“Chance ou mal chance on a eu un chaud soleil”
Avis sur Montagne Pelée

Détails de l'activité
Avis publié : 13 mai 2013 par mobile

Nous ne sommes ni sportifs ou randonneurs et nous sommes arrivés au 2ème refuge. J ai plus souffert que mon fils de 10 ans :-)
Je n ai pas pu aller plus loin et la descente sur les roches chaudes a été épiques. nous avons eu un ciel degagé mais ça cognait fort pendant toute notre ballade.

Avis publié : 23 mars 2013

C’est une belle promenade-escalade qui permet de voir la Martinique de son sommet, sous réserve qu'il fasse beau. Pour cela il vaut mieux partir avant le levé du soleil pour espérer arriver au sommet avant les nuages. La montée n'est pas trop difficile mais nous avons croisé des randonneurs chaussés de tongs!!!
L’escalade du chinois est plus difficile mais pas faisable à condition d'avoir de bonnes chaussures

Avis publié : 24 décembre 2012

malgrés ma fille de 2 an 1/2 nous avons pu faire sans trop de problème une petite partie de la visite et quel panorama.
nous sommes passé par la cote a l'allé et les jardins au retour superbe journée

Avis publié : 17 novembre 2012

Après une route impressionnante, par ses courbes le long de parois géantes et sa végétation d'un vert à couper le souffle, nous découvrons, en mars, le premier pic, humide, sinon mouillé, et ennuagé qui nous empêche de réaliser que nous ne sommes pas au sommet... Et ce, même si nous étions avec deux Martiniquais, hihi! En juin, la végétation est plus dense et recouvre une plus grande partie du sentier. Le soleil se cache jusqu'a ce que nous atteingnons le deuxième sommet, d'ailleurs il chauffe rapidement, protection solaire et hydratation;) Ensuite le vent souffle les nuages qui laissent place à une magnifique vue, le dernier pic est devant nous, à 900 mêtres de dénivélation, descendante puis ascendante. Nous étions en admiration... Juste à 100 ou 150 mêtres de nous, juste un peu en biais, le Chinois. Pourtant nous étions encore à presqu'un kilomêtre de distance. Waw!
La dernière passe n'est pas pour les amateurs, équipement et vigilence sont de mise. Le sol et le vent peuvent surprendre.
Ce volcan, endormi depuis près de 100 ans, surplombe une mer antillaise remplit de merveilles. Au retour laissez vous guider vers le restaurant réputé du village voisin, il vaut le détour. (Si je retrouve le nom je reviens l'inscrire)

Avis publié : 15 novembre 2012

Déjà la vue de la Pelée lorsque le ciel est dégagé est impressionnante. La montée l'est tout autant avec ses escaliers au départ (depuis le parking du refuge N°1 accessible en voiture depuis Morne Rouge. Suivre panneaux indicateurs). Le début peut se faire avec de jeunes enfants mais prévoir de bonnes chaussures qui tiennent bien la cheville (même s'il fait chaud ...) et évidemment de l'eau, casquette, crême, ... Attention, la descente est plus délicate que la montée (risque de glissade sur roches). Un grand moment en Martinique en tous cas !

Les voyageurs ayant consulté Montagne Pelée ont aussi consulté

Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France
Les Anses d'Arlet, Arrondissement of Le Marin

Le Diamant, Arrondissement of Le Marin
Le Francois, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Montagne Pelée ?