay

Adresse: 4500 S.E Pine Valley Street, Port Saint Lucie, FL 34952-6125
Location : États-Unis > Floride > Port Saint Lucie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°5 des hôtels familiaux à Port Saint Lucie
N°6 des hôtels romantiques à Port Saint Lucie
Catégorie de prix : 235€ - 638€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Sandpiper Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Sandpiper Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandpiper Club Med
Hotel Club Med Sandpiper Bay Port Saint Lucie