“Une bulle de culture dans un État futile” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Lausanne, Suisse
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Une bulle de culture dans un État futile”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Il fallait bien un musée de cette valeur pour me réconcilier un peu avec Tampa, voire la Floride tout entière.
Un bâtiment d'une grande rigueur, d'une belle sobriété et tout à fait fonctionnel, ce n'est pas si fréquent. L'accueil est adorable comme d'habitude, mais je ne m'habitue pas à la gentillesse.
En ce mois de juin 2013 les expositions étaient inégales en qualité.
Une magnifique exposition de photos cubaines de Michael Eastman. Elle doit certainement tourner. Cela vaut la peine de la voir, ne serait-ce que pour les deux même fauteuils photographiés à un an de distance. Ils illustrent bien et clairement le genre d'histoires que les photos de Eastman racontent.
Une très jolie collection d'objets greco-romains. La didactique de l'exposition est à la fois une peu trop prégnante et pas vraiment efficace, mais l'on passe d'une merveille à l'autre avec plaisir et l'impression de feuilleter un vieux livre d'Histoire.
Le résultat d'un concours de sculptures me laisse sans voix. Le jury reste anonyme, je les comprends.
Le cas de l'exposition collective d'art sud-américain est plus compliqué. D'ailleurs, peut- on réussir une telle exposition ? Je n'en ai en tout cas tiré aucune impression structurante, ce qui correspondait à mon préjugé.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Tampa Museum of Art ont aussi consulté

Vous connaissez Tampa Museum of Art ? Partagez vos expériences !