Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 20:00
Points forts des avis
SUPERBE TRAVERSEE DE LA BAIE

Nos guides JULIEN et SIMON nous ont fait découvrir la baie par un circuit complet, passant par... lire la suite

Avis écrit le 23 août 2018
LAFONTAINE56
Rennes, France
Un moment magique: Promenade à la rencontre de la marée

Un moment magique: Promenade à la rencontre de la marée Celà partait mal pourtant, avec une brume... lire la suite

Avis écrit le 15 août 2018
Philippe A
Toulouse, France
Lisez les 105 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 22 janvier 2015

Julien a donné des explications très complètes autant sur la faune, la flore, la pêche, l'histoire, les légendes.... tout était très intéressant. Il a été attentif à toutes les personnes du groupe. Nous n'avons pas vu passer la journée ! C'était un moment très agréable que nous renouvellerons avec grand plaisir et sans hésitation. Nous le conseillons très fortement.

Date de l'expérience : septembre 2014
Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Julien-GuideBaie, Le Guide de A Gambettes en Baie Tours, a répondu à cet avisA répondu le 2 février 2015

On ne voit pas le temps passer dans la Baie et le contraire ne serait pas bon signe !

Avis écrit le 16 janvier 2015

Cette grande randonnée fait découvrir la Baie du Mont-Saint-Michel sous un tout autre angle, avec toutes les histoires, légendes contées par le guide sympathique.
L'aspect nature, biologie, animaux marins est également abordé, avec une mise en situation sans danger de la traversée de sables mouvants

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Les sables mouvants, un mythe auquel j'aime bien confronter mes randonneurs...en toute sécurité bien entendu !

Avis écrit le 13 janvier 2015

Le matin, nous avons assisté à la montée de la mer, vu les bancs de poissons remonter en masse la rivière et assisté au ballet des prédateurs (oiseaux et phoques).
Puis la traversée de la baie, le tout en petit groupe (5 ou 6 personnes).
Notre accompagnateur nous a fait profiter de sa longue vue et d'explications détaillées.
Magnifique journée.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Les sorties à marée montante, en toute sécurité, restent des moments uniques : il s'agit de ma sortie favorite ! avec les jumelles et la longue vue, on se rend compte de la vie qui peuple notre baie !

Avis écrit le 12 janvier 2015

Merci Julien ! Cela faisait longtemps que nous voulions faire la traversée de la Baie et c'est chose faite. En plus avec le meilleur guide que l'on puisse trouver ! Julien nous a fait découvrir la Baie par ses paysages, ses anecdotes et son histoire de manière très agréables avec quelques pointes d'humour. Julien nous communique sa passion pour ce site magnifique. Les kilomètres et le temps passent trop vite en sa compagnie. Sans oublier Imafa, sa chienne écolo.
Merci encore pour cette superbe journée que nous garderons longtemps en mémoire, et que nous allons sûrement réitérer en 2015 mais cette fois avec des amis.
Pleins de caresses à Imafa.

Date de l'expérience : septembre 2014
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Merci pour votre commentaire superlatif,
La passion reste le moteur de mon activité !
à bientôt,

Avis écrit le 12 janvier 2015

Traversée de la baie avec un guide très appréciable. Le + une découverte de l'environnement avec pédagogie

Merci Arnaud pour ton commentaire,
La pédagogie, c'est essentiel pour que les générations futures préservent notre riche patrimoine naturel !