“Très cher pour le peu d'oeuvres exposées ”

Salvador Dali Museum
Détails de l'activité
Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Entrée très chère, mais le bâtiment en impose, alors on s'acquitte du parking et des billets d'entrée.

Au final, seul le troisième étage de cet imposant bâtiment contient quelque œuvres.

Déception et sentiment d'avoir un peu été pris pour un pigeon :-(

Écrire un avisAvis (6 754)

Avis publié : 2 août 2014

Très beau bâtiment contemporain.
Musée de taille idéale pour le parcourir avec des enfants, la visite nous a pris environ 2 heures. Les enfants (12, 9 et 5 ans) ont été attentifs aux tableaux et très curieux de découvrir les phénomènes d illusion mis en valeur dans l expo temporaire. Petit cadeau clin d œil à la fin de la visite , après avoir rempli un petit jeu de découverte des tableaux. Peu de monde à notre arrivée à l ouverture.
Nous n y avons pas déjeuné mais le café est très agréable comme lieu. Jardin autour de taille très modeste.
Le négatif: parking payant de 5 dollars.

Avis publié : 6 juillet 2014

Ce musée déménagé dans un nouveau bâtiment est rempli de tableaux de Dali représentatifs de son oeuvre. Bien aménagé, il est quand même intéressant de prendre l'audioguide. À voir absolument.

Avis publié : 18 mai 2014

Le musée n'est pas très grand mais tout à fait didactique. Les oeuvres présentées sont semble-t-il représentatives et permettent de comprendre le cheminement artistique de Dali et les différents phases qu'il a eu dans son approche de la peinture.

Avis publié : 27 novembre 2013

Ce magnifique musée vaut amplement le détour et le prix d'entrée que certains trouvent assez élevé. D'abord, le musée lui-même est d'un design fascinant et la collection des œuvres de Dali est d'un grand intérêt. L'audioguide est inclus dans le prix du billet et je recommande fortement de le prendre, car cela ajoute à la valeur de la visite. Cependant, il est seulement en anglais et cela est dommage pour un musée qui attire une clientèle internationale. Il faut compter au moins deux heures pour la visite et même davantage.
Habituellement, je ne m'attarde pas à commenter les opinions des autres personnes sur le site de Tripadvisor, mais j'ai été très choquée de lire certaines critiques très négatives et injustes sur ce musée. Certains sont choqués d'avoir dépensé tant d'argent pour une visite de 30 minutes.... Ces personnes n'apprécient probablement pas Dali et c'est leur droit. Mais quand on aime pas un artiste, on ne va pas visiter un musée qui lui est consacré et surtout, on s'abstient de dénigrer un tel musée juste parce qu'on aime pas les œuvres qui y sont présentées. Cela est de mauvaise foi et porte ombrage à un musée qui vaut amplement le détour !

Les voyageurs ayant consulté Salvador Dali Museum ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Floride

Vous connaissez Salvador Dali Museum ?