“si vous cherchez un club med... passer votre chemin” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Sandpiper Bay

Prices are for 1 room, 2 adults
Club Med Sandpiper Bay a été ajouté à vos Favoris
Club Med Sandpiper Bay
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   4500 S.E Pine Valley Street, Port Saint Lucie, FL 34952   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Happy first
NEUILLY EN THELLE
“si vous cherchez un club med... passer votre chemin”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

je reviens de quelques jours passer au club med de sandpiper et quel ne fut pas mon étonnement en arrivant à l aéroport de Miami.Je suis le seul attendu par la responsable de la société et j ai donc le droit à un chauffeur particulier en costume cravate et casquette avec un gros 4X4 américain. Mitch qui me conduit est tres aimable et au bout de deux heures de conversation à batons rompus , nous arrivons vers 20h00 au club. Pas d'accueil club med typique, on me donne un plan et l'on m'indique sur celui ci ou se trouve ma chambre et le restaurant. Personne ne m'accompagne et je finis par le trouver. Tres bel etablissement , plats divers et vins dans une armoire réfrigéré . Presque plus personne à table: les américains mangent tot!!!!! Le lendemain matin, je me rends compte que l hotel est tres beau , avec des plantations partout et les trois piscines citees dans les brochures. Nous sommes bien dans du haut de gamme mais pas de jeu piscine , pas de jeu apéro, pas de snacking dans la journée .Les GO pour la plupart Américains sot invisibles et quand vous en trouvez un:pas de sourire,pas d'effort pour parler français et pas un seul ne consent à manger avec les GM. Ambiance tres froide....Le soir,le bar sert quelques cocktails,toujours servis par des locaux et la musique est asourdissante. De toute la semaine personne ne viendra manger à ma table sauf le dernier jour,quand l'équipe du chanteur Rick Springfield est arrivée avec plusieurs centaines de fans!!!! Après ces quelques propos négatifs ; passons au positif: le club est magnifique; le golf est très bon marché:35 dollars le 18 trous avec la voiturette. Tarif imbatable en France . Marie Claire ,la pro du golf est francaise et enseigne très bien. De plus , c'est le pied de jouer sous le soleil et la chaleur dès 7hoo du matin alors qu'en France , il fait 10° et il pleut. La chambre est très grande,rénovée et il n y a rien de mauvais à dire. Le ménage est fait tout les jours. L'équipe de réception est très pro,accueillante et souriante. Merci à Annie pour le service messagerie et un très grand merci à la charmante Martina. Laura, la chef du village par interim est très agréable aussi et s'ocuppe très bien de son petit monde ainsi que des clients.Le spa est très bien et la boss est francaise; de plus Héloise ,une hollandaise parfaitement polyglotte est d'une dextérité et vous requinque avec un massage très pro. En résumé:un bon séjour et une folle envie d y retourner le plus vite possible.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Cambrai, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013 par mobile

Grands adeptes du Club Med, nous avions découvert ce club en oct 2012, bien que très différents des autres clubs (pas d'accueil à l'arrivée, peu d'ambiance le soir...) Ce club mérite une attention particulière pour qui recherche un point de chute qui découvrir la Floride tout en bénéficiant des avantages du Club.
Nous avions été tellement enthousiastes en rentrant l'année dernière nous avons décidé d'y retourner cette année, et n'avons pas été déçu :
- le cadre toujours exceptionnel
- une équipe de GO excellente
- un mini club excellent (merci à Cindy, l'excellente responsable du mini club, Cristian, toujours super avec les enfants !!)
- un chef de village très compétent (David Meyer a dignement re-succédé à Lionel Pirotte)
- un village entièrement dédié aux sports et au bien être mais idéalement situé à mi chemin entre les parcs d'Orlando et Miami

Bref, on adore et on y retournera très prochainement

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bâle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

2 excellentes semaines au Club de Sandpiper parfois critiqué à tort.
Si vous aimez le sport, votre journée pourra commencer dès 7h du matin par le running (5kms) ou la natation (environ 1.5km) avec de vrais professionnels pour chaque sport.
Vous pourrez continuer avec les cours de golfs puis de tennis encore une fois avec des experts de chaque discipline. Bien entendu si vous préférez le fitness, vous pourrez vous laisser tenter.
Les infrastructures sont très bonnes. Le parcours de Golf est tout simplement donné puisque le green fee est de $12 après 15h ou $20 avant..(la voiturette est comprise dans ce prix)
La nourriture fut très bonne lors de notre séjour avec notamment les fameuses pattes/pinces de crabe ou les accras d'Alligator.
Certes le restaurant ferme à 21h et les spectacles (très bien) commencent à 20h30 mais l'ambiance est bien présente avec les crazy signs et souvent des surprises après le spectacle.
En conclusion, un excellent séjour grâce à l'excellent, dynamique et convivial David Meyer le chef de village.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Plusieurs problèmes à ce club. En tête, le lac. Le club est construit au bord d'un lac sans vent et sans vagues mais…impropre à la baignade lors de notre séjour ! L'eau est vraiment épouvantablement brunâtre et il y est interdit de se baigner. Des pluies diluviennes auraient brassé la vase et agité des milliards de micro-algues, du coup interdiction de se baigner, ceci dit, rien qu'à voir la couleur (voir photo !) personne n'y songeait.
Le deuxième problème est sans doute le plus permanent, c'est l'architecture du centre névralgique nocturne : le bar principal. Il n'est pas à l'air libre mais fermé par des portes et climatisé. Ce qui fait que vous avez à peu près la même sensation que si vous étiez invité à une soirée tropicale (avec quelques posters de palmiers au mur) organisée dans la salle des fêtes communales de Valenciennes nord. Bien sûr, il fait chaud en Floride et il y a des précipitions violentes mais pas plus qu'à Punta Cana, à Kani ou à Albion où les bars sont ouverts, ça change tout à l'ambiance !
Le troisième problème est le manque d'ombre à la piscine calme. Sur une cinquantaine de places seules quelques unes sont à l'ombre toute la journée. Le bar de cette piscine ressemble à un mini débit de boisson d'un pays de l'est et qui n'a "d'infinity" que le nom (voir photo !).
De tous les clubs que nous avons pratiqués (8), ce club a la boutique de souvenirs la moins bien achalandée. Par contre, ils ont une très jolie boutique d'articles de golf.
Excellent buffet (avec toutefois un manque évident de mets épicés), excellents vins de table (ce qui est rare).Beaucoup d'enfants qui courent, il faut faire gaffe avec son assiette.
Bien sûr vous aurez le service à l'américaine, c'est à dire très au-dessus du service à l'européenne. Nickel au niveau de l'hygiène et propreté (à part le lac qui ressemble à un fond de cuvette WC). Tout le club est visité la nuit par des racoons très sympas et dépaysant pour un européen. Chef de village abordable, à l'écoute et sympa (parfait bilingue anglais/français). Très belle salle de sport. On y a vu Thierry Lhermitte qui réussit à passer ses vacances dans le seul petit endroit en Floride (qui est grande comme l'Angleterre !) où il est susceptible d'être reconnu et qui s'offusquait que quelques compatriotes lui demandent un autographe, bizarre…

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gironde
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Ce club est bien situé car il se situe entre Orlando et Miami
En louant une voiture ,nous avons pu visité et le soir,retrouver tout les avantages du Club Med
Chambre très grande,restauration très bonne avec 3 chefs de nationalités differentes
Spectacle le soir excellent car les Go prennent du plaisir à faire les spectacles et vous en donnent aussi
La piscine calme et le restaurant interdit aux enfants est très bien pour les gens seuls ou en couple
Seul bémol,très peu de Go parle français et c'est dommage car le CLub Med est un produit français

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Ouhaou pratiquement rien a dire chambre famille de luxe très bien (mal isolé du bruit car voisins au dessus ) buffet repas impeccable mini club (fille de 4 ans) au top , ambiance nouvelles amitiés piscines et Spa très chouette.
Petit bémol on ne peut pas se baigner dans le lac (déconseillé)

Astuce pour la chambre : Avantage rez de jardin transat avec enfant inconvénient voisins au dessus un peu bruyant
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Forville, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné une semaine au club de Sandpiper Bay début de mois d'août. Bien que nous soyons contents de notre séjour, nous n'avons pas retrouvé l'ambiance que nous cherchions.

*** Le club ***
Très belle infrastructure, nombreux terrains de tennis, magnifique parcours de golf, quatre piscines, tables de ping-pong, terrain de pétanque, trapèze volant er trampoline, chemins et extérieurs bien entretenus,...

*** Le tennis ***
Bien évidemment, il n'y a aucun reproche à faire à l'équipement. Le club dispose d'une académie de tennis qui amène de nombreuses personnes pour le... tennis. Du coup, dans le restaurant, aussi bien le matin, que le midi que le soir, les gens sont en tenue de tennis et se promènent avec leurs immenses sacs ce que je peux admettre le matin et le midi mais que je trouve assez déplacé pour le soir.
Je suis allée au cours de tennis et je me suis faite littéralement engueuler pendant une heure par un entraineur (je ne vais pas dire GO) du type ex-marine; il a eu tendance à oublier que nous étions en vacances. Mon mari est allé avec Gino et Laurent et tout s'est bien passé.

*** Le golf ***
Alors là chapeau à Marie Anne pour ses conseils et sa gentillesse!

*** Le mini club ***
Merci à Cindy et à Audrey pour leur sympathie et leur dévouement! Notre fille qui était "fâchée" avec le mini club ne l'est plus.
Bel investissement dans les spectacles.
Néanmoins nous regrettons que le tennis et le golf au mini club n'ait pas été du vrai tennis (comme à Djerba la Douce, donné par le professeur de tennis) ou du vrai golf (comme à Vittel).

*** Les piscines ***
Quatre points d'eau différents:
1) la mini piscine avec petit aqua park pour les enfants.
2) la piscine pour nager
3) la piscine principale où les activités sont organisées: impossible de trouver une place puisque tous les transats sont réservés (malgré l'écriteau qui l'interdit) par des gens qui ne sont pas là.
4) la piscine réservée aux adultes

*** Les sports nautiques ***
La rivière était inaccessible pour raisons sanitaires indépendantes du club.

*** La chambre ***
Notre chambre était très spacieuse (type chambre club). Un lit géant et un lit supplémentaire pour notre fille, TV (pas HBO), un très grand dressing, coffre-fort, frigo, salle de bain correcte. Tous les jours nous recevions des bouteilles d'eau (les chambres plus chères reçoivent aussi des cannetes). Très bien pour le service de nettoyage.
Nous avions également une très belle vue sur le petit port.

*** Le resto ***
Horaires adaptés aux USA (le restaurant est fermé à 21h) et nourriture bonne mais plus du style 3 tridents que 4. Pas assez de convivialité, principalement des tables de 4 où chacun mange dans son coin. Aucune interaction avec les GO durant les repas; on a même vu une dizaine de GO manger entre eux dans une salle à part.
Beaucoup de tables sont aussi réservées pour des familles entières ou pas assez vite débarrassées donc il faut parfois chercher longtemps avant de s'asseoir.

*** Le bar ***
Tantôt bien servi, tantôt ignoré, je suis assez mitigée. Néanmoins un grand merci à Shane pour son dévouement.

*** L'animation ***
David, le chef de village, met une super ambiance; très dynamique, il aime ce qu'il fait et le fait partager.
Spectacles très bien, crazy signs très bien mais nous n'avons pas retrouvé l'ambiance que nous connaissons. Nous ne pouvons nommé aucune GO à part Cindy et Audrey du mini club. Nous avons entendu qu'il y avait eu une soirée "francophone" mais nous n'avons pas été invité. Les GO sont pour la plupart américains et n'ont fait aucun autre club. Les clients américains ne sont pas familiers du club med (personne mis à part les européens et quelques rares initiés ne portent de t-shirt 45 à la soirée 45) et viennent surtout parce que c'est le seul all-in de la région.

*** Le bilan ***
Le village était super mais nous n'avions pas l'impression d'être au club. Nous ne pensons pas y retourner ni essayer un autre village outre-Atlantique.
Pour prolonger d'une journée, le prix était de 535 USD. Nous avons trouvé que le prix total était trop cher par rapport à ce que nous avons eu.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Port Saint Lucie ou ses environs
Homewood Suites by Hilton - Port St. Lucie-Tradition
Homewood Suites by Hilton - Port...
N° 1 sur 12 à Port Saint Lucie
Hilton Garden Inn at PGA Village / Port St. Lucie
Hilton Garden Inn at PGA Village...
N° 2 sur 12 à Port Saint Lucie
Courtyard Hutchinson Island Oceanside / Jensen Beach
Courtyard Hutchinson Island Ocea...
N° 3 sur 3 à Jensen Beach
Residence Inn Port St. Lucie
Residence Inn Port St. Lucie
N° 4 sur 12 à Port Saint Lucie
MainStay Suites
MainStay Suites
N° 9 sur 12 à Port Saint Lucie
Hampton Inn & Suites Port St. Lucie, West
Hampton Inn & Suites Port St. Lu...
N° 3 sur 12 à Port Saint Lucie

Vous connaissez Club Med Sandpiper Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Sandpiper Bay

Adresse: 4500 S.E Pine Valley Street, Port Saint Lucie, FL 34952
Location : États-Unis > Floride > Port Saint Lucie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°5 des hôtels familiaux à Port Saint Lucie
N°6 des hôtels romantiques à Port Saint Lucie
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Sandpiper Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Sandpiper Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandpiper Club Med
Sandpiper Bay Florida