“2 jours au Francis inn”

St. Francis Inn Bed and Breakfast
Le Mesnil Le Roi France
“2 jours au Francis inn”
Avis écrit le 25 août 2013

Notre second séjour dans ce Bed and Breakfast dans cette ville de Saint Augustine l'une des plus agréable de Floride avec Key West. Tout se fait à pieds, c'est une ville musée et il y a plein de choses à visiter. Le Francis Inn est très bien placé et est très calme. Ses atouts sont pour nous la maison très agréable, le breakfast copieux et excellent avec le joli cadre du jardin pour le prendre, la piscine, les vélos à disposition, le Cheese and Wine gratuit de 5h, les patisseries gratuites le soir (il ne faut pas prendre de desserts au restaurant) et le cottage sur la plage ou vous trouverez tout l'équipement nécessaire (chaise, serviettes, parasol, bouteilles gratuites d'eau). Vraiment le sejour idéal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Sivry, Belgique
Avis écrit le 20 juillet 2013

Les deux jours passés dans ce lieu début juillet furent un enchantement. Vu la rareté des commentaires de francophones à son sujet, je me dois de rendre compte de mon expérience.
Tout d'abord le cadre: l'auberge (à ne pas confondre avec un Bed and Breakfast -ici, chacun a son indépendance et vit comme il l'entend, sans obligation aucune de partager des relations et des conversations avec les propriétaires ou les autres hôtes- ) est située juste à l'orée de la ville historique dans un cadre de verdure enchanteur et au calme, avec un parking privé tout près.
Ensuite l'auberge est une merveille de bon goût (décoration sobre, pas kitch du tout, élégante).
Un patio ombragé, une galerie commune ventilée, une petite piscine derrière apportent opportunités de repos et de fraîcheur.
La chambre Graham que nous occupions, une des moins chères possédait un frigo, raison pour laquelle nous l'avions choisie. Bien qu'assez exiguë et n'ayant pas sa salle de bain contiguë, elle était parfaite. Une carafe de sherry nous y attendait.
Mais ce qui nous a encore subjugués davantage, c'est la générosité de l'accueil: vin, bière et dégustations apéritives à volonté de 5 à 6 heures; des boissons non alcoolisées toute la journée (thé, café, limonade...) et enfin, le dessert du jour de 8 à 9 heures 30 du soir. Plus la gentillesse du personnel.
Ne parlons pas du petit déjeuner parfait lui aussi, les plats changeant tous les jours (même chose d'ailleurs pour les mises en bouche apéritives et le dessert).
Des vélos sont à disposition.
Bref un séjour mémorable. Si la ville de St Augustine ne mérite peut-être pas deux jours pleins de visite, l'auberge oui! Ce serait dommage d'y passer trop vite.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Portland, OR
Avis écrit le 2 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quand j'ai appelé pour réserver, j'ai prévenu que j'étais intolérante au blé et aux produits laitiers. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent des efforts particuliers pour moi, mais je ne voulais pas qu'ils me comptent dans leurs prévisions pour savoir combien de pain etc. il leur fallait. J'ai été très agréablement surprise quand la personne qui prenait ma réservation a dit : "Bien sûr ! Je vais prévenir notre chef qui connaît très bien ces allergies, c'est une allergie au gluten dont vous souffrez ? Je ne suis pas allergique au gluten, mais je tolère mal le blé et les produits laitiers." Que le réceptionniste s'y connaisse aussi bien m'a vraiment rassurée, et j'ai pensé que j'allais peut-être pouvoir manger à l'hôtel finalement !

Je suis arrivée avec mon petit ami et nous avons été accueillis par du champagne et des chocolats dans la chambre. Nous sommes allés au restaurant pour l'apéritif, et le personnel nous a appelé par nos prénoms avant de nous apporter du houmous (sans lait donc), et des biscuits sans gluten. Plus tard ce soir là, un membre du personnel m'a indiqué le dessert que je pouvais prendre sans risque. Pour le petit-déjeuner, je pouvais manger des œufs durs et des fruits choisis parmi leur superbe buffet, mais le meilleur était leur super jus d'oranges pressées.

Tout était délicieux, et c'était formidable d'être accompagnée et prise en charge de cette façon. Quand on doit faire attention à son alimentation, voyager peut devenir un peu compliqué. Je ne me sens jamais mieux que quand on me nourrit avec des choses qui me conviennent.

Au-delà de la nourriture, les chambres étaient belles et confortables, le personnel très serviable, la situation très pratique et les autres clients très sympathiques !