“De très bonnes entrées, des produit de qualité certes, mais les plats principaux pas assez créatifs” 4 5 étoiles
Avis sur Tangos II - FERMÉ

Tangos II
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Vero Beach a près de 200 kilomètres au nord de Miami est une station balnéaire plutôt bourgeoise et le bord de l’océan l’atteste avec ces magnifiques villas au gazon si bien tondu. On se croirait un peu partout à Wisteria Lane pour ceux qui connaissent…

Trouver une table devait sembler être chose facile car généralement dans ce type d’endroit on devrait trouver autre chose que des restaurants milieux de gamme. Après moultes recherches j’ai choisi un endroit appelé Tangos II. Rien avoir avec l’argentine, mais un restaurant qui propose « de la cuisine américaine contemporaine ». D’après ce que j’ai compris, ou plutôt selon ce que dit le chef Ben Tench, « de la cuisine moderne américaine, mélangeant diverses influences : française, Italienne, Etats américains du sud, caribéen, oriental et du sud… ». Un sacré cocktail fusion qui de toute manière ne peut pas être pire que les sempiternelles fritures à tout va…

L’endroit est un peu étrange, une sorte de bâtiment administratif dans lequel se trouvent plusieurs commerces au rez-de-chaussée, et Tangos II occupant une section. Une salle plutôt moderne, sans charme particulier, la cuisine ouverte au fond, quelques tableaux sur les murs. Comme d’habitude, je trouve les tables proches de ce que l’on trouve dans une cafétéria avec des couverts roulés dans une serviette de papier.

La carte est succincte mais finalement intéressante. Les deux premières entrées furent de vraies réussites et visuellement nettement au dela de ce que l’on aurait pu espérer. On voit que le chef a travaillé dans des établissements de type Ritz-Carlton. Pour l’un un tostada de thon jaune, avocat, fromage de Monterey, crème acide au piment chipotle, tortilla de mais. L’apparence est vraiment différente, le thon encore cru au centre, l’association un peu « Southwest » est très bonne. Pour moi, les crevettes tequila sunrise ; déglacées à la tequila José Cuervo, jus de citron vert, échalotes et tomates sur un cake à la polenta au piment Ancho. C’est très savoureux avec ces quelques touches de pesto supplémentaires. J’apprécie le coté un peu acide du plat. Comme plats principaux, Un « specials » qui consistait de coquilles Saint-Jacques dans une sauce dont je ne me rappelle pas du nom…très bien cuites. Seul regret, la purée de pomme de terre…Comme-ci ils ne pouvaient pas s’empêcher de « bourrer » la clientèle…Un peu navrant. Pour moi des pâtes orecchiete avec des crevettes sauvages américaines sautées, des tomates bio, des fleurs de brocoli, et du basilic frais, dans une sauce Asiago (genre vin blanc, crème et beurre). C’est au départ bon…mais a la longue devient écœurant car c’est beaucoup trop riche. Pas que cela soit mauvais mais il me semble qu’il y a d’autres manières que d’apprêter des pâtes en 2012…

De très bonnes entrées, des produit de qualité certes, mais les plats principaux nécessiteraient un peu plus de créativité et d’éviter de tomber dans les ingrédients riches et les accompagnements inintéressants.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Tangos II ont aussi consulté