“grand moment”
Avis sur Bowman's Beach

Bowman's Beach
Détails de l'activité
Avis publié : 27 octobre 2013

effectivement pour accéder aux plages, il faut débourser 6 $; effectivement les parkings sont à 2 $ de l'heure... mais nous avons vécu sur cette plage un grand moment avec le passage de 6 dauphins au milieu des baigneurs à moins d'un mètre de nous, on aurait presque pu les toucher, à noter également le passage de nombreuses mouettes au ras de l'eau, quasiment à nous frôler et la présence de nombreux pélicans.
Beaucoup de coquillages, mais très peu variés

Écrire un avisAvis (2 499)
Filtrer

Avis publié : 4 août 2013

La plage est certes longues de plusieurs km, beaucoup de coquillages à ramasser, mais rien d'extraordinaire. Parking payant, la mer paraissait sale, je regrette d'avoir fait le détour.

Avis publié : 29 juillet 2013

très jolie plage, l'accès se fait par la mangrove, on a pu y observer un lamentin.
plage quasi déserte lorsque nous y sommes allés.
à ne pas rater.
seul petit bémol, pour l'accès à la plage il y a un distributeur de coca alimenté par un générateur (lol c'est les USA) et le parking est payant (2 dollars de l'heure) mais ça vaut le coup.

Avis publié : 29 mai 2013

Nous avons connu la plage Bowman's beach grâce au guide du Routard et nous n'avons pas été déçus ! Cette plage est fantastique, nous avons pu admirer les animaux dans leur état naturel, cela était fabuleux. Cette plage est calme, jonchée de sable blanc et fin. Nous avons passé l'après-midi à nous baigner dans une eau chaude et à ramasser des coquillages car il y en a des milliers ! Alors que nous nous baignions, trois dauphins sont venus prêts de la côte, imaginez la joie des enfants mais aussi des plus grands !
Cependant, prévoyez une bonne crème solaire car le soleil tape fort. Le parking de la plage vous coûtera 2 $ de l'heure mais vous ne le regretterez pas une fois que vous passerez le ponton qui vous mène à la plage !
Faites attention aux tortues qui peuvent traverser la route ;)

Avis publié : 22 mars 2013

Recette du parfait attrape-touriste dans lequel nous sommes allègrement tombés :
1/ Restez coincés dans les bouchons dûs au péage de $6 pour aller sur l'île.
2/ Ne trouvez aucun parking gratuit (tous à $2 de l'heure ou privés donc interdit)
3/ Quand enfin, à la tombée de la nuit, quand le monde est parti, vous décidez d'aller faire un tour sur la plage avec l'angoisse du PV parce que non, vous n'allez pas payer $2 pour rester 10 minutes, trouvez devant vous une plage au sable pas si blanc que ça...

Je caricature à peine. Il est incroyable de ne pouvoir se garer nulle part sans débourser. Tout est excessivement cher, et si vous voulez une belle plage de sable blanc, allez à Pensacola ou Key West (mais elle est fausse la plage là-bas). Autant ces deux endroits, et notamment Key West vous donnent vraiment un sentiment de vacances, de liberté, de farniente, autant Sanibel Island vous stresse plus qu'autre chose, et vous vous sentez non seulement à l'étroit mais aussi surveillé et pisté. Partout des panneaux d'interdiction, des montants d'amendes, des voitures de police. Seul le coucher de soleil était superbe, mais vous le verrez gratuitement ailleurs !
Autant vous dire que passer une journée sur cette île sans se sentir étouffé relève du défi. Allez plutot faire un tour à Naples, ou Clearwater, les plages sont toutes aussi belles et de l'air frais y souffle !

Les voyageurs ayant consulté Bowman's Beach ont aussi consulté

Île de Sanibel, Côte sud-ouest du golfe

Vous connaissez Bowman's Beach ?