“A ne pas manquer !” 5 5 étoiles
Avis sur Cap's on the Water

Cap's on the Water
Classé n° 29 sur 544 Restaurants à Saint Augustine
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Café-concert, Panorama, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Service en salle, Accès personnes handicapées
Genève, Suisse
“A ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Et voici enfin un coup de cœur. Un de mes collègues connaissant l’endroit me recommanda ce restaurant plutôt privilégié qui se trouve à quelques kilomètres au nord de St Augustine. Une table le long d’une rivière, ou plutôt l’un des méandres de l’océan. Après avoir laissé sa Corvette dans le parking et passé le seuil de l’établissement, n’hésitez pas une seule seconde à manger à l’extérieure sur ce long deck en bois juste sur l’eau. Par bonheur la pluie venait juste de cesser et nous avons immédiatement trouvé une table sous cette rangée d’arbres sur laquelle se trouve de la mousse espagnole (aussi appelé barbe de vieillard), communément trouvée en Louisiane et qui donne un coté très romantique à l’ensemble. L’endroit est vraiment beau, presque chic et idéal pour une soirée un peu privilégiée. Le coucher de soleil devant nous…c’est vraiment « l’endroit ».

La carte est plus sophistiquée que dans la plupart des endroits et prétend servir une cuisine intitulée « new coastal », qui associe les saveurs du sud des États-Unis avec des éléments européens et asiatiques.

Je n’ai pas pu m’empêcher en première entrée (partagée je précise..) les fameuses huitres Rockefeller, un classique américain créé à la Nouvelle Orléans. Je sais que cela ferait peur en France, mais moi je trouve cela très bon. Ce sont normalement des huîtres fraîches cuites et garnies d'épinards, de bacon, de chapelure, puis placées sur un lit de gros sel et légèrement grillées juste avant d'être servies. Ici on y trouve un peu de parmesan. A mon avis la meilleure manière de faire découvrir les huitres a ceux qui ne les aime pas…à vrais dire, le goût est peu perceptible et la consistance proche d’une moule.

Pour suivre pour l’un prend un cake au crabe et parmesan accompagné d’une petite salade et d’un aïoli au poivron fumé. Le cake est un fin et l’on sent bien le goût du crabe ce qui est souvent rare car l’on sent plutôt la friture.

Je prends le mérou Napoléon, une fine tranche de poisson servie sur une tranche de pastèque et de fromage bleu ainsi que du bacon fumé au bois de pommier, tapenade de poivron-artichaut aillée. A première vue le mélange est un peu détonant mais l’assiette est ô miracle bien dressée, l’association des saveurs marche ! Une belle et délicate entrée.

Poisson oblige…surtout quand je vois à la carte un poisson que je connais très bien mais que je n’ai jamais mangé, le Triggerfish. C’est le vilain poisson sous l’eau qui parfois vous attaque et vous mord les palmes lorsqu’il veut protéger ses petits. Une sorte de nez un peu en trompette. En français c’est le poisson appelé baliste. Je n’en ai jamais vu en tout cas en vente. C’est un poisson avec une chaire plutôt ferme assez proche selon moi du turbot. Ici subtilement pané, accompagné d’une purée de navets, quelques tomates cerise confites et un beurre blanc aux câpres. C’est tout bonnement délicieux !

Le second convive s’est laisser tenter par le Mahi Mahi Manchego, le poisson poêlé, servis avec une purée de pommes de terre, des petites tomates cuites dans le balsamique et le miel dans un léger bouillon à base de Manchego. Des saveurs bien distinctes qui se marient bien entre elles. Le poisson est irréprochable.

Pour une fois un dessert pris par mon compère, un cake au chocolat à la dulce de leche, baies fraiches et noix caramélisées. Une douceur bien réalisée au gout « assez américain », un peu trop sucré pour moi mais qui plaira aux becs a miel. Pendant ce temps, pour moi un mojito parfaitement réalisé, un modèle du genre.

Voici une table proposant enfin des produits cuisinés ou l’on se soucie des cuissons, ou l’on trouve aussi bien de grands classiques que des plats plus inventifs dans un endroit magnifique. A ne pas manquer !

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Cap's on the Water ont aussi consulté

Saint Augustine Beach, Saint Augustine

Saint Augustine, Floride

Vous connaissez Cap's on the Water ? Partagez vos expériences !