“Nature en berne”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 13 août 2014

Malgré une bonne visite guidée servie par une guide passionnée, déplorable surprise au détour du pont de très nombreux pigeons morts flottants dans les douves du château; triste et effrayant spectacle d'autant que les oiseaux ne pouvaient guère être morts accidentellement...Pour un château qui se veut accueillant il faudrait penser à ne pas massacrer la nature environnante. Le ménage dans la petite maison du jardin ne serait pas non plus un luxe.

Avis publié : 2 août 2014 par mobile

Bâti en briques le château du Moulin est représentatif de l'architecture locale. La visite guidée est très intéressante et complète. Demeure à taille humaine, loin des foules des grands châteaux. À voir !
Par contre le "conservatoire de la fraise" ne nous a pas convaincus: "musée" très léger et aucune autre information dans le jardin. Bref: en quoi est-ce un "conservatoire" ?

Avis publié : 14 juillet 2014

Site de qualité ; J'ai aimé le cadre , l'accueil de ce château enchanteur et bien meublé ...Endroit à découvrir !

Avis publié : 22 juin 2014

Nous avons suivi par ce beau dimanche ensoleillé une visite guidée au château du Moulin qui s'est révélée être une excellente surprise. Outre la passion communicative de la guide, ce furent ses explications claires et précises qui nous ont comblés. Ce fut une visite de château comme nous en avons rarement connue, revigorante et suscitant un regain d'amour pour le patrimoine français!!!

Avis publié : 20 mai 2014

L'affiche paraît alléchante.Malheureusement la visite n'est pas à la hauteur.Le conservatoire de la fraise est inexistant.L'espoir renaît à la vue du château.Mais quelle déception là encore.La guide se raconte des histoires, mais fait preuve d'une méconnaissance totale de l'histoire du château, de l'histoire du mobilier (ne sait pas ce qu'est une cathèdre...) et n'a aucune cohérence dans son discours.C'est navrant.Un peu de préparation aurait sans doute suffit pour intéresser le visiteur.Quel dommage pour cette demeure qui promettait bien plus que ce qu'on lui donne de la sorte.Pourtant la matière est là, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, malgré des restaurations, et mérite sans doute un détour, mais pas à ce prix.

Fanny412013, Propriétaire de Chateau du Moulin Conservatoire de la Fraise, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2014

A vous CLRDB qui n'avez pas apprécié votre visite, ni la guide, quel dommage car, nous promenant incognito au milieu des visiteurs qui sortent de la visite, nous n'entendons que compliments et remerciements.
Le conservatoire de la fraise est inexistant : certes à cette époque toutes les fraises ne sont pas encore là, il faut attendre encore un peu
Vous avez du passer une bien mauvaise après-midi.
Il nous arrive malgré tout d'avoir des critiques, mais en général les visiteurs insatisfaits nous écrivent en signant de leur nom et ne se cachent pas sous l’anonymat de quelques initiales.
Vous préférez la place publique, libre à vous.

Les voyageurs ayant consulté Chateau du Moulin Conservatoire de la Fraise ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher
Fougeres-sur-Bievre, Loir-et-Cher

Vous connaissez Chateau du Moulin Conservatoire de la Fraise ?