“le rêve américain poussé à son paroxysme !”
Avis sur The Ringling

The Ringling
Classé n° 1 sur 145 choses à voir/à faire à Sarasota
Informations utilies : Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 30 juillet 2012

Imaginez à ciel ouvert la demeure de Néron dans la Rome antique! Oui écarquillez vos yeux vous ne rêvez pas vous marchez le long d'allées marbrées jalonnées de statues de plusieurs mètres de haut ! Tout autour de vous il n'y a que beauté en fait ici tout respire l'art ,vous visitez des salles immenses ornées de tableaux surdimensionnés . Les peintres de grands renoms vous y attendent. Lorsque l'on s'éloigne de cette demeure romaine un jardin somptueux s'ouvre devant vous. Le contraste entre la verticalité des plants arboricoles avec l'horizontalité des espaces verts ainsi que celle des plans d'eau vous forcent à l'admiration. Dans un endroit caché n'oubliez pas de prendre place dans le petit théâtre où les velours rouges côtoient les boiseries dorées. Ce cadeau est l'équivalent du Tadj Mahall c'est le présent de John à Mable . Quand on pense qu'ils n'y vécurent que quelques ridicules années! John était issu d'une famille de gens du cirque ,toute sa fortune provenait de leurs représentations effectuées au travers des USA.John a su si bien gérer cette fortune en bourse et en affaire qu'il pu ainsi s'offrir ce rêve .Il le dédia entièrement à son épouse malade. Sa fin fut tragique la crise de 39 qui décima des pans entiers de l'économie américaine le ruina et il mourut moins d'une dizaine d'années après Mable . Si comme moi vous aimez la beauté les arts la réussite d'un projet mené jusqu'à son terme visitez le Ringling Muséum il est fait pour vous!

Écrire un avisAvis (5 631)

Avis publié : 19 février 2012

tres beau musée qui pour une fois interesse les enfants. En effet
il y a un espace dédié au cirque avec la plus grande maquette que j'ai vu de ma vie : époustouflant. cela explique très bien comment vivaient les gens du cirque et rappelle le film " sous le plus grand chapiteau du monde". de très beaux jardins devant la mer où sont disséminées des sculptures. Le musée renferme de très beaux tableaux, superbes collections. Vraiment un endroit à voir.

Avis publié : 23 novembre 2011

pour les gens qui recherche un muse different des autres je vous conseil le muse ringling a sarasota...
en plus du ne partie de muse traditionnel ...il y a la maison ringling qui date du siecle dernier et qui est dans un etat impecable ...pour la periode de ntre visite elle etait tout decorer pour noel ...super beau...
et le clou de la visite quelque chose de tres rare a mon avis ...un muse sur le cirque ....plein de belle chose a y voir.....en autre une gigantesque maquette d un deploiment de que qu etait un equipe de cirque dans les annees 20-30 a cette epoque il utilisait plus de 100 wagons pour transporter tout leurs equipements et animaux ...et il employaient plus de 2000 personnes dans leur equipe ....j ai adorer cette visite...

Avis publié : 2 octobre 2011

A visiter dans la lignee des demeures a l italienne que l on peut visiter ailleurs en FLoride notamment a Miami, voila un site ou il est possible de passer toute une apres midi ..alors que notre timing ne nous a permis de le parcourir qu au pas de course...entre le musee, la maison, le parc... beaucoup de choses tellement variees...y compris le musee du cirque...

Avis publié : 31 juillet 2010

Un musée extraordinaire : une partie sur la peinture du 17e siècle magnifique, une très belle maison puis un musée sur le cirque époustouflant ! Compter plusieurs heures pour tout voir, les enfants resteront scotchés devant toutes les petites figurines de cirque. Une très belle surprise

Les voyageurs ayant consulté The Ringling ont aussi consulté

Sarasota, Côte sud-ouest du golfe

Vous connaissez The Ringling ?