“Déçus !”

Salvador Dali Museum
Détails de l'activité
Avis publié : 30 août 2017 par mobile

Nous sommes des inconditionnels de Dali et nous n'aurions manqué sous aucun prétexte la visite de ce musée qui lui ai dédié ( en partie). Et quelle ne fut pas notre déception !!! L'entrée est à 24 dollars mais elle est bien chère pour ce qu'il y a......il est certain qu'après avoir vu celui de Figueres en Catalogne...celui-ci paraissait bien "pâle"....faite le pour découvrir l'artiste...pour les fans...passez votre chemin...

Écrire un avisAvis (7 044)
Filtrer

2024 avis sur 7 044

Avis publié : 22 août 2017

Exceptionnel. Tout est parfait. Le bâtiment lui-même, situé sur les quais juste derrière le stade de soccer des Tampa Bay Rowdies, est magnifique (extérieur et intérieur). La collection est unique par la quantité d'oeuvres de Dali présentées, dont des tableaux de très grande taille. L'audio-guide est très intéressant. Bien sûr, le ticket d'entrée (27 USD par adultes) auquel il faut ajouter environ 10 USD de parking (par véhicule), est assez cher, mais si vous êtes arrivé jusque-là, vous avez déjà dépensé pas mal, et ce serait dommage de manquer ce musée extraordinaire, qui n'a pas son pareil en Espagne, ni même en Europe, où les oeuvres de Dali sont trop disséminées. Si vous y passez le matin, après la visite, longez les quais vers le Nord sur 1 km environ et vous trouverez plusieurs petits restaurants sympas pour débriefer autour d'un verre.

Avis publié : 19 août 2017 par mobile

Au niveau architectural, ce musée est vraiment très beau. L'accueil y est plutôt sympathique, avec les "volontaires" toujours près à vous renseigner.

Seul hic : l'odeur de graillon de la petite cafétéria qui envahi l'ensemble du hall. C'est assez désagréable, surtout dans un lieu aussi beau et moderne.

La collection Dali est très complète. Je n'étais pas spécialement fan, et j'y ai découvert cet artiste. L'organisation de l'exposition permet de découvrir le cheminement artistique et personnel du peintre.

L'audioguide gratuit et en français présente la majeure partie des œuvres, avec des commentaires brefs et pertinents, qui donnent envie d'approfondir la compréhension de l'œuvre.

Les enfants n'ont pas franchement compris ni appris grand'chose (11 à 6 ans), et au bout d'une heure, saturaient un peu.

En même temps, la visite peut se faire assez rapidement et en une heure nous avions, en tant qu'adultes, pu écouter et voir la majorité des commentaires et œuvre.

L'entrée est en revanche un peu chère compte tenu de la durée de la visite.

Nous ne sommes pas allés voir l'exposition temporaire.

Avis publié : 18 août 2017

Très belle collection très bien mise en valeur.
Mention particulière pour les explications données soit par autoguide soit par des historiens d'art

Avis publié : 5 août 2017

Ce musee Dali est vraiment å ne pas manquer. Pour ceux qui ont visitė celui de Figueras, c est un autre aspect de Dali qu on decouvre. Par ailleurs, le musee met à disposition des audio guides en français.

Les voyageurs ayant consulté Salvador Dali Museum ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Floride

Vous connaissez Salvador Dali Museum ?